GPS et Tablettes

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

simondesalpes
Nouvel Utagawiste

GPS et Tablettes

Message par simondesalpes »

Bonjour,
J’ai fait le choix depuis plus d’un an de n’avoir plus qu’un iPad Pro et de tout externalisé. Le top du nomadisme pour moi.
J’utilise depuis 7ans un townav sportiva2 et j’en suis enchanté. J’ai sur un MacBook Pro land8. Comprenez la M. dans laquelle je me trouve.

J’ai découvert grâce à un certain Lillian d’utagawa :lol: que je pouvait maintenant tracer mes parcours en ligne et ça MARCHE avec une tablette ce qui n’est jamais gagné d’avance, la différence entre un clic de souris et une tape de doigts ou de stylet étant abyssale.

Bref j’arrive à créer en ligne un fichier GPX que je me promet à l’avenir de poser systématiquement sur le site (vous allez bouffer du Vercors sud et des coulmes) si j’arriverai maintenant à transférer ça SANS FIL (pas de connection sur un iPad) sur un GPS. Et je suis prêt à changer mon Sportiva pour autre chose.

Si quelqu’un à une solution je prends

Amitiés sportives à toutes et tous
Simon

utagawa
Administrateur

Re: GPS et Tablettes

Message par utagawa »

Hello,

Avec le dernier de chez TwonNav (le horizon) il y a une connexion au Wifi et twonav est partenaire d'UtagawaVTT.
Donc si tu es sur l'horizon, tu peux télécharger en Wifi les traces GPS présentes sur UtagawaVTT.

Va jeter un oeil ici : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/les ... s-pour-vtt
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

simondesalpes a écrit : 11 mai 2019, 09:25 .... Bref j’arrive à créer en ligne un fichier GPX que je me promet à l’avenir de poser systématiquement sur le site (vous allez bouffer du Vercors sud et des coulmes)
:wink: Bel enthousiasme, mais faut que tes topos ne soient pas des resucées des 185 existants sur le massif du Vercors et des 23 qui apparaissent avec la recherche Rencurel, les Coulmes-en-vercors ....
Je serai attentif à tes publications si elles apportent de la nouveauté, c'est un secteur que j'aime bien ...Fais-nous de beaux descriptifs qui nous incitent à faire le déplacement .... 8)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
simondesalpes
Nouvel Utagawiste

@larsen tu as raison je vais regarder l’existant. Après j’ai toujours du mal à évaluer mes parcours etc d’ou Mon silence pendant 6 ans
simondesalpes
Nouvel Utagawiste

Et voila la réponse de townav, c’est incompréhensible

TwoNav Admin (TwoNav)
13 mai 14:35 CEST

Bonjour,

Aucun de nos modèles vous servira si vous n'avez pas un ordinateur pour charger les traces, vous ne pourrez pas le faire a travers de l'Ipad.

Cordialement
titie3325
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titie3325 »

avec les bryton, il y a une appli sur ipad/iphone/tablette/smartphone qui permet de faire ses propres traces et de les exporter sur le GPS.

je sais ce n'est pas un twonav mais franchement, je suis hyper satisfaite de mon bryton 450e! il n'est pas vieux (je l'ai depuis un mois) donc mon jugement peut être hâtif!
VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Je crois que Larsen à voulu te dire que le TWO NAV Horizon qui est un GPS avec une capacité de connexion direct via le WIFI.... Donc qu'il permet via une connexion WIFi de transférer directement des traces sans devoir passer par un PC ou une Tablette. Ce qui semble correspondre a une partie de ta requête!

Chez TWO NAV tu peut tracer avec LAND. Cela dit de nombreux sites permettent de tracer des GPX en ligne ou sur une tablette puis de les exporter vers un GPS, il n'y a que l’embarras du choix, j'en connais même un très performant?

Ensuite dans ta sollicitation initiale tu souhaitais tracer directement sur une tablette et transférer sans te connecter par câble si j'ai bien compris?

Or au final tu nous fais l'éloge du bryton 450 et du site de bryton, si j'en crois l'essais publié sur VTTACTU du GPS, une fois la trace réalisée tu dois utiliser un PC pour la transférer dans le bryton soit strictement identique a la solution de ton GPS Sportiva...

"Pour l’importation du parcours, il faudra connecter le compteur à votre ordinateur et déposer le fichier dans le dossier « … » à la racine du celui-ci. Une fois le transfert effectué, il est indispensable d’aller vérifier la présence du parcours dans l’onglet « Suiv trace » dans le GPS. « J’ai pu constater quelques incompatibilités mineures avec l’origine du fichier .GPX ».

J'avoue ne pas bien comprendre!!
simondesalpes
Nouvel Utagawiste

@zestyCastor
Salut,
Je recarde le truc. Je précise dans mon message initial que j’utilise un sportiva2 et Land 8
Ce n’est pas moi qui parle du bryton qui ne correspond en rien à mes attentes
Je deviens fou dés réponses de la ste townav qui me dise que je serais dans l’obligation d’avoir un câble alors qu’il équipe leur appareil de wifi
Et pour couronner le tout c’est assez compliqué de réaliser des traces avec un écran tactile.

Du coup je veux bien des adresses de site. En Même temps le site proposer par Utagawa semble plutôt top

Merci pour ton retour en tout cas
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Regarde la possibilité de traçage de Komoot https://www.komoot.com

Ma première évaluation j'étais déboussole, l'impression d'un bidule .. J'ai regarder ailleurs pour me rendre compte que certains sites ne suivent même pas les pistes cyclables...donc pour du VTT.

Petit retour chez KOMOOT pour voir.... Et j'ai tracé une boucle de 50 km en moins de 10 minutes....avec un max de single . Il faut que la zone soit sur une partie de la carte OpenStreetMap correctement renseignée, mais cet aspect devient de plus en plus vrai.

Le bemol de Komoot pour sortir le GPX il faut contribuer financièrement une foi pour tous les GPX, soit 8€ pour un secteur soit 19€ pour la globalité.

Komoot genere un fichier audio de guidage et il y a un volet smartphone que je n'ai pas teste. Vu que tu n'a que les WP a place si tu dois tracer sur une tablette ca devrait le faire.

tiens moi au courant
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P T'as un peu tout mélangé Zesty, je ne parle pas du twonav ....juste des topos autour de Rencurel :D
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Les GPS »