nouveau sur ce site et ce forum que je découvre petit à petit. Celui-ci m'a déjà apporté pas mal de réponses et de conseils en consultant les rubriques. Super

Voici ma question :
Je possède un garmin 60CS qu'un pote m'a donné (sympa !) chargé avec les dalles Topo France V2 depuis Mapsource et je l'ai installé sur la potence de mon VTT.
J'ai fait ma première sortie hier avec et je m'aperçois de quelques "défauts" : décalage (à certains moments) pendant le parcours entre l'endroit ou je me trouve réellement et ce que me dit le GPS (quelques dizaines de mètres alors que le terrain est découvert et que la réception est bonne), ce qui induit quand je récupère ma trace sur Mapsource (équipé de Topo France V2) un décalage entre la trace et le chemin sur la carte (et le chemin réellement parcouru).
1/ j'ai enregistré ma trace avec la méthode d'enregistrement "Distance" tous les 50m... Est-ce la bonne solution ou faut-il se mettre en "auto" ou en "heure" pour obtenir le meilleur résultat ? A noter que mon GPS ne semble pas accepter plus de 500 points par trace.
2/ A quoi est dû ce décalage qui apparait parfois lors du parcours ?
Merci pour vos réponses

Catmountain