Pourquoi dis-tu çà ? si tu veux critiquer ce que je dis (ce qui ne me vexerait pas), autant que ce soit une critique constructive, ou du moins compréhensible.Aj3309 a écrit :Soit rassuré tu n'étales pas ta science mais tes lacunes.
[Navigation] -->Limitation du nbre de points des traces
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Aj3309
- Utagawiste accro
J'étais fatigué, la tempête m'avait donné pas mal de travail, alors voir que tous les efforts qu'avaient fait les nombreux contributeurs de ce site pour rendre les choses compréhensibles ne servaient pas à grand chose , cela m'a mis en rogne et je n'ai pas eu envie d'élaborer une critique constructive car cela demande de l'énergie si on ne veut pas dire n'importe quoi.
La problématique des routes est complexe et la typologie des points de route (il n'y a pas que des waypoints dans la liste des points d'une route) dépend du type de route.
1 Les routes indépendantes de toutes cartes sous-jacentes.
2 Les routes dépendantes d'une carte sous-jacente.
Voila le décor est planté, pour aller plus loin il faut affiner et préciser la typologie des points de routes :
Point étape, via-point,direction-point, point visible, point invisible, etc ...
A l'heure actuelle je n'ose pas en dire plus , si ce n'est que pour moi ce n'est pas simple.
La problématique des routes est complexe et la typologie des points de route (il n'y a pas que des waypoints dans la liste des points d'une route) dépend du type de route.
1 Les routes indépendantes de toutes cartes sous-jacentes.
2 Les routes dépendantes d'une carte sous-jacente.
Voila le décor est planté, pour aller plus loin il faut affiner et préciser la typologie des points de routes :
Point étape, via-point,direction-point, point visible, point invisible, etc ...
A l'heure actuelle je n'ose pas en dire plus , si ce n'est que pour moi ce n'est pas simple.
Là encore, il y a plusieurs pages d'écrites quelquepart qui traitent de ce sujet, de longues discussions où il avait déjà fallu se mettre en phase au niveau du vocabulaire entre Magellan et Garmin, quelques passes de topics ma foi fort .......débattues!
Qui les remonte?
Qui les remonte?

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- jlb
- Utagawiste passionné
Ah, je n'avais pas vu ce que signifiait le 33 de ton pseudoAj3309 a écrit :J'étais fatigué, la tempête m'avait donné pas mal de travail

J'essaie justement de rendre les choses plus claires. Ce qui n'était pas le cas ici, puisqu'on avait improprement parlé de waypoints dans une trace. J'ai assez vu de confusions à cause de ce mélange de mots pour mettre les choses au point, même si ce n'était pas le sujet principal de mon post.voir que tous les efforts qu'avaient fait les nombreux contributeurs de ce site pour rendre les choses compréhensibles ne servaient pas à grand chose
Oui, mais là on parle de traces, et non de routes. Peut-être utilises-tu une typologie différente de celle de Garmin et de CE3, mais ça ne va vraiment rien simplifier si on commence à entrer dans ce débat-là.La problématique des routes est complexe
Bon courage en tout cas.
@ Larsen tt : J'essaie de retrouver le topic en question, mais je n'ai pas trouvé grand chose (en fait je ne me souviens pas du titre, et ça n'aide pas

Si quelqu'un a une vague idée...
de mémoire, le geko a les mêmes caractéristiques que leforetrex :
il peut stocker :
- 1 active_log de 10000 trackpoints
- 10 traces de 500 trackpoints
- 20 routes de 125 waypoints max chacune
- 500 waypoints max au total. donc 4 routes de 125 wp et c'est complet.
il y a deux possibilités :
- renommer la trace active_log
- compresser la trace, avec gpsvizualiser par ex.
http://www.gpsvisualizer.com/convert?co ... mplify=500
avec 500 points je n'ai jamais eu de pb
pour le vocabulaire, cf. http://www.topografix.com/gpx/1/1/
il peut stocker :
- 1 active_log de 10000 trackpoints
- 10 traces de 500 trackpoints
- 20 routes de 125 waypoints max chacune
- 500 waypoints max au total. donc 4 routes de 125 wp et c'est complet.
il y a deux possibilités :
- renommer la trace active_log
- compresser la trace, avec gpsvizualiser par ex.
http://www.gpsvisualizer.com/convert?co ... mplify=500
avec 500 points je n'ai jamais eu de pb
pour le vocabulaire, cf. http://www.topografix.com/gpx/1/1/