Garmin Edge 800 qui prend l'eau....

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Garmin Edge 800 qui prend l'eau....

Message par carribou87 »

Salut!
J'ai fait l'acquisition d'un edge 800 en début d'année sur Deportvillage en Espagne.
Jusque là, aucun soucis, un vrai régal même en utilisation loisir, mais depuis hier matin, je me suis aperçu que de la poussière était rentré derrière l'écran tactile. Et quand j'ai voulu le nettoyer ce matin, j'ai vu de l'eau entrer derrière l'écran. Et quand j'ai appuyé sur l'écran, l'eau a commencé à sortir par le côté droit, entre l'écran et la coque. Le fonctionnement n'est pas altéré, mais ça sent pas bon... Est-ce que qqun a déjà eu le soucis? Et quid de la garantie garmin pour un gps acheté sur le net?
Merci de votre aide
A plus
Olivier

Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Garmin Edge 800 qui prend l'eau....

Message par Gibfen2 »

Bonjour,

Je commencerai par faire différent contrôle structurel.
Manque t'il une ou des vis. Les vis sont elles bien serrés.
La partie supérieure couleur carbone et la partie blanche ou bleu en fonction du modèle on t'il un aspect linéaire.

Si l'aspect extérieur est nickel. Les deux parties caoutchoucs (usb,carte sd) sont telle bien étanche.
Une dernière chose, démonter les deux capots supérieur et inférieur pour vérifier si le joint est bien en place.

Après, tu peux prendre contact avec le SAV de garmin. À vérifier, si l'achat en Espagne ne pose pas de problème avec le SAV.

Gibfen2
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Garmin Edge 800 qui prend l'eau....

Message par carribou87 »

salut!
Merci pour ta réponse.
En contrôle visuel, tout est normal. les bouchons des lecteurs carte et USB sont étanches. L'eau que j'ai vu sortir (surement donc rentrer) venait de l'écran...
Quand a le démonter, je vais attendre d'avoir vu avec le SAV garmin France avant car je ne voudrais pas de mauvaise surprise...
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Répondre

Revenir à « Les GPS »