[GpsMap 60Csx] --> Guidage sur sentier
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
[GpsMap 60Csx] --> Guidage sur sentier
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de GpsTopo V2 qui devrait permettre - si je ne m'abuse - de faire du guidage sur sentier sans chargement de trace préalable.
Or, si je demande un guidage vers un lieu quelconque, seules deux options sont proposées : "Suivre route", ce qui me guide comme avec la version 1 de GpsTopo ou "Hors route", ce qui me guide en ligne droite.
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas pu résoudre mon problème. Si donc quelqu'un peut retirer cette épine de mon pied (ce dont je ne doute pas une seconde), je lui en serai reconnaissant.
Je viens de faire l'acquisition de GpsTopo V2 qui devrait permettre - si je ne m'abuse - de faire du guidage sur sentier sans chargement de trace préalable.
Or, si je demande un guidage vers un lieu quelconque, seules deux options sont proposées : "Suivre route", ce qui me guide comme avec la version 1 de GpsTopo ou "Hors route", ce qui me guide en ligne droite.
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas pu résoudre mon problème. Si donc quelqu'un peut retirer cette épine de mon pied (ce dont je ne doute pas une seconde), je lui en serai reconnaissant.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Re: [GpsMap 60Csx] --> Guidage sur sentier
Si tu veux faire du guidage sur sentier, il faut choisir le guidage "Suivre route".
Bien entendu tu auras autorisé les route non carrossable dans les paramètre de calcul d'itinéraire
Petite question : lorsque tu as transféré tes cartes à partir de Mapsource, as tu pensé à cocher la case qui permet le transfert des donnée d'itinéraire ?
Bien entendu tu auras autorisé les route non carrossable dans les paramètre de calcul d'itinéraire
Petite question : lorsque tu as transféré tes cartes à partir de Mapsource, as tu pensé à cocher la case qui permet le transfert des donnée d'itinéraire ?
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- ChristianM
- Utagawiste champion
Merci Titof pour ces conseils.Titof6.9 a écrit : Petite question : lorsque tu as transféré tes cartes à partir de Mapsource, as tu pensé à cocher la case qui permet le transfert des donnée d'itinéraire ?
Je n'ai pas transféré les cartes à partir de MapSource puisque j'utilise la carte Micro-SD livrée avec le DVD de Garmin.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Pierre57
- Utagawiste gourou
j'aimerai bein avoir quelques captures d'écrans avec ta V2 Christian, c'est possible ? Merci
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- ChristianM
- Utagawiste champion
Exactement. Suppose qu'un membre du groupe (ou toi si tu es seul) soit dans l'incapacité de terminer l'itinéraire prévu et qu'on envisage de couper au plus court sans pour autant rentrer par la route... --> guidage sur sentier vers la localité de départ et c'est partiLarsen a écrit :Quel est l’intérêt de faire un guidage sur sentier si on n'a pas préchargé une trace ? Lui indiquer un village 10km plus loin et il va afficher "une route sur sentier"? Qu'il faudra suivre en gardant le triangle sur la trace proposée?

Suppose encore que tu partes à l'aventure sans avoir pris la précaution (ou eu le temps) d'élaborer un tracé mais que tu aies prévu de passer par Bougnard-les-Olivettes (où tu dois retrouver ta moitié pour déjeuner avec elle) et par Talochon-la-Gamine où tu as rendez-vous avec ta maîtresse...

ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- ChristianM
- Utagawiste champion
OK Pierre, je t'envoie ça dès que j'ai une minute.Pierre57 a écrit :j'aimerai bein avoir quelques captures d'écrans avec ta V2 Christian, c'est possible ? Merci
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Effectivement ça c'est la théorie et ça marche...parfois.ChristianM a écrit :Exactement. Suppose qu'un membre du groupe (ou toi si tu es seul) soit dans l'incapacité de terminer l'itinéraire prévu et qu'on envisage de couper au plus court sans pour autant rentrer par la route... --> guidage sur sentier vers la localité de départ et c'est partiLarsen a écrit :Quel est l’intérêt de faire un guidage sur sentier si on n'a pas préchargé une trace ? Lui indiquer un village 10km plus loin et il va afficher "une route sur sentier"? Qu'il faudra suivre en gardant le triangle sur la trace proposée?
.
Suppose encore que tu partes à l'aventure sans avoir pris la précaution (ou eu le temps) d'élaborer un tracé mais que tu aies prévu de passer par Bougnard-les-Olivettes (où tu dois retrouver ta moitié pour déjeuner avec elle) et par Talochon-la-Gamine où tu as rendez-vous avec ta maîtresse...
L'algorithme a cependant ses raisons que la raison ignore... il m'est arrivé une fois ou le GPS ne voulait rien savoir et tenait absolument à me faire passer par une nationale alors que des chemins donnaient un trajet plus court.
Une autre fois en y regardant bien via Mapsource, on se rend compte que le chemin sur GPS Topo est coupé (alors qu'il ne l'est pas en vrai). Le résultat c'est : que ce soit le PC ou le GPS, les deux te font faire un détour qui n'a pas lieu d'être.
Enfin il faut se méfier des itinéraires les plus court qui, surtout en montagne, ne sont pas forcément les plus rapides.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005

- ChristianM
- Utagawiste champion
Les voici.Pierre57 a écrit :j'aimerai bein avoir quelques captures d'écrans avec ta V2 Christian, c'est possible ? Merci
- Copies de l'écran GPS (sans modification du typ) :

- Copies de l'écran du PC (MapSource) :

ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
Merci pour les explications,
Dis donc Christian, pourquoi le point vert se trouve devant les salaisons Pelizzari à Taninges ? Tu mets une noix de jambon fumé dans la musette au passage?
Dis donc Christian, pourquoi le point vert se trouve devant les salaisons Pelizzari à Taninges ? Tu mets une noix de jambon fumé dans la musette au passage?

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700