Bonjour
j'ai un soucis avec mon edge 800, j'ai recherché sur le forum mais pas trouvé (je suis pas très bon pour les recherche) donc déja je m'excuse si il y a déjà un sujet qui en parle.
Alors voila mon problème, l'altitude de mon edge 800 n'est pas bon, par exemple hier j'ai monté 2 col de montagne en route et au sommet j'ai de 100 à 200 m d'écart avec le panneau qui indique l'altitude. Alors que mes amis avec d'autres GPS (autre marque) ou simple compteur sont juste a 20 m prêt.
Est ce qu'il y a un réglage a faire ou autre ?
Merci
Garmin Edge 800 et altitude
Modérateur : Modérateurs des Forums
- commencal03
- Utagawiste habitué
- Yannos
- Utagawiste champion
Re: Garmin Edge 800 et altitude
Malheureusement, pas grand chose à faire.
Altitude et calcul de calories sont les 2 gros points faibles de la gamme edge, y compris pour le dernier sorti sur le marché.
C'est assez incroyable que garmin soit si mauvais là dessus.

Altitude et calcul de calories sont les 2 gros points faibles de la gamme edge, y compris pour le dernier sorti sur le marché.

C'est assez incroyable que garmin soit si mauvais là dessus.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- commencal03
- Utagawiste habitué
J'ai fais un test hier sur une sortie velo de route, j'ai rentré mon altitude de départ (dans les paramètre, GPS et altimètre) et la apres les données sont bonnes !
Par contre lorsque le GPS et rallumer et bien la donnée dans les paramètres n'est plus bonne. Je pense qu'il faut mettre à chaque fois !
Par contre lorsque le GPS et rallumer et bien la donnée dans les paramètres n'est plus bonne. Je pense qu'il faut mettre à chaque fois !
-
- Utagawiste expert
Si c'est l'altitude cumulée qui n'est pas bonne, c'est "normal", mais si c'est l'altitude réelle, il doit y avoir un problème de paramétrage. Je n'ai pas d'edge mais un Etrex qui comporte une fonction d'étalonnage automatique et je n'ai jamais remarqué de différences avec les altitudes sur le terrain (à quelques mètres près bien sûr).
- commencal03
- Utagawiste habitué
c'est pas le cumulé mais bien l'altitude en temps réel. Je ne trouve pas d'étalonnage, sauf la fonction Altimetre ou on rentre une valeur (qui ne reste pas lorsque le gps est éteint puis rallumer)