pédagogie basique GPS...

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

poctoy
Nouvel Utagawiste

pédagogie basique GPS...

Message par poctoy »

Bonjour, :D
Je viens d'acquérir mon tout premier GPS, un twonav sportiva. Je n'ai jamais eu de GPS avant, pas même dans la voiture.
j'ai réussi télécharger les cartes, les transférer de l'ordi vers le GPS.
bon maintenant je n'y connais absolument rien en "traces", "waypoints", "routes" etc... et je ne sais pas comment récupérer des traces, ou en créer etc...
j'ai essayé via GPSbabel sur une trace trouvée sur ce site, mais on me demande à un moment où je veux transférer le fichier, et là on me demande un nom de fichier depuis mon PC. je comprends pas.

BREF, si qq'un peut me donner un lien où je peux trouver des explications basiques de chez basiques pour savoir comment ça marche tout ça, en gros un "GPS pour les nuls", merci du tuyau.

j'ai cherché sur le site en tapant "comment récupérer une trace", mais j'ai rien trouvé :(
merci et bonnes routes
poctoy

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: pédagogie basique GPS...

Message par Titof6.9 »

GPS pour les Nuls ?
Voici...
https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... r_les_nuls

Il suffisait de demander et de chercher....
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
poctoy
Nouvel Utagawiste

Message par poctoy »

génial, merci beaucoup :D
steley
Nouvel Utagawiste

Message par steley »

Salut poctoy, je serais intéressé par un twonav sportiva. Peut tu me dire si c'est un bon gps VTT et si le téléchargement pour les dalles au IGN 1/25 000 se passe bien et n'est pas trop fastidieux. :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

steley a écrit :...... Peut tu me dire si c'est un bon gps VTT et si le téléchargement pour les dalles au IGN 1/25 000 se passe bien et n'est pas trop fastidieux. :wink: