bonjour,
je parcours le forum GPS et je vois à aucun moment d'avis sur les montres GPS. Oui, pour faire du VTT.
Je m'explique : je fais du VTT, et parfois quand j'ai pas le temps, je pars courir. Ca fait un moment que je veux m'équiper, pour charger des traces et pouvoir les suivre. C'est le seul usage que je cherche. Comme je fais parfois de la course à pied... D'où l'idée de la montre. Je m'appuie sur cet article : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/top-montres-gps
Mais ma question est la suivante : est-ce suffisamment lisible ? Je cherche uniquement sur l'écran à avoir une flèche qui me donne la direction. Si je me perds, je sors le smartphone et j'utiliserai pour rentrer maps.me ou locus map ou multicarto, les applis ne manquent pas.
Si vous avez des retours je suis preneur
montre GPS ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: montre GPS ?
Salut,
si ton usage est uniquement celui que tu décris, alors pas de soucis, une montre GPS peut parfaitement faire le boulot.
Perso J'utilise avec bonheur depuis de très nombreuse années une vielle garmin Forerunneur 405CSX en running et en VTT.
A+
si ton usage est uniquement celui que tu décris, alors pas de soucis, une montre GPS peut parfaitement faire le boulot.
Perso J'utilise avec bonheur depuis de très nombreuse années une vielle garmin Forerunneur 405CSX en running et en VTT.
A+
ok merci pour ton retour. une dernière question : tu fixes la montre sur le cintre ou tu la gardes au poignet ?
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Perso je fais du VTT, de la course a pied, du RAID, de la course d'orientation (Pied, raid et VTT), et un peu de Trail.
La montre c'est très bien (surtout fait pour ça) pour enregistrer un parcourt, une trace, et fournir ponctuellement des infos d'aide a la navigation de type GO/noGo... Enfin je l'utilise comme ça.
Pour s'orienter ou suivre un itinéraire, de mon point de vue et retour d'expérience ce n'est pas le bon outil..
A pied la problématique, principale est l'encombrement, donc ont aura tendance à aller vers un produit compact. Mais a pied la boucle parcourue est rarement longue...du moins beaucoup moins qu'a VTT, revenir sur un point connu est relativement facile.
Pour s'orienter, même dans le cas d'un suivi de trace, en fait le besoin dépend essentiellement de la pratique.
Sortie groupée ou en solo?
Du long, très long, moyen, courte?
Dans des lieux ont il y a de la fréquentation ou pas.
La couverture réseau?
Le niveau d'engagement , et de prise de risque?
Il faut avoir vécu la situation ou ont est "Perdu" au milieu de nulle part dans une région inconnue pour comprendre l’intérêt d'un outils avec un champ de vision assez large , et une bonne carte sur un matériel autonome (Sans connexion).
Bien corduialement
Perso je fais du VTT, de la course a pied, du RAID, de la course d'orientation (Pied, raid et VTT), et un peu de Trail.
La montre c'est très bien (surtout fait pour ça) pour enregistrer un parcourt, une trace, et fournir ponctuellement des infos d'aide a la navigation de type GO/noGo... Enfin je l'utilise comme ça.
Pour s'orienter ou suivre un itinéraire, de mon point de vue et retour d'expérience ce n'est pas le bon outil..
A pied la problématique, principale est l'encombrement, donc ont aura tendance à aller vers un produit compact. Mais a pied la boucle parcourue est rarement longue...du moins beaucoup moins qu'a VTT, revenir sur un point connu est relativement facile.
Pour s'orienter, même dans le cas d'un suivi de trace, en fait le besoin dépend essentiellement de la pratique.
Sortie groupée ou en solo?
Du long, très long, moyen, courte?
Dans des lieux ont il y a de la fréquentation ou pas.
La couverture réseau?
Le niveau d'engagement , et de prise de risque?
Il faut avoir vécu la situation ou ont est "Perdu" au milieu de nulle part dans une région inconnue pour comprendre l’intérêt d'un outils avec un champ de vision assez large , et une bonne carte sur un matériel autonome (Sans connexion).
Bien corduialement