[Cartes IGN] --> A propos des légendes
Modérateur : Modérateurs des Forums
Où tu vois le point 618 ?Thierry26 a écrit :Dans ce secteur, certains sentiers marqués sur la cartes sont très peu visibles sur le terrain, d'autres passent très bien...
Du point 618, un sentier (raide au début) non marqué sur la carte part plein nord, et permet de descendre jusqu'à Chateaudouble via la Richardière
- ted02
- Utagawiste champion
J'ai remarqué une grande différence sur la normalisation de ces pointillés par chez moi dans l'Aisne et en général dans des pays "plutôt plats" ces singles sont bien souvent praticables mais aussitôt que l'on va en montagne c'est souvent des singles très difficiles même voire très dangereux du moins pour mon niveau et ma pratique solitaire
Au file de mes vacances montagneuses je suis devenu méfiants avec ce genre de singles cette année en Auvergne j'ai récidivé et me suis de nouveau retrouvé face à des singles plus propices à pied qu'en Vtt ces singles étant très empierrés étroits ne laissant que peu de possibilités de pédaler raisonnablement pour pouvoir dire que l'on a fait du vtt mais parfois ce genre de single me permets de découvrir des panoramas et tant pis si il faut pousser et porter
Au file de mes vacances montagneuses je suis devenu méfiants avec ce genre de singles cette année en Auvergne j'ai récidivé et me suis de nouveau retrouvé face à des singles plus propices à pied qu'en Vtt ces singles étant très empierrés étroits ne laissant que peu de possibilités de pédaler raisonnablement pour pouvoir dire que l'on a fait du vtt mais parfois ce genre de single me permets de découvrir des panoramas et tant pis si il faut pousser et porter
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- vincent3569
- Utagawiste champion
Je ne sais pas vraiment si il existe une norme sur la taille et l'état des chemins.ted02 a écrit :J'ai remarqué une grande différence sur la normalisation de ces pointillés par chez moi dans l'Aisne et en général dans des pays "plutôt plats" ces singles sont bien souvent praticables mais aussitôt que l'on va en montagne c'est souvent des singles très difficiles même voire très dangereux du moins pour mon niveau et ma pratique solitaire
La seule chose valable est la légende de la carte, celle-ci est valable pour cette édition de carte : on a la taille/état relatif des chemins entre eux, mais la légende peut varier d'une édition à l'autre.
Je m'explique : dans les Bois Noirs, aux confins de la Loire, Puy de Dôme et Allier, j'ai régulièrement besoin de 3 cartes pour faire mes randos.
Les 3 cartes n'ont pas été achetées au même moment, et correspondent à des éditions différentes, avec des légendes topographiques différentes.
Il n'est pas rare que les chemins à cheval sur les différentes cartes ne soient pas représentés de la même manière (2 traits d'un coté, simple trait de l'autre, ou trait d'un coté, trait discontinu de l'autre).
exemple : au plein milieu de cette carte, il y a un large chemin forestier qui, entre les indications Bois Génétine et cote 1147 est marqué comme un sentier; à la rupture de la carte, il redevient gros chemin.
Sur le terrain, le chemin ne change ni de largeur ni d'état, mais simplement, les cartes ont été faites a des moments différents, avec des légendes différentes.

Dernière modification par vincent3569 le 16 juin 2009, 11:17, modifié 1 fois.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL