[EDGE 705]parametre carte +Itinéraire

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

celuz30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par celuz30 »

Salut Nono

tu a quoi comme soucis avec ton GPS :?:

TREK EX9
GPS garmin edge 705
Nono VTT
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Nono VTT »

Salut,

Donc voilà, moi, je n'ai aucun soucis pour le transfert des fichiers vers mon GPS...A ce sujet là, c'est ok.

Si je trace un propre itinéraire, aucun soucis !!!

Si je récupére une trace sur Utagawa, gros soucis...Exemple, hier j'ai récupéré la trace VTT de Choisel dans les Yvelines.

J'ai importé le fichier .gpx directement dans le répertoire qui va bien; et j'ai aussi converti ce même fichier en .tcx qui est donc parti dans mes "Entrainement/ Parcours"....

Je ne sais pas trop si le problème vient des fichiers ou de la configuration de mon GPS....

Si je suis une trace en "Vol d'Oiseau", etant donné que les traces sur Utagawa n'ont pas assez de points, on se retrouve de suite en "Ecart Parcours ENTR" et c'est super difficile de visualiser le parcours sur le GPS....Il suffit qu'il y est un virage en épingle, et c'est foutu on perd la trace !!!

Si je suis en "Suivre Route" le système met vachement longtemps a bien me situer et du coup, a une etoile, si je pars sur un chemin, je me rends compte 50 mètres plus loin que c'était l'autre....

En gros, les suivis de tracé deviennent très "chiant", c'est ingérable et je fini a laisser tomber, a rouler a l'aveuglette !!!!

Alors je ne sais pas trop si c'est les circuits DL ou mes réglages..Si quelqu'un pouvait me dire exactement les réglages fais ca m'aiderait bien !!!

Merci à vous !
Nono :wink:
-Nono-
http://nono.u7n.org/
celuz30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par celuz30 »

Tu a fais les mise a jour sur ton GPS :?:
peut être que ça vient de ça :?:
TREK EX9
GPS garmin edge 705
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Nono,

Tu es sur 2 posts pour le même sujet. Décide toi pour l'un ou l'autre sinon tu risques d'avoir moins d'infos :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Nono VTT
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Nono VTT »

Je suis sur ce post là....

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 11:06 Sujet du message:
Tu a fais les mise a jour sur ton GPS Question
peut être que ça vient de ça Question
Je viens de vériier la mise a jour est faites...
-Nono-
celuz30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par celuz30 »

Et ça ne marche toujours Pas ?
TREK EX9
GPS garmin edge 705
Nono VTT
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Nono VTT »

Je ne sais pas j ai pas sorti le VTT ce soir...Mais c est quoi qui dois marcher ???
-Nono-
Nono VTT
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Nono VTT »

je viens de télécharger cette trace :
* gpx : j'ai déposé directement le fichier dans le rép. Garmin/GPX. Pas de soucis, je trouve le parcours dans le menu "ou aller?" /"Parcours enregistrés"
je me contente de "config. page carte" "afficher sur la carte" et choisis une autre couleur.

pour la navigation, mieux vaut oublier sauf si le parcours reste sur des chemins et routes connus de gpstopo. dans ce cas, je configure les paramètres d'itinéraire à Piéton , "suivre route" et désactivé.

je désactive également le verrouillage sur route dans les paramètres de carte mais ça c'est plus pour l'enregistrement que pour la navigation.

* .crs : j'ai ouvert ce fichier dans la moulinette gpx2crs :

et sauvé le fichier sous ...\Garmin\Courses\utgtrack-2593.crs :

sur le edge, je vais dans entrainements/parcours et je trouve bien la trace utagawa

cela peut-il t'aider ?

Voilà le message d'une personne et la je ne comprends plus rien c'est jkoi exactement un gpx2crs ????? Le verrouilage sur route ( a quoi ca sert ) ????
-Nono-
jeanluc

Message par jeanluc »

heu ... tu vas poser des nouvelles questions à chaque fois qu'on essaye de t'aider ? faudrait chercher un peu quand même ...
Nono VTT
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Nono VTT »

Bonjour Jean Luc,

Excuses moi de te déranger mais si je post des messages sur un forum d'entraide, c'est a coup sur parce que je suis très très loin d'être un expert dans la manipulation de mon nouvel appareil...

Maintenant, si je pose des questions à chaque fois, c'est parce que je n'y arrive pas. Et, avoir un GPS que tu n'arrives pas a faire fonctionner, c'est assez ennuyant. Si je connaissais la réponse a mes questions, crois moi, je n'ai pas que ca a faire, je ne les poserais bien et je me ferais bien plaisir a suivre les traces d'Utagawa, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Maintenant, bien sur, pourquoi mettre des messages de ce type qui ne font pas avancer les choses. Si tu en as marre de donner tes connaissances et d'aider les autres dans l'apprentissage de leur matériel, rien ne t'empêche de ne pas répondre et de passer ton chemin à MES questions.

Sur ce, je ne vais pas polimiquer sur ce sujet, ce n'est pas l'intéret du post, et je ne veux pas le polluer.

Si d'autres personnes ont des idées, merci d'avance.
Sportivement.
Nono

-------------------------
pour la navigation, mieux vaut oublier sauf si le parcours reste sur des chemins et routes connus de gpstopo. dans ce cas, je configure les paramètres d'itinéraire à Piéton , "suivre route" et désactivé.
C'est notamment la première fois que je vois dans le forum qu'il faut passer en mode piéton...Beaucoup deconseille de faire un "suivre route" ...??? Qui croire je ne sais pas! Je suis pas le seul à être en galère !!!
-Nono-
Répondre

Revenir à « Les GPS »