Sans GPS vous faites comment ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

iceman 31
Nouvel Utagawiste

Re: Sans GPS vous faites comment ?

Message par iceman 31 »

neyod80 a écrit :Et bien moi, je me fous de ce que peuvent penser les gens. Je me fait plaisir un point c'est tout.

et bien moi aussi , entierement d'accord , faut vivre avec son temps
avant on demander son chemin aux vaches , maintemant on regarde son écran gps :)

Commencal premier & Dakota 20
J-Paul
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par J-Paul »

Je suis de ton avis, depuis que je roule avec un GPS je découvre des coins géniaux. Les vététistes du coin connaissant celui-ci comme leur poche à force de le parcourir, nous concoctent le meilleur itinéraire ...il n'y a plus qu'à le suivre et savourer le paysage sans soucis de rater quelque chose de sympa ou de s'égarer dans une région que l'on ne connaîtrait pas .... d'autre part il serait bête de ne pas utiliser la richesse que nous procure ce site et c'est vrai sans GPS on passe à côté....ça fait râler surement !!.... le monde est en perpétuel mouvement, celui qui s'arrête est vite dépassé !
Maintenant le coté aventurier avec carte peut sembler sympa pour d'autres , j'ai longtemps pratiqué de cette manière ...... soit !
Aujourd'hui c'est du passé, le GPS et la carte IGN font partis désormais de mon équipement à chaque sortie .
Chevaleret
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Chevaleret »

Ca dépend, parfois une carte et le bouche a oreille peuvent suffire a ne rien planifier; a se perdre; et donc a découvrir des endroits innatendus.. !
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Moi avec la carte et le gps, c'est marrant des que je vois une ptite trace a gauche ou a droite je ne peux pas m'en empécher. Derriére sa gueule car je n'ai pas de clignotants et des fois ca freine fort :mrgreen:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

jojodassin a écrit :Moi avec la carte et le gps, c'est marrant des que je vois une ptite trace a gauche ou a droite je ne peux pas m'en empécher. Derriére sa gueule car je n'ai pas de clignotants et des fois ca freine fort :mrgreen:
Pareil, je n'ai jamais autant tenté de petits singles que depuis que j'ai un GPS : on prépare un circuit mais on n'a plus aucune crainte de se perdre !
Sans compter que la préparation préalable lors du tracé du parcours sur fond de carte avec les outils modernes permet de bien mieux appréhender la topologie des lieu : différentes vallées, points de repères ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

et au final tu peut jeter ton gps parce que tu connais tout :mrgreen:
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Non je ne le jete pas au contraire. Meme si tu as préparé une trace, je hais la routine et comme le dit souvent ma femme j'ai cinq ans d'age mental. Alors des que je vois une trace que je me connais pas j'y va direct :mrgreen: , parfois je ressort griffé de partout et souvent mes potes qui commencent a bien me connaitre attendent un peu avant de s'engager :lol: . Mais aprés une fois rentré a la maison tu peux visualiser l'endroit ou tu es passé car bien souvent les super singles ne sont pas sur les IGN. Aujourd'hui encore meme sur le bois du Manet a coté de chez moi et plus loin sur la vallée de Chevreuses que l'on eclusent pas mal et bien je met souvent un point d'honneur a trouver de la nouveauté pour mes potes car j'aime l'aventure et l'inconnu. Aprés pas mal de mois tu t'apercois que la trace discrete au début et sans pretendre l'avoir decouverte le premier, se laboure lentement par de nouveau passage.
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

j'ai exactement la même techniques mais la dernière fois je me suis fait peur plus de gps et complétement pommée au milieu des buis ( sa pique )
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

bah sans GPS, chez moi tu fais gaffe avant de prendre un chemin que tu ne connais pas. Du temps ou je roulais uniquement à la carte, je ne compte plus les fois ou je me suis loupé de 50 m pour finalement prendre le mauvais sentier :mrgreen: . Avec la pente ,tu as vite fait de regretter ton audace....

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Les GPS »