Heureux possesseur d’un Twonav Anima+ depuis peu, je suis surpris de la définition du fond de carte.
J’utilise ce gps soit pour enregistrer une trace, soit pour suivre une trace. Les autres fonctions ne m’intéressent pas.
Lorsque je suis une trace, le fond de carte, sans aucune action de ma part sur les boutons + et – est très zoomé.
Si je « dézoom » avec le bouton – de façon à obtenir un fond de carte comme une top25 papier, le réglage initial (gros zoom »revient très rapidement.
Est-il possible de paramétrer la taille du fond de carte ?
Merci par avance.
Fond de carte trop "zoomé" sur Twonav Anima +
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Fond de carte trop "zoomé" sur Twonav Anima +
Bonjour,
Oui le mode de changement d'échelle se paramètre... Il faut que tu règle l'autozoom selon ta pratique, jette un coup d’œil au manuel disponible en téléchargement. A priori pour toi il s'agit de le définir en mode échelle fixe...Et de fixer la valeur de l'échelle.. Moi je l'utilise en mode "Voir suivant"...
Oui le mode de changement d'échelle se paramètre... Il faut que tu règle l'autozoom selon ta pratique, jette un coup d’œil au manuel disponible en téléchargement. A priori pour toi il s'agit de le définir en mode échelle fixe...Et de fixer la valeur de l'échelle.. Moi je l'utilise en mode "Voir suivant"...
"Si vous avez le mode ‘Autozoom’ activé, TwoNav calculera le zoom le plus adéquat pour votre vitesse actuelle (il s'éloignera lorsque l'on va plus rapidement):
•Non
•Automatique: Zoom automatique
•Voir destination: La fenêtre de zoom affiche la position actuelle et la destination.
•Voir suivant: La fenêtre de zoom affiche la position actuelle et la route/waypoint/…
•Voir toute section: La fenêtre de zoom affiche la position actuelle et la section actuelle ou la totalité de la trace.
•Échelle fixe: À définir depuis 'Fixer échelle'.
•Échelle de la carte: Affiche la totalité de la carte.
Merci zestycastor,
J’essaye cela demain matin avant la messe, à cette heure, j’ai peur que les neurones s’embrouillent.
Je fais retour après la tentative de paramétrage.
A+
J’essaye cela demain matin avant la messe, à cette heure, j’ai peur que les neurones s’embrouillent.
Je fais retour après la tentative de paramétrage.
A+
Je reviens vers toi zestycastor, car si j'ai bien trouvé le chapitre que tu m'as mis en "copie d'écran", pour info page 64, je ne trouve pas comment accéder au mode "autozoom activé".
Et pas de chemin d'accès dans le manuel, ou, je ne sais pas lire, et sans doute, je ne suis pas très doué avec ces outils.
Peux-tu m'indiquer comment atteindre cette fonction ?
merci par avance.
Et pas de chemin d'accès dans le manuel, ou, je ne sais pas lire, et sans doute, je ne suis pas très doué avec ces outils.
Peux-tu m'indiquer comment atteindre cette fonction ?
merci par avance.
C'est bon, j'ai trouvé.
c'est dans config.complète/page carte/zoom et recentrer/ autozoom et cocher non.
Merci bcp zestycastor, c'est exactement ce que je recherchais.
Je te souhaite de belles sorties.
c'est dans config.complète/page carte/zoom et recentrer/ autozoom et cocher non.
Merci bcp zestycastor, c'est exactement ce que je recherchais.
Je te souhaite de belles sorties.