Garmin Edge 1000

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Garmin Edge 1000

Message par Yannos »

Bonjour,
A mon tour de m'incruster dans ce post. :wink:
Lorsque j'utilise les indications détaillées, c'est effectivement bien pratique car à chaque variation de trajectoire j'ai l’indication détaillée avec un zoom de 50m.
Cependant si la "distance à destination" est correcte, le "temps à destination" est quant à lui fantaisiste, et donne une indication basée sur une vitesse moyenne .... de 10km/h :!: ainsi sur un parcours de 40km, j'ai systématiquement une différence d'au moins 1h avec ma vitesse réelle.
Quelqu'un a t'il une solution car le temps à destination est un paramètre intéressant, ne serait-ce que pour pas rentrer trop tard le dimanche midi quand les beaux-parents viennent déjeuner! :lol:

Merci de vos réponses.

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
miandme
Nouvel Utagawiste

Message par miandme »

Bonsoir.
Pour moi aussi, avec le edge 1000 le temps à destination ne veut rien dire du tout. Si c'était le seul beug de ce GPS...
Il fût un temps openrunner fonctionnait avec google chrome par exemple. Lors de l'enregistrement du parcours, il était demandé la vitesse moyenne. C'était un paramètre dont le GPS tenait compte pour fixer le temps restant du parcours. Désormais openruner n'accepte plus la connexion avec l'edge 1000. Désolé. Je n'ai pas la solution.
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

miandme a écrit :Bonsoir.
Pour moi aussi, avec le EDGE 1000 le temps à destination ne veut rien dire du tout. Si c'était le seul beug de ce GPS...
Il fût un temps openrunner fonctionnait avec google chrome par exemple. Lors de l'enregistrement du parcours, il était demandé la vitesse moyenne. C'était un paramètre dont le GPS tenait compte pour fixer le temps restant du parcours. Désormais openruner n'accepte plus la connexion avec l'EDGE 1000. Désolé. Je n'ai pas la solution.
Tant pis. Merci d' avoir répondu
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
doy64
Nouvel Utagawiste

Message par doy64 »

bonjour
apres avoir effectué une rando (edge 1000 activé), j'ai récupéré ma sortie sur garmin connect. Jusque là, aucun pb.
Pour pouvoir ensuite bénéficier du guidage quand je retournerai au même endroit, j'ai enregistré ce tracé en tant que parcours et l'ai transféré sur mon edge. Il apparait bien sur mon garmin (ainsi que sur l'appli garmin connect du téléphone of course).
Par contre, si je veux suivre ce parcours, une fois sélectionné le parcours, il le charge. J'appuie sur aller et le gps m'indique en haut calcul en cours.....les pourcentages défilent et arrivé à 99%........il recommence et recalcul en cours et ainsi de suite!!!!! Il ne me dit pas quel chemin suivre pour aller jusqu'au point de départ du parcours.
Qq'un a t il une solution pour moi svp
Merci
miandme
Nouvel Utagawiste

Message par miandme »

Ce qui me semble le plus rapide pour moi c'est de récupérer mon parcours sur strava. De le transformer en fichier GPX et de l'envoyer dans openrunner que j'utilise énormément. Je mémorise mon trajet dans openrunner et là je le modifie à volonté très facilement. Si j'en ai besoin à nouveau je prend le GPX et je l'envoi dans le dossier "nex files" du garmin connecté à mon ordi et ouvert comme un disque amovible.
J'espère t'avoir aidé.
Jean-Louis
SebAmadieu
Nouvel Utagawiste

Message par SebAmadieu »

Bonjour à mon tour de vs posez une question par rapport à mon edge 1000 depuis quelque temps quand je l allume il ne reconnaît même pas la carte sd de ma topo v3 je l éteins et le rallume ça marche et ensuite pendant l enregistrement de mon parcours il m écris voulais vs effectué un itinéraire direct alors j appuis sur la croix mais il me le fait assez souvent pendant la navigation ou il se mets en navigation vers taiwan quand il ne reconnaît
plus ma sd j ai fais les mises à jours mais rien y fait dois faire quelque chose dans les paramètres merci d avance de votre aide
Christian Beteille

Message par Christian Beteille »

Bonjour,
Pour la non-reconnaissance de la carte SD, peut-être s'agit-il d'un problème technique de la carte SD, dans ce cas-là il faut en créer une nouvelle (neuve) à partir de BaseCamp.
Guidage vers Taiwan : vérifier les waypoints enregistré dans : Où aller? / Enregistré / Positions.
Sélectionner garmin Taiwan cliquer dans le bandeau en haut de l'écran pour avoir l'affichage Altitude, Distance, Marqué, Heure locale, Position. Appuyer sur le pictogramme stylo en bas de l'écran afin d'accéder au menu modifications et "supprimer la position". Ce waypoint peut être supprimé.
Un appui prolongé sur l'écran en mode cartographie crée un waypoint pouvant ensuite polluer la navigation. Un nettoyage est parfois nécessaire.
Je n'ai jamais rencontré le problème évoqué. J'espère que mon message permettra d'avancer dans la résolution du problème
Cordialement
Répondre

Revenir à « Les GPS »