Voilà quelques mois que je possède ce GPS et je lance ce sujet afin de vous faire un petit retour
A la base ce n'est pas un GPS typé VTT mais plutôt running. Mais pour une personne pratiquant plusieurs sports, il permet de couvrir tous les besoins d'un VTTtiste.
Comme tout bon GPS de base il permet d'enregistrer une trace ou bien de suivre un parcours préalablement télécharger sur n'importe quel site communautaire.
Il peut servir de de compteur de vitesse et se fixer au guidon grâce à cet adaptateur :

C'est aussi une montre sport au look "sexy"
Ce modèle de la marque Garmin a déjà quelques années mais n'a rien à envier au nouveau 410
Enfin ce GPS est un véritable cardiofréquence mètre et permet des entrainements élaborés.
J'ai particulièrement apprécié : La rapidité et précision de localisation, le % de pente, le graphique de FC cardiaque, la fonction autopause, le défilement automatique et la personnalisation de l'écran...
Quand même quelques défauts (que l'on retrouve chez d'autre Forerunner ou Edge) :
- On est obligé de convertir les gpx en tcx pour suivre un tracé.
Il ne s’éteint jamais ! il passe en mode pause (montre) et du coup son autonomie est de 15 jours
Son autonomie en mode GPS ne dépasse pas 8 heures. Pas très pratique pour des raids de plusieurs jours. Faut emporter une source d'énergie d'appoint.
Je ne sais pas si on pourra changer la batterie dans quelques année. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
On peut enregistrer des waypoints mais pas les transférer depuis/vers le PC