Titof6.9 a écrit :
Question bête mais quand même :
As-tu lancé une mise à jour après cela ? Les fichiers manquants pourraient être alors remplacé. Parcontre pour tes fichiers profils je pense que c'est perdu.
Le problème est que je ne parvenait pas accéder à la mémoire interne du GPS.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cependant, le problème est partiellement résolu, car j'ai finalement réussit à forcer la reconnaissance du GPS au PC, voici la procédure suivie:
- - Retirer la carte SD du GPS si vous en avez une
- Allumer le GPS en gardant le bouton power enfoncé (bouton sur la droite du GPS)
- Attendre une dizaines de secondes
- Brancher le GPS par USB au PC TOUT en gardant le bouton power enfoncé
- Attendre que le PC reconnaisse le PC comme un disque amovible (une trentaine de seconde)
A ce stade, depuis mon poste de travail, je peux distinguer l'apparition de 2 disques amovibles:
- - Un disque NON accessible (celui de la carte SD)
- Un disque accessible (celui de la mémoire interne du GPS),
CEPENDANT, dans mon cas, la mémoire interne du GPS semblait corrompu, je ne pouvais y accéder. Windows (win7 x64) me demander de formater le disque,
chose que j'ai effectué !!
Je me suis donc retrouvé avec une partition vierge. Après avoir débrancher puis éteint le GPS, je l'ai ensuite ré-allumer ! Il démarre du 1er coup !
Je le branche au PC, et la miracle il est automatiquement reconnu sans manipulation spécifique.
Dès lors, je lance le soft garmin (Webupdater) afin de ré-installer les fichiers sur la mémoire interne !
j'ai ensuite éteint le GPS, que j'ai ré-allumer et la BINGO, apparition des fichiers de langues ... Bref presque comme d'origine,
Problème résolu avec une mise à jour du firmware !
Voilà, si mon expérience pourra aidez au moins une personne, le temps passé à écrire ces lignes sera rentabilisé !
Ted