Problème TOPO V5 et Garmin Edge 830
Modérateur : Modérateurs des Forums
Problème TOPO V5 et Garmin Edge 830
Salut, je viens d'acquérir un GPS garmin edge 830 mais la carte de base ne me convenait pas. Beaucoup de chemin manquant dans mon coin. J'ai donc récupérer un carte topo V5 Sud de la France que je me suis empresser d'installer sur le GPS.
Seulement je rencontre un problème, les bâtiments ne s'affichent pas sur mon GPS mais sont bien présent sur Basecamp lorsque je sélectionne cette carte dans mon GPS. J'ai essayer de modifier le typ, d'activer plusieurs cartes ou seulement la topo V5 mais sans plus de résultats.
Seriez-vous d'où peut provenir le problème ?
Savez vous également si je peut supprimer les fichier des cartes garmin Cycle EU dans le GPS pour libérer de l'espace ? L'option est grisé depuis Basecamp.
Seulement je rencontre un problème, les bâtiments ne s'affichent pas sur mon GPS mais sont bien présent sur Basecamp lorsque je sélectionne cette carte dans mon GPS. J'ai essayer de modifier le typ, d'activer plusieurs cartes ou seulement la topo V5 mais sans plus de résultats.
Seriez-vous d'où peut provenir le problème ?
Savez vous également si je peut supprimer les fichier des cartes garmin Cycle EU dans le GPS pour libérer de l'espace ? L'option est grisé depuis Basecamp.
Re: Problème TOPO V5 et Garmin Edge 830
Bonjour
Avez - vous essayé d'activer toutes les cartes présentes sur le GPS ?
Sportivement
Avez - vous essayé d'activer toutes les cartes présentes sur le GPS ?
Sportivement
J'ai le même problème !
J'ai installé la même carte France topo V5 avec le même fichier TYP sur un garmin 1030 d'un copain et sur mon garmin 830.
Mais je ne comprends pas pourquoi le garmin 1030 présente la carte avec beaucoup plus de détails que le garmin 830 : par exemple les maisons d'un village apparaissent en gris pale sur un fond gris clair quasi impossible à distinguer : voir copie d'écran de mon garmin 830.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Est-ce que l'écran du garmin 830 dispose d'un nombre de couleurs moins important que le garmin 1030 ?

J'ai installé la même carte France topo V5 avec le même fichier TYP sur un garmin 1030 d'un copain et sur mon garmin 830.
Mais je ne comprends pas pourquoi le garmin 1030 présente la carte avec beaucoup plus de détails que le garmin 830 : par exemple les maisons d'un village apparaissent en gris pale sur un fond gris clair quasi impossible à distinguer : voir copie d'écran de mon garmin 830.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Est-ce que l'écran du garmin 830 dispose d'un nombre de couleurs moins important que le garmin 1030 ?

Bonjour,
Je suis passé du edge 800 au edge 1030 et il y a une grosse difference au niveau affichage.
Le 1030 a une bien meilleur résolution et définition (les graphiques sont bien plus fin) et je pense que ce n'est pas la même technologie d'écran LCD.
Hélas garmin ne parle que de la définition (nombres de pixels) dans ses caractéristiques.
Je suis passé du edge 800 au edge 1030 et il y a une grosse difference au niveau affichage.
Le 1030 a une bien meilleur résolution et définition (les graphiques sont bien plus fin) et je pense que ce n'est pas la même technologie d'écran LCD.
Hélas garmin ne parle que de la définition (nombres de pixels) dans ses caractéristiques.
- speedy turtle
- Utagawiste passionné
Bonjour,
Pour ma culture personnelle, quelles sont les différences entre "définition", "résolution" et "nombre de pixels".
Merci d'avance et bon confinement avant de reprendre de belles balades.
Funny
Pour ma culture personnelle, quelles sont les différences entre "définition", "résolution" et "nombre de pixels".
Funny
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
Bonjour funny,funny blase a écrit : 30 mars 2020, 13:21 Bonjour,
Funny
Vas voir sur cet article : https://www.androidpit.fr/difference-lc ... etina#diff
- speedy turtle
- Utagawiste passionné
Bonjour Yan74,
Merci, c'est clair et concis
.
Funny
Merci, c'est clair et concis

Funny
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
Bonjour,lepicard a écrit : 30 mars 2020, 09:31 J'ai le même problème !
![]()
Même problème pour moi. J'ai un edge 530 avec carte topo V5 France d'activé avec le TYP de Tripale. Je constate ce phénomène uniquement lorsque je choisis le profil d'activité VTT. Dès lors que je sélectionne ROUTE ou INTERIEUR , tout rentre dans l'ordre .
Y a t'il un paramétrage spécifique dans l'activité VTT qui génère la dégradation des couleurs de la carte?
En vous remerciant
Je me répond tout seul
, la réponse a été posté dans un autre poste:
par lepicard » 01 avr. 2020, 14:58
Pour ceux que cela pourraient intéresser, j'ai trouvé la solution pour que mon garmin 830 affiche correctement la carte France Topo Pro v5 :
Une fois le GPS connecté par USB à un PC, avec le navigateur de fichier, il suffit d'aller dans le dossier \garmin\MapThemes et de renommer le fichier "Moutain.kmtf" en "_Moutain.kmtf". Ça désactive le "thème" qui s’applique par défaut, et laisse le fichier TYP pleinement s'exprimer pour la carte concernée !
Maintenant j'ai une carte réellement fonctionnelle pour le VTT :

Pour ceux que cela pourraient intéresser, j'ai trouvé la solution pour que mon garmin 830 affiche correctement la carte France Topo Pro v5 :
Une fois le GPS connecté par USB à un PC, avec le navigateur de fichier, il suffit d'aller dans le dossier \garmin\MapThemes et de renommer le fichier "Moutain.kmtf" en "_Moutain.kmtf". Ça désactive le "thème" qui s’applique par défaut, et laisse le fichier TYP pleinement s'exprimer pour la carte concernée !
Bonjour je vais essayer....sinon j'ai un autre problème voilà je suis frontalier avec la Belgique j'ai la version topo version 5 et la topo Belgique le problème c'est que entre les deux c'est-à-dire la frontière le garmin n'affiche rien. Il y a un blanc (plus de route plus de chemin plus rien)manulk a écrit : 06 mai 2020, 22:34 Je me répond tout seul, la réponse a été posté dans un autre poste:
Auriez-vous une idée