bonsoir a tous
en rando lors du suivi d une trace il n y a aucun avertisseurvisuel ou sonore pour prévenir d un changement de direction ou si l on part dans la mauvaise direction .
je suis presque constamment le nez sur mon gps ( hyper galére...)
j ai fouille la notice et tripoter les menu et rien trouve...
merci par avance pour vos reponses et bonne soiree
thomas
suivi trace sur dakota 20
Modérateur : Modérateurs des Forums
- idefix6921
- Utagawiste expert
Re: suivi trace sur dakota 20
Slt a toi,
tu peux avoir des alertes, enfin il me semble je ne sais pas si dakota 20 le fait!
Via base camp tu peux créer un itinéraire, sur l'etrex 30 un bip sonore t'informe d'un future changement de direction!
Enfin un gps de rando n'est as celui de ta voiture tu n'est pas sur une route ou au prochain rond point tu prend la 1 sortie etc...
Perso suis pas un pro des gps mais je me suis très vite habitué a suivre une trace ( et non un itinéraire).
Un parcours se prépare afin d'éviter les mauvais choix (patte d'oie, croisement etc...)
Voila quelques conseils en fouinant sur le forum tu vas trouver ce que tu cherche!
tu peux avoir des alertes, enfin il me semble je ne sais pas si dakota 20 le fait!
Via base camp tu peux créer un itinéraire, sur l'etrex 30 un bip sonore t'informe d'un future changement de direction!
Enfin un gps de rando n'est as celui de ta voiture tu n'est pas sur une route ou au prochain rond point tu prend la 1 sortie etc...
Perso suis pas un pro des gps mais je me suis très vite habitué a suivre une trace ( et non un itinéraire).
Un parcours se prépare afin d'éviter les mauvais choix (patte d'oie, croisement etc...)
Voila quelques conseils en fouinant sur le forum tu vas trouver ce que tu cherche!
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: suivi trace sur dakota 20
Bonjour Thomas,
Amicalement,
Mon GpsMap 62s permet de paramétrer l'avertissement sonore en cas de changement de direction ou d'écart par rapport à la trace mais je l'ai très vite désactivé car je ne le supportais pas. Je m'en passe très bien sans avoir pour autant en permanence le nez sur l'écran. Tu n'es pas en voiture où, comme le dit idefix, si on ne prend pas la bonne direction à un carrefour, ça peut être compliqué de faire demi-tour. En général, après quelques mètres dans la mauvaise direction, tu t'en aperçois, tu fais demi-tour et c'est reparti. Bref, je suis très loin d'être convaincu de l'utilité de cette fonction à VTT !tgenestre a écrit : en rando lors du suivi d une trace il n y a aucun avertisseurvisuel ou sonore pour prévenir d un changement de direction ou si l on part dans la mauvaise direction .
je suis presque constamment le nez sur mon gps ( hyper galére...)
Amicalement,
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog