Mettre à jour des customs maps
Modérateur : Modérateurs des Forums
- clems5555
- Utagawiste champion
Mettre à jour des customs maps
Je suis en trainde géoréférencer la zone où je roule avec des captures d'écran de géoportail pour les mettre sur mon etrex 30 . Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter des traces qui ne sont pas affichées par géopartail c'est à dire 50 % de traces en plus grosso modo.
Je pensais à plusieurs solutions tracer " a l'arrache mais j'aime pas trop " les traces manquantes sur le fichier source et actualiser l'image. Il faut juste trouver une astuces pour le faire correctement
Afficher sur google earth toute les traces manquante à l'aide d'un fichier gpx, il manquerait juste un outil pour repasser par dessus l'image pour l'éditer.
Après je vois pas d'autres solutions.
J'espère m'être fait bien comprendre.
Je pensais à plusieurs solutions tracer " a l'arrache mais j'aime pas trop " les traces manquantes sur le fichier source et actualiser l'image. Il faut juste trouver une astuces pour le faire correctement
Afficher sur google earth toute les traces manquante à l'aide d'un fichier gpx, il manquerait juste un outil pour repasser par dessus l'image pour l'éditer.
Après je vois pas d'autres solutions.
J'espère m'être fait bien comprendre.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
- Tichodrome
- Utagawiste habitué
Re: Mettre à jour des customs maps
Mettre les traces en fichier gpx dans le GPS ?
- clems5555
- Utagawiste champion
Oui mais si met les traces dans le gps sa va pas les affichées en gros ? Je voudrais que sa fasse comme des singles c'est à dire des trait fins.
Sinon je peux prendre les cartes de carto où ya toutes les modifs mais par rapport aux nouvelles de géoportail le choix est vite fait
Sinon je peux prendre les cartes de carto où ya toutes les modifs mais par rapport aux nouvelles de géoportail le choix est vite fait

--> Tu veux représenter une bonne fois pour toute sur tes fonds de carte "maison" des sentiers qui n'apparaissent pas sur géoportail ? si oui, comment as-tu trouvé 50% de sentiers qui ne sont pas réféencés IGN?
--> afficher definitivement sur tes cartes des traces issus de .gpx que tu as téléchargé ici où là?
On devine, sauf erreur de ma part, que tu prépares ta semaine dans le Queyras, ne t'en fais pas un monde: dis-toi bien que lorsqu'on roule en montagne, s'il est très utile d'avoir un GPS pour suivre le tracé prévu, il existe sur le terrain une multitude de signalétique: panneaux, marquage à la peinture.... que les destinations tels les cols, les sommets sont souvent visibles à l'oeil, parfois lointaines mais les grandes orientations se devinent. Tu vas sans doute suivre des "classiques immanquables" des secteurs visités, tu ne vas pas aller inventer un topo dans une région que tu ne connais pas pendant ta semaine de vacances, il faut assurer avec des traces faites, répétées, sans défrichage, ou le plaisir est au RV à coup sûr.
Si tu décides d'abandonner un topo, c'est forcément que tu auras eu un aléa: météo, mécanique, santé ...auquel cas tu chercheras à rejoindre une route, un hameau, un fond de vallée et les panneaux permanets de randonnée pratiquement à chaque interesection sont suffisants, pas besoin de t'inventer sur ton fonds de carte d'autres traces qui vont te compliquer la lecture de ton écran.
Voilà mon point de vue, @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- clems5555
- Utagawiste champion
Tu te trompes j'avais même pas pensé aux traces que je prendrai cet été dans le Queyras, c'était juste pour avoir un fond de carte plus complet quand je roule avec le club.
Et je peux d'assurer que sur carto lorsque je masque les traces non référencées par IGN ça fait un beau vide.
Et je peux d'assurer que sur carto lorsque je masque les traces non référencées par IGN ça fait un beau vide.

Bon courage alors

- clems5555
- Utagawiste champion
Ok merci,
Par contre ta une solution pour géoréférencer les captutes d'écran de géoportail assez rapidement sachant que je peux pas utiliser snap to map
Par contre ta une solution pour géoréférencer les captutes d'écran de géoportail assez rapidement sachant que je peux pas utiliser snap to map

- clems5555
- Utagawiste champion
Je peux comprendre, sauf que moi je passe d'un forerunner à un etrex justement pour la carto et oui je suis tout jeune moi
mais aussi pour l'autonomie qui est bien plus grande.

- antilolo
- Utagawiste gourou
T'as pas un pote chez qui tu pourrais "snapper" ta zone? Ca prend pas longtemps....
Au pire tu vas dans un cyber café avec une clé USB....
J'en fait de temps en temps au boulot, plutôt que de lancer Vmware et snap to map sur le petit écran du mac (bien que ça marche aussi).
Au pire tu vas dans un cyber café avec une clé USB....
J'en fait de temps en temps au boulot, plutôt que de lancer Vmware et snap to map sur le petit écran du mac (bien que ça marche aussi).