Mieux ? Gps ou Application iPhone ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

EnzoVTT34
Nouvel Utagawiste

Mieux ? Gps ou Application iPhone ?

Message par EnzoVTT34 »

Salut a tous le VTTISTE, je me présente je m'appelle enzo, j'ai 12 ans, je suis nouveau dans l'univers du vtt, et je voudrais savoir si il était mieux d'avoir un gps ou l'appli gps sur iphone ?? :roll:

Si il est mieux d'avoir un gps dites moi le quel est le moins cher, je suis jeune donc un budget restrinc !! :( :(

Si il est mieux d'avoir l'appli sur iphone dites moi laquelle . :D

Merci de votre aide ! Bonne journée !

xanathos
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Mieux ? Gps ou Application iPhone ?

Message par xanathos »

Salut
Si tu as un budget serré et déjà un Itruc, alors je te conseil de prendre une appli telle que Endomondo (gratuit faut s'incrire sur leur site et tu peux faire un suivi de tes tours) voir Motion X GPS (0.79€)
mmax
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mmax »

je ne suis pas encore équipé mais perso je suis un peu réticent d'utiliser mon iphone pour le VTT : par peur de le casser.
après si tu as un budget serré c'est sûr que ça reste une bonne solution.
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Salut Enzo.

Tu peux aller voir chez Compegps. Leur application est gratuite en version Free (gratuite). Il y a des fonctions en moins. certes !!

Mais tu as toujours la fonction navigner qui est active.
C'est simple à utiliser.
une vidéo de l'application http://youtu.be/mCzTmqm4QwQ

De plus tu peux acheter un support pour iPhone, que tu pourras fixer sur la potence.
http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com

Grace à la hauteur du cintre, il ne devrait pas y avoir de problème en cas de chute. (évite les chute, c'est mieux). De toute façon, il y a autant de risque avec un vrai GPS.

Autre solution pour réduire les coûts, c'est d'aller voir sur les produits d'occasion. tu as le site http://www.troc-velo.com

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
logitech800
Nouvel Utagawiste

Message par logitech800 »

Bonjour,
J'ai utilisé très récemment motionX GPS qui est vraiment au TOP !!
Possibilité d'enregistrer des parcours avec plein de stats, et surtout de télecharger les tracés .gpx.
La localisation marche partout, l'orientation est super facile, avec une précision de 30 mètre à peu près.
Pour ce qui est de la critique principale est l'autonomie. En effet l'enregistrement du parcours consomme beaucoup de batterie avec un iphone 4 on tient environ 2h. Mais si on utilise l'application juste pour s'orienter lors de la rando en regardant de temps en temps on peut tenir facilement 6h .
Voila pour finir c'est une très bonne alternative au gps de montagne pour 1,79€ :).
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

gibfen2 a écrit : Grace à la hauteur du cintre, il ne devrait pas y avoir de problème en cas de chute. (évite les chute, c'est mieux). De toute façon, il y a autant de risque avec un vrai GPS.
Pas d'accord avec cette assertion : Mon GPS Garmin GpsMap 62s, malgré quelques chutes à VTT dont certaines assez sévères, fonctionne toujours impeccablement. Je suis à peu près certain qu'il n'en serait pas de même avec un smartphone qui est tout de même beaucoup moins protégé.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

En dehors des contraintes de budget, je favorise le GPS dédié. Un GPS dédié va t'offrir une grosse autonomie, tu pourras même changer les piles pendant la rando. Il est étanche d'origine sans devoir chercher une housse efficace (qui peut coûter cher). Tu pourras le manipuler avec les gants. C'est globalement très résistant et fiable.

Si ton budget est limité et que tu as un smartphone, effectivement la solution est toute trouvée (+achat support/protection). Si tu peux, prends une assurance casse pour le mobile 8) Tu vas pas casser un smartphone à chaque sortie, mais au prix de ces joujoux
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:mrgreen: Vous êtes adorables, Enzo avait 12 ans en 2012, il s'est inscrit le 21 juillet, puis connecté une dernière fois le lendemain ...
depuis il a 2 ans de plus , sans doute de l'acnée, fait plus de VTT, a un compte facebook , chope les nanas à la sortie du collège,
Au mieux il fait du dirt ou du skate-park en buvant des redbull ou des monster ....

:lol: :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Toto37
Nouvel Utagawiste

Message par Toto37 »

Ces éléments intéressent aussi beaucoup d'autres lecteurs, merci à tous de continuer à poster vos contributions. :wink:
Répondre

Revenir à « Les GPS »