GPS Twonav Cross ou Trial

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

GPS Twonav Cross ou Trial

Message par legrandblaireau »

Bonjour,

je vais probablement remplacer mon GPS Twonav sportiva en 2021 (autonomie juste pour sortie VTTAE et écran bien rayé )

Aujourd'hui , je compte rester chez Twonav , il y a le CROSS et le TRAIL 2 , 90 € d'écart donc je compte prendre le CROSS , mon utilisation:
en rando pédestre ou VTTAE, dépassant rarement deux jours consécutifs et n'a rien d'extrême même si c'est parfois coins bien paumés.

Quelqu'un a t il un CROSS ?

merci pour ses retours (lisibilité , fiabilité , agrément utilisation ) et le système de fixation sur cintre et il fiable ?

merci

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: GPS Twonav Cross ou Trial

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Ces deux GPS ont été utilisés récemment sur la "garmin Titan Désert" https://www.titandesert.com/fr/ et visiblement installé sur le cintre du second "masculin" du classement général et de la seconde féminine. Une compétition par étape de 100 a 160 km qui a dure 5 jours consécutifs. Il me semble que ce que tu évoque n'est pas d'actualité. https://www.instagram.com/twonav_official/ . (Ils ont équipe une bonne partir de l'équipe KH 7)
CDLT
legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Bonjour ,

tu entends par là

Il me semble que ce que tu évoque n'est pas d'actualité.

que les soucis de fiabilité du support "bike " sont résolus .

merci
toms
Nouvel Utagawiste

Message par toms »

salut,

le cross vient juste de sortir, je viens de le recevoir mais bon... que dire... la phase de test doit attendre encore qq semaines...

je ne suis pas sûr que tu aies déjà beaucoup de retour, à part les posts officiels.

j'ai choisi le cross pour la connectivité améliorée et la durée en charge annoncée, après tu n'as pas de batterie amovible (faut pouvoir recharger le soir donc), l'écran semble légèrement plus petit que le trial...

j'espère que ça peut t'aider...
T.
legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

toms a écrit : 19 nov. 2020, 20:59 salut,

le cross vient juste de sortir, je viens de le recevoir mais bon... que dire... la phase de test doit attendre encore qq semaines...

je ne suis pas sûr que tu aies déjà beaucoup de retour, à part les posts officiels.

j'ai choisi le cross pour la connectivité améliorée et la durée en charge annoncée, après tu n'as pas de batterie amovible (faut pouvoir recharger le soir donc), l'écran semble légèrement plus petit que le trial...

j'espère que ça peut t'aider...
T.
bonjour,
et bien je vais attendre tes retours dans quelques semaines .
Mais c'est sur Cross écran plus petit que Trail .
Sur 48 h pas obligé de charger le soir , autonomie annoncée 20 H , et si on peut couper l'écran de temps en temps ça passe pour un week end .

merci

JF
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

"Bonjour , tu entends par là, Il me semble que ce que tu évoque n'est pas d'actualité. que les soucis de fiabilité du support "bike " sont résolus .
merci
"..

C'est simple s'il est ou sont utilisés à ce niveau de compétition, circuits longs, sélectifs et sur plusieurs jours c'est qu'il n'y a pas de soucis.

Ensuite pour le reste ceux qui se plaignent c'est comme pour tout: Est ce de leur fait ? ou de fait du au matos? La vraie question est là!

Le PB est que sur les forums ont ne voit que les mécontents ou les râleurs, mais si le volume vendu se limitait à ces plaintes vu le nombre de plaintes j'imagine que la marque n'existerait plus donc il y bien plus d'utilisateurs satisfaits ca coule de source.

Tout ceux qui ont fait de la fiabilité savent que le taux de défaillance est plus élevé en début de vie ou en fin de vie, ce n'est pas anormal de voir des pannes remonter sur un matériel neuf c'est couvert par la garantie légale

Pour la recharge... Une PoWer Bank ca coute 20€ ca prend pas de place, j'en ai une qui peut assurer 10 Charges complètes tu passe de 20h a 100h. Faut la brancher le soir ou durant les poses et ca recharge aussi le SmartPhone en même temps..

Dans mon cas deux journées consécutives de 5h30 a 18h00 GPS ON écran FULL allumé en permanence, un coup de Power Bank le soir pendant le dodo et hop.

Dans mon cas je vais atteindre les 3000 km d'utilisation effective sur le terrain 2200 km de VTT, 700km de Trail et 100 km de Marche sur une année.

CDLT
Dernière modification par ZestyCastor le 21 nov. 2020, 09:41, modifié 1 fois.
fraben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fraben »

En divisant 3 000 h par 365 jours on obtient 8,22 hr d'activité ..... chaque jour de l'année :wink:

Impressionnant :D
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour

Oups petite erreur de sigles, merci de l'avoir notée (noté h au lieu de Km) donc 3000 km avec ce GPS et en heure c'est de l'ordre de 300 h. Facile a suivre maintenant que toutes les sorties sont enregistrées.

CDLT
fraben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fraben »

cela reste quand même impressionnant pour moi !!! :D
Répondre

Revenir à « Les GPS »