Suivre une trace

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Nicomouk
Nouvel Utagawiste

Suivre une trace

Message par Nicomouk »

Bonjour à tous,
je viens de craquer pour un garmin edge Touring après plusieurs années d'utilisation d'un smartphone.
Pour l'instant, j'y comprends rien! :-)
Je crois avoir compris comment installé OSM... c'est en cours... mais ce qui me turlupine le plus, c'est le suivi d'une trace étant donné que c'est la partie qui m'interesse le plus dans ce petit joujou.
Ma question va peut-être vous paraitre stupide mais lorsque je choisis une trace à suivre, faut-il obligatoirement que je vienne me situer sur le point de départ de cette trace pour que le guidage commence? Et si je trouve une trace qui me plait et qui passe a coté de l'endroit ou je réside mais qui commence 20 bornes plus loin, comment ça se passe? suis-je obligé d'aller jusqu'au point de depart défini dans cette trace?
C'est pour l'instant ma plus grande interrogation mais y'en aura certainement beaucoup d'autres par la suite :-)
Merci.
nico.

Nicomouk
Nouvel Utagawiste

Re: Suivre une trace

Message par Nicomouk »

Je crois avoir trouvé ma réponse sur le net : il faut absolument passer par le point de départ pour commencer la navigation de la trace si j'ai bien compris.

Autre chose : j'ai récupéré via google ( :oops: ) la topo france V3.
J'ai mis le gmapsupp.img sur ma carte sd.
Quand je branche le GPS, on voit bien les cartes sur Base Camp par contre quand je débranche et que j'allume le GPS, il me dit "dévérouillage des cartes impossibles"
Une idée? un conseil? par MP ce serait surement mieux si vous voyez ce que j'veux dire...
Merci.
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pat74 »

Bonjour,
pour te faire guider sur ta trace il me semble qu'il faut juste faire attention à ne pas passer par le point d'arrivée sinon il considère (à raison) que tu es arrivé à destination et il arrête alors de te guider. :arrow: Si cela t'arrive il suffit de relancer l'itinéraire à partir du moment où tu t'es éloigné de l'arrivée : pas besoin de commencer par le départ ! :D
Enfin c'est comme cela que ça se passe avec mon ETREX legend.
Pour le topo V3 c'est normal car c'est une protection par code de déverrouillage que tu ne peux avoir qu'avec un CD acheté...
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Tu peux aussi modifier la trace pour changer les point de départ, arrivée, une partie du parcours.
En fouinant sur le forum tu va trouver ton bonheur simple a faire ! :wink:
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Nicomouk
Nouvel Utagawiste

Message par Nicomouk »

J'avance un peu dans l'utilisation du touring. J'ai compris qu'il faut transformer une trace en itinéraire en sélectionnant l'option "vol d'oiseau" dans basecamp pour éviter un recalcul incessant de la navigation.
Gros test ce week end chez un copain dans le vexin.
Merci en tout cas.
wapou77
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wapou77 »

Tu te serais perdu ?
Répondre

Revenir à « Les GPS »