Bonjour,
j'ai un garmin etrex legend hcx. Lorsque je charge une carte provenant de vtopo france (un département pa ex.), celle-ci efface la carte que j'ai chargée précédemment.
De même, pour suivre une trace téléchargée, faut-il obligatoirement utiliser la fonction trackback en fixant un point de retour à chaque fois même pour un parcours en boucle ?
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sportivement,
Verkelac
navigation
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Gibfen2
- Utagawiste expert
Re: navigation
Bonjour Verkelac,
Je ne connais pas ton GPS. Mais sur les différents GPS que j'ai pu tester, tu peux gérer qu'une seule à la fois. Il est normal que l'un remplace l'autre.
Tu ne perds pas tes cartes pour autant ?
Trackback ou aller servirait à la navigation. Surtout si tu as un tracé qui se croise. Après une petite recherche sur le net. Les avis sont controversés sur son utilisation.
A toi de faire le test, avec ou pas. Parfois le fléchage durant la navigation est un poison. Pour ma part, je colle sur tracé sur le fond de carte et je zoome à 80 m pour suivre le parcours sans la moindre difficulté.
Gibfen2
Je ne connais pas ton GPS. Mais sur les différents GPS que j'ai pu tester, tu peux gérer qu'une seule à la fois. Il est normal que l'un remplace l'autre.
Tu ne perds pas tes cartes pour autant ?
Trackback ou aller servirait à la navigation. Surtout si tu as un tracé qui se croise. Après une petite recherche sur le net. Les avis sont controversés sur son utilisation.
A toi de faire le test, avec ou pas. Parfois le fléchage durant la navigation est un poison. Pour ma part, je colle sur tracé sur le fond de carte et je zoome à 80 m pour suivre le parcours sans la moindre difficulté.
Gibfen2

Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
- Yannos
- Utagawiste champion
J'ai eu un garmin Etrex Hcx ( je ne sais pas si s'était aussi un legend...)
j'avais chargé l'intégralité des cartes sur une micro SD ( le chargement prend pas mal de temps), c'était parfait.
Pour un parcours en boucle je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser trackback.....
: Normalement ton parcours te ramène au point de départ. Si ça n'est pas le cas, c'est que tu as trop de waypoints et que tu utilises un itinéraire, pas une trace.
j'avais chargé l'intégralité des cartes sur une micro SD ( le chargement prend pas mal de temps), c'était parfait.

Pour un parcours en boucle je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser trackback.....

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- morbli
- Utagawiste champion
Oui c'est normal.Verkelac a écrit : j'ai un garmin etrex legend hcx. Lorsque je charge une carte provenant de vtopo france (un département pa ex.), celle-ci efface la carte que j'ai chargée précédemment.
Le principe est que MapSource ou BaseCamp recalcule un fichier gmapsup.img à partir des zones sélectionnées et l'envoie ensuite au GPS. L'ancien fichier gmapsup.img est écrasé par le nouveau.
Comme le dit Yannos, le plus simple est d'acheter une carte SD de 4 Go et de transférer une fois pour toute la carto complète
Je n'utilise jamais cette fonction trackback. Je le contente de visualiser la trace sur l'écran et d'essayer de la suivre. Je n'ai pas besoin que l'on me dise "tourne à droite dans 100m"Verkelac a écrit : De même, pour suivre une trace téléchargée, faut-il obligatoirement utiliser la fonction trackback en fixant un point de retour à chaque fois même pour un parcours en boucle ?

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash