Procédure enregistrement des traces journalières

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Procédure enregistrement des traces journalières

Message par clems5555 »

Je viens d'acquérir un etrex 30, le problème c'est que les traces téléchargées via base camp sont icohérantes ( seulement 20m) .
Voici la procédure que j'effectue je remets à zéro les valeur, je vais dans gestionnaire de tracé je le supprime le tracé actuel pour éviter d'avoir d'éventuelles trace enregistrées chez moi.
Après avoir roulé j'enregistre la trace et je remets à zéro.

https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
andremaz

Re: Procédure enregistrement des traces journalières

Message par andremaz »

Bonjour

Je vois qu'il n'y a pas de réponse. Je me lance mais je e possède pas ce gps mais j'ai un garmin dakota et je pense que la philosophie doit être assez proche.
Je procède exactement comme cela pour démarrer l'enregistrement du tracé actuel.Il y a des options dans le journal de suivi peut-être faut-il en modifier certaines?
J'espère vous avoir aidé un peu.
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

Bonjour

Allez je me mouille aussi un peu.
Si j'ai bien compris il y a 20 m entre la trace que tu as téléchargée et ce que tu enregistres sur le terrain lorsque que la suis?
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Non c'est pas ça en fait j'ai fait 20m celon le gps au lieu des 50km
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Décidément je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'enregistré correctement mes traces pour qu'elles soient exploitables par garmin connect ( cela marche plutôt bien avec base camp )
Je renote la procédure que j'ai utilisée aujourd'hui
J'ai remis à zéro dans le calculateur de voyage, je suis allé dans le gestionnaire de tracés -> tracé actuel -> supprimer ( pour éviter d'avoir des traces dans ma maison :D ) -> je roule :lol: quand j'ai fini je reviens dans le gestionnaire de tracé -> tracé actuel -> enregistrer le tracé -> Voulez vous vraiment effacer le tracé actuel ? -> oui ( peut être que le soucis vient de là -> je remets les valeurs à zéro ( est-ce utile ? )

Une fois je connecte le gps pour envoyer le tout à garmin connect j'ai bien une activité mais elle ne fait que quelques mètres ( ceux que j'ai parcourut après avoir enregistré la trace je pense )
Je dois insérer manuellement une activité ce qui est dommage.

De plus la trace qui a été enregistrée est une piste et non une trace, elle ne contient aucun waypoints ( c'est normal ? )
Sinon tout marche bien sur basecamp

Merci de votre aide
dahu
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par dahu »

Salut Clems,
Je n'utilise pas garmin connect mais je suppose qu'il ne charge automatiquement que ton " tracé actuel".
La solution que je te propose est:
Remise à zero de la mémoire de ton journal de trace avant le départ pour n'avoir que la trace de ta sortie..
Au moment du départ tu vas dans "config", "trace", tu clic sur "enregistrer et masquer" ou "montrer sur carte".
Au retour, tu vas dans config, trace, tu clic sur "ne pas enregistrer".
Ensuite dans le gestionnaire de traces, tu enregistres ta trace si tu veux mais tu n'effaces pas ton tracé actuel.
Tu te branches sur garmin Connect et ça devrait le faire. Ensuite tu peux effacer ton "tracé actuel".
Perso, je passe toujours par "enregistrement" en début de parcours et "ne pas enregistrer" en fin de parcours.
Enfin, sur une trace il n'y a pas de waypoint mais des points (bien qu'il n'y ai pas de différence flagrante) et ce qu'enregistre ton GPS est toujours une trace au format GPX.

A+
Le plus compliqué c'est de faire simple
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Merci j'essaye tout ça, notes que garmin connect enregistre toutes les nouvelles traces, pas forcément la trace active.
Comment tu remets à zéro le journal de trace ? Je remets à zéro seulement le calculateur de voyage.

J'ai fait un petit essai dans le jardin et ça marche ! :D Merci beaucoup, ta méthode est simple en plus et évite à coup sur les longues lignes droites entre chez moi et le point de départ ( pas bête de faire ne pas enregistrer )
Sinon lorsque je refait une nouvelle trace, je suppose qu'il faut supprimer le tracé actuel ? Cela efface juste le tracé mais conserve t il les valeurs ?
dahu
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par dahu »

clems5555 a écrit :Merci j'essaye tout ça, notes que garmin connect enregistre toutes les nouvelles traces, pas forcément la trace active.
Comment tu remets à zéro le journal de trace ? Je remets à zéro seulement le calculateur de voyage.

J'ai fait un petit essai dans le jardin et ça marche ! :D Merci beaucoup, ta méthode est simple en plus et évite à coup sur les longues lignes droites entre chez moi et le point de départ ( pas bête de faire ne pas enregistrer )
Sinon lorsque je refait une nouvelle trace, je suppose qu'il faut supprimer le tracé actuel ? Cela efface juste le tracé mais conserve t il les valeurs ?
Salut,
Ravi de t'avoir aidé.
Tu n'es pas obligé de d'effacer ton tracé actuel à chaque fois, du moment que tu gères l'enregistrement des traces à chaque parcours. Tu peux ensuite enregistrer une partie de ton tracé actuel en définissant un point de début et un point de fin.
Après, pour Garmin connect, je ne connais pas...
Sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire par "valeurs", s'il n'y a plus de tracé il n'y a plus rien.
Maintenant, si tu parles des valeurs affichées dans l'odomètre, cela n'a rien à voir et elles s'effacent avec une réinitialisation de l'odomètre (ou calculateur de voyage).

A+
Le plus compliqué c'est de faire simple
Répondre

Revenir à « Les GPS »