sportiva 2
Modérateur : Modérateurs des Forums
sportiva 2
sportiva 2 beaucoup trop complique:
je travaille sur ordinateur tous les jours avec plusieurs logiciels informatiques, et j'ai acheté le Two Nav sur les conseils d'un vendeur qui me le garantissait comme simple et facile à prendre en main.
Je l'ai depuis 8 jours je l'ai étudié tous les soirs et je ne comprends toujours pas son fonctionnement. Je n'ai pas trouvé de tutos sur youtube (comparativement à garmin), le manuel téléchargé fait 114 pages!.
pourquoi être obligé de télécharger les cartes ce qui est long et fastidieux et ne pas proposer les cartes préchargées sur une carte microSD
une fois sur 2 le téléchargement plante et ne permet de charger l'ensembles des cartes achetées. On est obligé le contacter le SAV qui ne répond pas au téléphone (numéro donné par l'entreprise comme disponible 09 à 19 heures ne répond jamais ). Une fois les cartes chargées, il faut les activer, on a l'impression dalle par dalle!!! (une dalle=un canton)
au total cher et complexe, SAV proche du néant =réfléchir avant d'acquérir
je travaille sur ordinateur tous les jours avec plusieurs logiciels informatiques, et j'ai acheté le Two Nav sur les conseils d'un vendeur qui me le garantissait comme simple et facile à prendre en main.
Je l'ai depuis 8 jours je l'ai étudié tous les soirs et je ne comprends toujours pas son fonctionnement. Je n'ai pas trouvé de tutos sur youtube (comparativement à garmin), le manuel téléchargé fait 114 pages!.
pourquoi être obligé de télécharger les cartes ce qui est long et fastidieux et ne pas proposer les cartes préchargées sur une carte microSD
une fois sur 2 le téléchargement plante et ne permet de charger l'ensembles des cartes achetées. On est obligé le contacter le SAV qui ne répond pas au téléphone (numéro donné par l'entreprise comme disponible 09 à 19 heures ne répond jamais ). Une fois les cartes chargées, il faut les activer, on a l'impression dalle par dalle!!! (une dalle=un canton)
au total cher et complexe, SAV proche du néant =réfléchir avant d'acquérir
- Thierry26
- Utagawiste passionné
Re: sportiva 2
Le mieux même si ça parait un brin fastidieux, est quand même de lire le mode d'emploi (en consultant la table de matières on n'est pas obligé de lire toutes les pages). Il y a aussi dur le site de CompeGPS des fiches par thème, un forum, aussi le site de jcaire... Personnellement j'ai eu aucun problème d'activation de carte en utilisant l'installation automatisée via MyTwoNav et CompeGPS Downloader...
Faut passer à l'Anima, beaucoup plus évolué !
- Thierry26
- Utagawiste passionné
La partie matériel est plus évoluée, mais le logiciel est le même, donc je doute que ça change quelque chose pour son cas précis 

je précise que bien sur j'ai lu les 114 pages du manuel, que j'ai regardé les videos en espagnol du site twonav (qui n'apportent rien: "imbitables", et je remercie au passage les tutos de l'"actu du VTT et GPS" par gitben qui permettent de progresser sur la partie abordée seulement
bref je ris
qqn qui a le même a essayer de m'expliquer mai c'est très long et fastidieux dans son maniement, on s'attend à qqchose de plus cartésien.
bref je ris

qqn qui a le même a essayer de m'expliquer mai c'est très long et fastidieux dans son maniement, on s'attend à qqchose de plus cartésien.
- Thierry26
- Utagawiste passionné
Tu peux aller voir ici aussi : http://jcaire2.free.fr/
Et éventuellement poser des questions précises.
Et éventuellement poser des questions précises.
au bout d'1 mois d'échanges de mail à raison de 2 mails par jour (plus de 40 mails en Français pour certains, puis en anglais) avec Two Nav je n'ai toujours pas l'intégralité des cartes que j'ai quand même payées. Le code qui permet de télécharger c'est bloqué et plus de possibilité de charger les autres cartes. J'ai pris France entière et je n'ai eu que 2 régions seulement. J'ai appelé 3 fois, on ne m'a répondu qu'une seule fois et renvoyé sur le site internet pour poser mes questions en ligne. Impossible d'avoir un interlocuteur efficace.
Il vaut donc mieux prendre garmin avec une carte SD prétéléchargée. En plus le téléchargement d'un seul département est très long, une région plusieurs heures. 2 régions prennes une carte SD de 16GB.
Two Nav est un calvaire.
Il vaut donc mieux prendre garmin avec une carte SD prétéléchargée. En plus le téléchargement d'un seul département est très long, une région plusieurs heures. 2 régions prennes une carte SD de 16GB.
Two Nav est un calvaire.
merci pour le lien et pour "Jcaire" qui a fait un travail d'explication remarquable
Mais ce ne serait pas le travail du fabricant de concevoir ce genre de fiches, ou des vidéos comme celles de "Gitben"?????
en tout merci au 2 pour le temps passé à faire leur tuto
Mais ce ne serait pas le travail du fabricant de concevoir ce genre de fiches, ou des vidéos comme celles de "Gitben"?????
en tout merci au 2 pour le temps passé à faire leur tuto
Merci votre conseils, c'est plus utilisant pour moi. housse iphone 6s plus pas cher coque iphone 6s plus