Bonjour,
Je me permet de poster un message sur ce forum bien que je ne pratique pas votre discipline, veuillez m'en excuser par avance mais je suis persuadé que quelqu'un pourra me renseigner.
Je pars en Aout 2016 trois semaines en voyage de noce au JAPON. Je souhaiterai pouvoir enregistrer chaque jour le trajet que j'ai effectué afin de l'importer sur Google Map par la suite. J'aurai avec moi un ordinateur portable ce qui me permettra de récupérer les données chaque soir.
Voici mes questions :
- A quelle intervalle le GPS enregistre t'il notre position par défaut? Est-ce paramétrable?
- Est-il capable d'enregistrer notre position pendant une journée entière (10/12h) ?
- L'exportation des données est bien au format GPX ?
Le modèle garmin eTrex a l'air intéressant dans mon cas mais il existe peut-être mieux ? La contrainte était de payer le moins possible et avec une autonomie suffisante pour durée toute une journée.
Merci par avance pour vos réponses.
Garmin eTrex 10
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Garmin eTrex 10
Bonjour,
Je possède un eTrex20 et si je me base sur le fait que la différence ne serait que l'impossibilité d'ajouter de cartes sur l'eTrex10, je peux répondre de façon fiable.
Oui, les traces enregistrées sont au format GPX.
Oui, l'autonomie de cet appareil est suffisante pour enregistrer toute la journée. Il faut cependant soit des piles (et paramétrer alimentation par pile), soit des batteries de bonne qualité PLUS un chargeur digne de ce nom. Un jeu de batteries de rechange est souhaitable et l'échange des batteries durant l'excursion est possible et n'affecte pas l'enregistrement.
Oui, le paramétrage de l'enregistrement est paramétrable : Config->Traces->Méthode.
En commençant la journée : Gestion de traces -> Tracé actuel->Effacer.
En finissant la journée Gestion de traces -> Tracé actuel->Enregistrer.
Tout ceci bien sûr, si, comme je le pense, les eTrex10 et 20 sont compatibles en ce qui concerne les caractéristiques qui vous posent question.
@+ et bon voyage
Je possède un eTrex20 et si je me base sur le fait que la différence ne serait que l'impossibilité d'ajouter de cartes sur l'eTrex10, je peux répondre de façon fiable.
Oui, les traces enregistrées sont au format GPX.
Oui, l'autonomie de cet appareil est suffisante pour enregistrer toute la journée. Il faut cependant soit des piles (et paramétrer alimentation par pile), soit des batteries de bonne qualité PLUS un chargeur digne de ce nom. Un jeu de batteries de rechange est souhaitable et l'échange des batteries durant l'excursion est possible et n'affecte pas l'enregistrement.
Oui, le paramétrage de l'enregistrement est paramétrable : Config->Traces->Méthode.
En commençant la journée : Gestion de traces -> Tracé actuel->Effacer.
En finissant la journée Gestion de traces -> Tracé actuel->Enregistrer.
Tout ceci bien sûr, si, comme je le pense, les eTrex10 et 20 sont compatibles en ce qui concerne les caractéristiques qui vous posent question.
@+ et bon voyage
Re: Garmin eTrex 10
Merci pour votre réponse. Je l'ai acheté, j'attends de le recevoir pour faire un test