perte de cartographie en cours de randonnée - Edge Touring

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

philippe sepulcri
Nouvel Utagawiste

perte de cartographie en cours de randonnée - Edge Touring

Message par philippe sepulcri »

bonjour,
pendant la traversée des Pyrénées en vélo, avec mon edge touring+ j'ai eu la surprise pendant une étape de ne plus avoir la carte "cycle map" que j'avais activé et que j’utilisais depuis 4 jours: disparue du GPS,. Je n'avais plus de carte à l'écran et je suivais juste le parcours. J'ai donc basculé sur la carte "International" après l'avoir activé. Le lendemain deuxième surprise, la carte cycle map était de nouveau disponible et après l'avoir activé je l'ai donc eu à l'écran les 4 jours suivant.
avez vous déjà expérimenté ce phénomène?

Autre sujet: sur quoi faites vous vos itinéraires? Sur cette randonnée, le suivi des parcours enregistrés c'est bien passé, sauf que la prochaine fois je prêterais plus d'attention à l'élaboration des parcours (fait sur calculitinéraire.fr) car ce site a la fâcheuse habitude de prendre des raccourcis pas très sérieux...faut vraiment zoomer pour bien suivre les routes. Par contre les calculs de dénivelés sont très aléatoires en fonction des lissages, pas évident..
J'avais aussi essayé de créer des parcours sur "Open runner" mais là je galère avec beaucoup de bugs, suivi automatique des route que ne fonctionne pas ou très mal, ...

sur quel site faites vous vos itinéraires?

merci
Philippe

Répondre

Revenir à « Les GPS »