Larsen a écrit :Désolé , mais je peux pas laisser passer une grosse connerie comme ça, j'interviens plus beaucoup sur les sujets GPS;;;denel a écrit : que les choses soit clair, des que j'ai un smartphone avec une autonomie correct j'abandonne Garmin et les GPS de rando en général.....
a mon avis je ne suis pas le seul a galérer
Les EDGE ne sont pas des GPS de rando !!! c'est clairement écrit sur le site de Garmin: ce sont des compteurs de vélos !!
Crtlc/ctrlv sur le site de Garmin:
Les Edge 510 et 810 sont des compteurs GPS à écran tactile couleur qui évaluent vos performances et offrent des fonctions connectées via votre smartphone comme le suivi en temps réel et les alertes météo.
Depuis que je fréquente ce site, 75% des sujets de cette section depuis toutes ces années ont concerné les difficultés que les utilisateurs ont eu avec les EDGE et autres compteurs , on se souvient tes training center et autres formats TCS, je me rappelle plus trop, achète toi un GPS de rando , qui gère les gpx pour ce qu'ils sont: te faciliter ton positionnement en X et Y voire en Z ....
Si ton objectif est de gérer ton entrainement, suivre tes pulsations, savoir si t'es en 44/12 sur 16.7 % du parcours et autres dépenses de calories sans te perdre, garde ton Edge, mais accepte , si en plus tu veux qu'il dise papa/maman, que ça puisse nécessiter quelques conversions ....
Et tant mieux si les choses sont claires pour toi,
Signé larsen utilisateur de gpx depuis 2006 avec Garmin sans aucun problème ....
Ah bon ... J'utilise un GPS Garmin 810 depuis 2008, et j'ai toujours chargé mes fichiers soit via MapSource, soit via Training Center (en transformant les GPX en TCX via TCX Converter), soit via MemoryMap et n'ai jamais eu de problème de navigation. Je suis passé au Garmin 820 Explorer et continue dans la même veine avec les mêmes outils. Par contre, effectivement, impossible de le faire via Garmin Connect. J'ajoute qu'en 2007, j'ai acheté un Etrex , orienté rando et avec lequel j'ai eu d'énormes problèmes de coupure intempestive liés aux piles. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé à l'Edge, sans savoir que ce n'était pas un GPS de rando !! Signé Daniel, utilisateur de *.gpx, *.gbp et *.tcx depuis 2008 avec Garmin sans aucun problème et en utilisant un Edge en rando exclusivement...