gps etrex30 ou dakota20

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fa44
Nouvel Utagawiste

gps etrex30 ou dakota20

Message par fa44 »

Salut, j'hesite entre ces 2 gps pour une pratique vtt rando en isere . Je n'ai jamais eu de gps et je ne suis pas un as en informatique.
A priori c'est l'écran qui les diffère le plus (taille, luminosité)
merci de m'aider

liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: gps etrex30 ou dakota20

Message par liebhermaster »

Salut :wink: ,écran tactile + boue ou poussière = rayure :( , après ça reste des garmin donc leurs fonctionnements restent très proche .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina »

A un copain qui me demandait conseil, j'avais répondu :
" si je devais en racheter un maintenant, ce serait l'Etrex 30"
Mais comme mon Etrex VistaCx est increvable depuis 6 ans, la question ne se pose pas...
Voilà, tu peux en tirer la conclusion que tu veux :)
Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

fa44 a écrit :Salut, j'hesite entre ces 2 gps pour une pratique vtt rando en isere . Je n'ai jamais eu de gps et je ne suis pas un as en informatique.
A priori c'est l'écran qui les diffère le plus (taille, luminosité)
merci de m'aider
Comme dit précédemment, le Dakota à un écran tactile, alors que l'Etrex a conservé des boutons, ce qui fait une grosse difference pour un usage VTT (boue, port de gants,...).
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

liebhermaster a écrit :Salut :wink: ,écran tactile + boue ou poussière = rayure :( , après ça reste des GARMIN donc leurs fonctionnements restent très proche .
Baratin ! Le mien (Dakota 20) a presque 3 ans, et il est comme neuf.

Ce sont des GPS très proches en fait. Si je devais faire un choix entre ces 2 modèles je serais aussi bien embêté. Ce qui est sur c'est qu'il y a pas de mauvais choix à faire. Je dirais avec le recul que c'est l'ergonomie qui doit trancher.
Certains ne supportaient pas la navigation par le pad de l'ancien Etrex. A ceux là je serai tenté de dire : Dakota 20 ! D'autres ne jurent que par ça donc Etrex 30.
Je ne vendrais pas mon Dakota pour acheter un Etrex. J'apprécie le tactile en toute circonstance même avec des gants. J'ai par contre pris soin, dès le début d'y apposer un film protège-écran, comme sur les smartphones.
Nous sommes ce que nous osons !
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Seb91 a écrit :Baratin ! .
Au lieu de dire que les gens sont des menteurs :shock: tu devrais plutôt donner la marque de tes films car ceux que j ai utiliser se sont toujours décoller avec la pluie . Et mon ecran est rayé :evil: .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

T’emballe pas, je ne t'ai pas qualifié de menteur et ta réaction reste un peu démesurée, hein ? :wink:
Baratin, c'est le bon mot car tu as généralisé à partir de ton cas perso uniquement.

Sinon, je vais quand même répondre bien que tu ne m'en donnes pas envie, la marque je n'en sais trop rien, j'ai cherché sur ebay et j'ai acheté le moins cher que j'ai trouvé. Je pense à changer le film 1 à 2 fois par an quand il est vraiment abîmé. A chaque fois je dégraisse l'écran avant de recoller le nouveau (sans ça, clair qu'il risquerait de se décoller mais bon comme tout support il doit être être propre et sec). Je fixe mon GPS 3 fois par semaine sur le VTT sans compter les autres activités (marche, raquette, ..) et ça a toujours tenu.

Après, je me répète ces deux GPS sont très proches à quelques bricoles près et seule l'ergonomie diffère vraiment entre les deux quand on doit faire un choix et qu'on n'y connais rien. Mais ce n'est pas une vérité, c'est juste mon point de vue :wink:
fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

pour info si ca peut aider le Dakota 20 est en promo chez decathlon 299€ avec la carto IGN
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Je m énerve pas j'm explique :lol: :lol: mais je préfère ton explication sur les films protecteurs :wink: 8) ,a tes jugements un peu fort sur mes propos , non ?
Liebherrmaster
in the mud for love
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Ben comme souvent, le filtre que constitue un forum peut faire que chacun comprenne mal l'autre...

@ fastmanu91 : Il me semble qu'à 299€ c'est avec un quart de la France au format garmin topo et non IGN ?

Il semble aussi judicieux de réfléchir à l'acheter seul à 229€ un peu partout il me semble et d'acheter un ou plusieurs morceaux IGN (cette fois-ci) via le service BirdEyes. garmin BaseCamp lira ces cartes comme le GPS.
Je me suis mis à exploiter ce logiciel il y a peu de temps vu qu'il a pas mal évolué. Comme tous les produits garmin aucune aide n'est fournie mais quand on a saisi sa logique et ses possibilités il semble pas si mal que ça.
Répondre

Revenir à « Les GPS »