pédagogie basique GPS...

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

poctoy
Nouvel Utagawiste

pédagogie basique GPS...

Message par poctoy »

Bonjour, :D
Je viens d'acquérir mon tout premier GPS, un twonav sportiva. Je n'ai jamais eu de GPS avant, pas même dans la voiture.
j'ai réussi télécharger les cartes, les transférer de l'ordi vers le GPS.
bon maintenant je n'y connais absolument rien en "traces", "waypoints", "routes" etc... et je ne sais pas comment récupérer des traces, ou en créer etc...
j'ai essayé via GPSbabel sur une trace trouvée sur ce site, mais on me demande à un moment où je veux transférer le fichier, et là on me demande un nom de fichier depuis mon PC. je comprends pas.

BREF, si qq'un peut me donner un lien où je peux trouver des explications basiques de chez basiques pour savoir comment ça marche tout ça, en gros un "GPS pour les nuls", merci du tuyau.

j'ai cherché sur le site en tapant "comment récupérer une trace", mais j'ai rien trouvé :(
merci et bonnes routes
poctoy

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: pédagogie basique GPS...

Message par Titof6.9 »

GPS pour les Nuls ?
Voici...
https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... r_les_nuls

Il suffisait de demander et de chercher....
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
poctoy
Nouvel Utagawiste

Message par poctoy »

génial, merci beaucoup :D
steley
Nouvel Utagawiste

Message par steley »

Salut poctoy, je serais intéressé par un twonav sportiva. Peut tu me dire si c'est un bon gps VTT et si le téléchargement pour les dalles au IGN 1/25 000 se passe bien et n'est pas trop fastidieux. :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

steley a écrit :...... Peut tu me dire si c'est un bon gps VTT et si le téléchargement pour les dalles au IGN 1/25 000 se passe bien et n'est pas trop fastidieux. :wink:
:shock: Y a un sujet dédié à ce GPS de 5 pages, tu l'as lu?
......fastidieux, fastidieux ????? :cry: Un GPS VTT ne sera jamais un GPS de voiture qui parle, qui indique la route la plus courte, c'est un outil qui permet de faciliter SA pratique du VTT , et, effectivement, ça demande de l'apprivoiser , et ça se fait très bien.
Et au risque de rabacher, on apprend bien mieux à se servir de son GPS SANS cartographie embarquée, celle ci présentant un interêt ( ou pas) , à mon avis, dans un deuxième temps, qd les notions basiques sont assimilées, voire la bonne question de poctoy, qui me parait autrement plus importante que de savoir si c'est fastidieux ou pas d'uploader des cartes :roll:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
steley
Nouvel Utagawiste

Message par steley »

Oui mais faut pas s'énerver comme ça LARSEN et sache que j'ai déjà un gps vtt sans cartogrphie et un gps voiture et que je sais faire la différence. Mais bon quand on ne comprend pas le sens d'une question on s'abstient d'y répondre surtout que j'ai posé la question à poctoy.
:cry:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Oui, et donc t'as lu le sujet du sportnav ? t'as pas répondu; pi c'est un forum communautaire, si tu veux interroger que Poctoy tu lui fais un MP, promis juré je n'interviendrai plus dans tes topics . Je suis pas énervé, j'ai fait une bien belle sortie ce matin de VTT, le ciel menaçant m'a empêché d'en faire une deuxième cet aprem'
Quant à comprendre le sens de ta question, pas de difficulté, j'ai même relevé que l'emploi du mot fastidieux te rangeait dans la catégorie des gens ayant plus de 300 mots à leur vocabulaire usuel, et j'ai surtout voulu intervenir par rapport à cette notion de fastidieux, mais j'ai visiblement fait fausse route ( ou trace :wink: )
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
steley
Nouvel Utagawiste

Message par steley »

Ben refait une sortie ce soir tocard. :D Faut arrêter de te prendre pour une star du vtt, les gens comme toi qui prennent les autres pour des nasses sont en général pas très intelligent et ça ce confirme avec toi :D :D :D :D
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Attention steley, quand tu auras apporté ton aide sur ce forum à autan de personne que Larsen à pu le faire, tu auras gagné le droit de l'insulter et de le juger...
Jusque là, tu devrais plutôt essayer de lire comme il faut ses messages et ne pas t'emballer pour un oui ou pour un non...

Si ce forum et les personnes pas intelligentes qui le compose te pose un problème, tu peux aussi passer ton chemin.
A bon entendeur.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
steley
Nouvel Utagawiste

Message par steley »

Ben je ne trouve pas très polis M.LARSEN c'est juste si il ne me prend pas pour un con en me répondant. ( il a du se plaindre le pauvre!!!).
Verrouillé

Revenir à « Les GPS »