Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
bonjour a tous, nouveau sur le cite et heureux possesseur d'un etrex legend
j'ai mis actuellement gpstopo IDF sur ma SD et je souhaiterais savoir si on peut mettre city navigator france sur la même SD
Si au cours d'une rando VTT que j'enregistre sur le gps, puis je commuter sur city navigator si un problème mécanique m'empêche de poursuivre la rando
Si cela est possible, ça me permettrais de rentrer par la route jusqu'à la voiture.
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par bobleouf le 26 déc. 2008, 11:44, modifié 2 fois.
X control accoupler a un etrex legend hxc et un
plolar S710i
Tout d'abord un p'tit tour sur les deux liens de ma signature et tu pourras éditer ton titre et le mettre en conformité avec la Charte !
Puis une petite présentation du bonhomme et de ses passions !
Voila pour la mise en bouche passons au plat de résistance :
Si tu utilises Mapsource, il t'est tout à fait possible de charger autant de fonds de cartes que tu le souhaites sur ta carte SD. Il te suffit de les sélectionner les unes après les autres puis de transferer l'ensemble sur ton appareil !
Une fois le tout installé, tu peux basculer d'un affichage à l'autre en quelques clics : sur l'affichage carte, tu appuies sur menu puis sélectionnes Paramétrage carte, entrée, à nouveau menu, sur cette page tu choisis d'afficher ou d'invalider les familles de cartes dont tu disposes sur ta SD.
Tu pourras rentrer en voiture si tu casses ta chaîne !
Mais avant il te faudra retrouver la voiture !!!
Joyeuses fêtes !!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
bonjour,
après avoir lu la charte, j'ai modifier le titre, rajouter une photo a mon profil et je me suis localiser.
J'espère avoir tout réussi correctement.
Autrement pour en revenir a nos oignons,
pour retrouver la voiture en enregistrant un point gps a coté de la voiture avec gpstopo je pourrais l'utiliser avec city navigator
plolar S710i
Pour imager !
Lorsque tu enregistres un point, une route, une trace, ils sont enregistrés dans une case à eux : Case points, case routes, etc
Quel que soit le fond de carte que tu afficheras, tu auras accès à ces éléments si tu y fais appel par contre selon la carto affichée tu auras ou non accès à certaines fonctions comme le guidage !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Salut
Dis moi lolonene83,
Lorsque on rentre une carte sur la SD, celle-ci écrases celle qu'il y a dessus non ?
Ok pour selectionner autant de carte que l'on veux pour les rentrer dans la SD, mais vu que city et GPS Topo sont deux types de cartes différentes, comment fait tu pour les selectionner en même temps, pour les rendtrer en même temps dans la SD ???
Perso, j'ai 2 SD différentes, une avec city, une avec GPS topo ...
Pire, si tu es à cheval entre 2 GPS TOPO, gard et Lozère pour moi, tu ne peux pas, dans MAPSOURCE afficher les 2 département en même temps, et donc selectionner des dalles dans le 30 et le 48, l'une effaçant obligatoirement l'autre ....Donc 2 SD aussi !
J'ai un ETREX VISTA, et avec tout ce que j'ai pu lire ici et là + mon experience, je n'ai pas pu réalisez ce que tu affirme là : 2 cartes différentes sur un même SD ....
Mais j'ai toujours fais le transfert via le GPS, jamais sur un lecteur de carte SD .... Peut-être alors est ce possible ???
J'en serait heureux !
D'autres experience ? lolonene83, tu confirmes bien que c'est possible ?!
Je confirme que tu peux rentrer tous les topos que tu veux en même temps que les city et autres métroguide !
Lorsque tu es sur Mapsource, et que tu as ces fonds de carte installés, il te suffit de sélectionner les dalles que tu veux (en cliquant auparavant sur l'icône prévue sur la barre des tâches). Ces dalles vont s'afficher en une liste plus ou moins longue, selon tes choix, dans la partie gauche de ta fenêtre sous l'onglet cartes.
Tu effectues ta sélection pour chaque famille de carte : topo 2, topo 10, city, metroguide ....
Une fois ta liste constituée, tu peux faire le transfert vers ton GPS.
Tout ce que tu auras sélectionné dans la partie gauche, cartes, waypoint, itinéraires, tracés, sera transférable. Il te suffit d'accepter de cocher les cases correspondant aux onglets dans la fenêtre de transfert pour envoyer ce qu'elles contiennent.
J'espère avoir été assez clair !
Le point à prendre en compte est le fait que plus le GPS aura de données transférées, plus cela aura d'influence sur sa rapidité d'affichage et sa fluidité !
Ce que tu peux faire, c'est ma façon de procéder, c'est créer des bases de données que tu enregistres dans un dossier sur ton ordinateur, puis que tu transfères lorsque tu en as besoin.
Par exemple je crée une base "Topos zone maison" qui ne comprend que les cartes topos qui m'intéressent autour de chez moi, puis une "Route vacances" qui contient les éléments dont j'ai besoin pour rejoindre en voiture le lieu de mes vacances, etc ...
Ce qui fait que je transfère uniquement ce qui m'est utile au moment opportun, le reste est stocké sur mon ordi sous forme de fichiers ".gdb".
Si besoin j'ouvre Mapsource,j'appelle le .gdb que je veux, je peux alors le vérifier, le modifier puis le transférer. Il efface le .gdb présent sur le GPS et je ne surcharge pas les calculs de la bête !
Voila !
Merci pour la correction du titre, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois.
Je souhaite acheter city navigator france, d'après ce que j'ai trouver sur le net il dispo qu'en carte SD.
Est-il dispo en cd, si oui ou
Autrement les cartes sur la SD peuvent-elles être importer sur le PC et peut-on les mettre sur une autre SD ou il y a déjà des topos
Merci à Lolonene83 pour tes explications d'une grande limpidités.
plolar S710i