gps etrex30 ou dakota20

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: gps etrex30 ou dakota20

Message par liebhermaster »

Seb91 a écrit :@ fastmanu91 : Il me semble qu'à 299€ c'est avec un quart de la France au format Garmin topo et non IGN ?
Je pense aussi et saches que sur le site de la rose des vents avec le code "utagawa" tu as 5 % de reduction pour l achat d un dakota 20 ou autre avec coupons bird eyes ign .
Seb91 a écrit :Je me suis mis à exploiter ce logiciel il y a peu de temps vu qu'il a pas mal évolué. Comme tous les produits Garmin aucune aide n'est fournie mais quand on a saisi sa logique et ses possibilités il semble pas si mal que ça.

Tout a fait d accord avec toi , faut s accrocher au début avec garmin , mais avec un site comme celui ci on arrive a s en sortir :wink: .
Dernière modification par liebhermaster le 05 mars 2012, 09:43, modifié 1 fois.

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
fa44
Nouvel Utagawiste

Message par fa44 »

Merci pour toute ces réponses , si nouvelles infos, je prend !!!!
fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

Seb91 a écrit :Ben comme souvent, le filtre que constitue un forum peut faire que chacun comprenne mal l'autre...

@ fastmanu91 : Il me semble qu'à 299€ c'est avec un quart de la France au format Garmin topo et non IGN ?

Il semble aussi judicieux de réfléchir à l'acheter seul à 229€ un peu partout il me semble et d'acheter un ou plusieurs morceaux IGN (cette fois-ci) via le service BirdEyes. Garmin BaseCamp lira ces cartes comme le GPS.
Je me suis mis à exploiter ce logiciel il y a peu de temps vu qu'il a pas mal évolué. Comme tous les produits Garmin aucune aide n'est fournie mais quand on a saisi sa logique et ses possibilités il semble pas si mal que ça.
j'ai été (pour toi qui est aussi du 91 ) a Decathlon st Michel et c'etait la carto 1/4 de France IGN qu'il y avais dans le kit
(sans mon ministre des finances de femme je repartais avec)
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Si c'est vrai c'est pas mal mais si je suis sceptique c'est parce qu'habituellement c'est garmin qui conditionne ses carto en France entière ou quart de la France.
Nous sommes ce que nous osons !
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Après vérification c'est bien des cartes topo France garmin et non IGN. Mais comme garmin précise "basée sur les données de l'IGN" il peut y avoir confusion. :wink:
Nous sommes ce que nous osons !
Tichodrome
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tichodrome »

Seb91 a écrit :Après vérification c'est bien des cartes topo France Garmin et non IGN. Mais comme Garmin précise "basée sur les données de l'IGN" il peut y avoir confusion. :wink:
A moins que j'ai manqué une nouveauté, la seule cartographie topo vertorielle et routable est la carto Garmin effectivement issue des données IGN.
Pour retrouver exactement les cartes IGN au 1/25k il faut passer au Birdseye
fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

Seb91 a écrit :Après vérification c'est bien des cartes topo France Garmin et non IGN. Mais comme Garmin précise "basée sur les données de l'IGN" il peut y avoir confusion. :wink:

Désolé :oops:
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
zefenek
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par zefenek »

Petit déterrage...

Quel est l'interet d'avoir une carte IGN plutôt que TOPO (ou autre) ainsi que qu'une échelle au 1/25è ???

Serait-ce au niveau de la definition/precision ???

De plus, quel est l'interet de la boussole electronique ou de l'altimetre barometrique, etant novice je ne vois pas a quoi cela sert vu que soit on cree une trace soit on en suit une, et dans tous les cas, si on est perdu, on peut utiliser la fonction retour au point de départ... non ???

Merci pour vos réponses.
TREK 4300 disc : RIP...
GIANT Trance X2 29er : RIP...
SPECIALIZED Stumpjumper FSR Comp Carbone 29er : Yippee Ki Yay Mother Fucker !
GPS : Track My Bike sur iPhone protégé par la Griffin SURVIVOR
cyril64
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par cyril64 »

Salut,

Cela permet de trouver des échappatoires mais finalement tout dépendra de ta manière de "rouler".
A la recherche de nouveaux sentiers, le fond de carte est indispensable, l'exemple récent d'une session ibérique, avec une météo qui ne permettait pas d'atteindre notre objectif du jour.
10 kms/700 m de D+ en sens inverse, très peu pour moi s' il existe a proximité du sentier a consommer sans modération
Stump 2007/2011
Etrex 30
OSM, TopoPirineos V6.1
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour zefenek,

Quelque soit le Gps, car on va retourner sensiblement les mêmes fonction. L'interface du garmin est bien différent d'un Twonav. Le MIO est pour lui assez proche d'un garmin.

Reste à savoir le choix de la cartographie. La encore, c'est sensiblement le même prix. CompeGps avec son Land 7 + topo France ING est un peu plus cher que Topo France V3 + BaseCamp. Il faut reconnaître que le fond de carte est un plus pour la création de parcours.

Il y a des solutions alternatives sur le net, Openrunner, Et bien d'autres. Pour ma part durant la navigation, le fond de carte n'est pas le plus important.
La précision du GPS est beaucoup plus important.

quand je pars rouler dans une région qui n'est pas la mienne, je prends un certain a étudier les chemins. Histoire de m'imprégner le parcours. Puis si je rencontre comme une fois, des difficultés à réaliser le parcours, ( parcours vieux, chemins en friches, etc.) direction la fonction retour au point de départ. Puis je vais utagawavtt indiquer l'impossibilité de réaliser le parcours.
Dans certain, je suis obligé de retracer le parcours. Je m'explique, je souhaitais faire un parcours sur la Drôme. ( je prépare cette randonnée de ma Normandie). Impossible de trouver le parcours FFTC sur le net, le club qui propose le parcours ne réponds pas a mon mail. Direction openrunner pour tracer ce parcours. Vu le temps passé sur le tracé, je suis en capacité à l'orienter en car d' impossibilité de prendre un chemin. Au mieux je reprend la route momentanément.

IGN ou pas chez un choix personnel. Je peux m'en passer. (en dernier recours j'ai mon smartphone)

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Répondre

Revenir à « Les GPS »