[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Manip de réinitialisation

Message par albina »

Il y a pas longtemps, j'ai eu un problème d'affichage de traces (fait un post sur ce sujet)
Bon mon GPS n'est pas le même, ni le problème d'ailleurs... mais ce que je voulais dire, c'est que les manips de réinitialisation diffèrent selon les modèles de GPS

J'ai pu résoudre le mien en suivant les instructions contenues dans le site "fonctions secrètes pour GPS Garmin". Peut-être cela vaudrait-il le coup d'y jeter un coup d'oeil - c'est gratuit, ne mange pas de foin et si cela ne marche pas ce sera toujours assez tôt pour envoyer ton appareil au SAV...
C'est ici :
.http://www.gpsinformation.org/dale/secret.htm
bonne chance
Charles

Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Manip de réinitialisation

Message par cmr740 »

albina a écrit :Il y a pas longtemps, j'ai eu un problème d'affichage de traces (fait un post sur ce sujet)
Bon mon GPS n'est pas le même, ni le problème d'ailleurs... mais ce que je voulais dire, c'est que les manips de réinitialisation diffèrent selon les modèles de GPS

J'ai pu résoudre le lien en suivant les instructions contenues dans le site "fonctions secrètes pour GPS Garmin". Peut-être cela vaudrait-il le coup d'y jeter un coup d'oeil - c'est gratuit, ne mange pas de foin et si cela ne marche pas ce sera toujours assez tôt pour envoyer ton appareil au SAV...
C'est ici :
.http://www.gpsinformation.org/dale/secret.htm
bonne chance
Charles
Merci pour le lien.
Il n'y a rien pour le Dakota et je ne pense pas que ce soit un problème de logiciel pour mon cas. Ca a l'air plus grave.

J'ai joint le SAV par téléphone en milieu de matinée : 15min d'attente.
J'ai du rappeler le lendemain car je n'avais pas reçu le mail qu'il devait m'envoyer (erreur sur l'adresse) : 15min d'attente puis on me passe un autre service...15min de plus ! Et finalement je tombe sur la même personne que la veille qui cette fois m'envoie le mail à la bonne adresse.

J'ai envoyé le GPS ce matin.
Normalement 15-17 jours avant le récupérer : wait and see.......
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

GPS envoyé il y a plus de 15 jours.
Aucune nouvelle de Garmin :evil: :evil:

J'ai envoyé un mail hier soir.........pas de réponse :cry:
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

cmr740 a écrit :Support :
Pour l'instant mon VTT étant en révision, je l'ai mis sur mon ancien VTT. Sur le cintre : Très mauvaise idée. Il tourne tout le temps et à une forte tendance à se retrouver à la verticale. Donc beaucoup moins lisible :roll: .
Ce 'problème' sera réglé quand le support VTT ira sur la potence de mon vrai vtt.
AJOUT 1 : J'ai fait aujourd'hui une sortie avec mon vrai VTT et donc le GPS sur la potence. Confirmation de ce que je pensais : C'est 10 fois mieux que sur le cintre. Le GPS ne bouge pas. Il est mieux protégé des chocs et il est dans l'axe du vélo donc ne déséquilibre (gauche -droite) pas le vélo.
Peux-tu préciser un point ?
Au vu des photos du support vélo, il semble fait pour s'adapter sur le cintre plutôt que sur la potence ("gorge" orientée droite-gauche, plutôt que haut-bas)
:arrow: est-ce bien le cas ?
:arrow: faut-il une pièce supplémentaire pour fixer le support sur la potence ?
:arrow: au final, est-ce que cela ne nuit pas à la stabilité du bazar sur le VTT ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Lapierre evo2 410 2007
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

cmr740 a écrit :L'écran :
C'est évident qu'il est moins lisible que celui du 60CSX
Mes 2 sorties se sont déroulées sous le soleil avec des passages 'plein soleil' et d'autres en foret.
Selon l'angle du soleil, le GPS est difficilement lisible. Je n'avais pas de lunettes de soleil.
Le rétro-éclairage est quasiment indispensable. : NON
AJOUT 1 : Après des tests plus poussés, je reviens complètement sur ma première impression. J'ai fait quasiment toute ma sortie sans rétro-éclairage. En plein soleil, il n'y a pas besoin du rétro-éclairage. En fait on ne voit pas la différence entre avec et sans. Et finalement je trouve l'écran lisible au soleil.
Par contre, en zone sombre, ombragée, le rétro-éclairage est fort appréciable.
AJOUT 2 : J'ai fait aujourd'hui une sortie de 66km avec lunettes de soleil :
95% de la sortie en plein soleil, le reste en zone ombragée.
Test concluant, l'écran reste lisible. La positon où le GPS est un peu moins lisible : quand on avance face au soleil. Quand le soleil est dans notre dos ou sur le coté il est parfaitement lisible.
As-tu des éléments de comparaison par rapport à d'autres GPS (60Cx, Vista HCx, Oregon,...) ?
:arrow: Le Dakota est-il plus ou moins lisible que les autres ?
-------------
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

cmr740 a écrit :Tableau de bord :
Affiche pleins d'informations. Peut remplacer le compteur de vitesse. Peut afficher de 5 à 10 infos différentes parmi une 30aine à disposition.
Il en manque à mon gout, une importante : le dénivelé actuel depuis le début de la sortie. Ainsi que le dénivelé restant quand on suit une trace ou une route.
:arrow: dénivelé actuel : tu as quand même cette information sur la page dénivellé :!:
C'est une donnée qui ne mérite pas forcément d'être affichée en permanence...
:arrow: dénivelé restant : ça, c'est une fonction qui fait réver mais que je n'ai jamais vu nulle part.
quand tu importe une trace, même si tu avais les données altimétriques, elles ne sont pas envoyées vers le GPS.
tu as le relevé de ce que tu as fait, tu n'as pas le prédictif qui te reste à faire.
-------------
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

cmr740 a écrit :Géocaching:
J'ai recherché et trouvé mon premier trésor. Personnellement je ne vois pas très bien l'intérêt d'une chasse au trésor où on a la position exacte du trésor :? J'ai peut-être loupé quelque chose. Pas trés grave, je me servirais pas de cette fonction.
Le géocaching est surtout prétexte pour faire une balade sympa (avec les enfants, c'est super ludique :wink:)

quand je pars en vacances, je regarde toujours les géocache à proximité : s'ils sont propices à une belle balade, j'en profite pour faire quelques détours, moins pour la cache que pour la balade à faire.

pour améliorer la recherche, tu peux éventuellement ne pas regarder le hint qui décrit la cache : si tu ne sais pas trop ce que tu recherches, tu peux tourner un moment avant de trouver le "trésor".

enfin, il faut voir qu'avec les anciennes générations de puce GPS, le positionnement était moins précis, tu avais donc un vrai temps de recherche sur le terrain ; c'est peut-être moins vrai aujourd'hui...

mais tu as raison : on aime, où on aime pas :wink:
-------------
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

cmr740 a écrit :Me reste à tester :
[...]
- Test avec gants d'hivers en VTT
- Test dans des grosses et longues descentes cassantes.
- Sous la pluie, pas sur que je le fasse celui là !
- Le film protecteur
Est-ce que tu as pu essayer ton DAKOTA sous la pluie/la boue ?
:arrow: possibilité de naviguer sur l'écran, malgrè l'eau/la boue :?:
:arrow: écran sensible aux rayures ?
:arrow: as-tu essayé de protéger ton écran avec un film, et dans ce cas, la navigation dans les écrans est-elle toujours possible ?
-------------
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

vincent3569 a écrit : :arrow: dénivelé actuel : tu as quand même cette information sur la page dénivellé :!:
C'est une donnée qui ne mérite pas forcément d'être affichée en permanence...
Je viens de joindre le SAV Garmin, ils me font un échange standard car mon GPS est HS définitivement. Je vais le recevoir dans la semaine

Vincent, je vais donc vérifier tes dire mais je n'avais pas trouvé le cumul dénivelé. Faut que je regarde de nouveau.

Pour répondre à tes questions :

- Le support est fait pour cintre ET potence, il y a une gorge caoutchouc à 4 directions. Ca ne bouge pas du tout sur la potence. nickel

- Ecran, j'ai juste comparé avec le 60csx d'un pote. Le 60csx est plus lumineux au soleil mais ça reste lisible sur le Dakota

- Gants, pluie, boue, film de protection : pas encore testé
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

cmr740 a écrit :[...]Vincent, je vais donc vérifier tes dire mais je n'avais pas trouvé le cumul dénivelé. Faut que je regarde de nouveau.
Je vais t'aider :wink: : voir page 16 du manuel du Dakota : champ "ascension totale" en haut à gauche de l'écran de la page "profil d'altitude"

Merci pour les autres infos, la seule manquant étant le fonctionnement sous la pluie, la boue, avec des gants et avec film de protection.
-------------
Répondre

Revenir à « Les GPS »