suppression du guidage auto

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

stefdes
Nouvel Utagawiste

Re: suppression du guidage auto

Message par stefdes »

Personnellement , je parle du edge 810 , je ne connais pas le touring...

saugeais25
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par saugeais25 »

Je confirme, après ma première sortie vtt avec ce nouveau gps (EDGE TOURING)
qu'il EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE NE PAS AVOIR DE GUIDAGE AUTOMATIQUE.

pour cela, (j'ai encore pas testé différentes exports avec différentes cartes et logiciels) :
- j'ai fait un parcours type "TRACK" sur mygpsfiles.com mais je pense qu'openrunner aurait donné la même chose,
- exporté en gpx dans le dossier "new files"
- j'ai récupéré le fichier en allant dans "où aller" > "enregistré", et la j'ai choisi le fichier correspondant, bien selectionné "ne pas recal" ou untruc du genre dasn l'option du parcours. puis cliqué sur "aller"
- ensuite je suis retourné dans paramètre, et j'ai remis le reglage sur VTT.

--> car, et c'est la que ca pose à mon avis pbm à beaucoup de monde, c'est que même si on a réglé au départ le gps sur le mode "vtt", en choisissant un parcours, il se remet automatiquement sur "cyclotourisme"...

ensuite il m'a calculé un parcours pour aller jusqu'au début de la piste.
une fois sur place j'ai déclenché l'enregistrement de la trace avec le petit bouton en bas à droite.
il m'a affiché quelques messages tout en haut genre "d23 " ou "direction ville"...
il m'a affiché en violet mon parcours,
mais je n'ai eu à aucun moment de flèche blanche me guidant, ou recalculant la trajectoire, ou d'annonce sur l'écran "dans 50m tournez à droite"
chose qui s'est produite quand je restait malencontreusement en mode cyclisme ou cyclotourisme, et ce apres avoir selectionné le parcours.

nota : j'ai lu que le type de carte sur lequel est créé le parcours peut éventuellement jouer un role dans le guidage auto.
pour ma part je n'ai pas mis la topo V3, bien qu'elle est trouvable facilement sur internet.
je suis resté avec la carte d'origine.
VTTiste du doubs
Vercel
Lio88

Message par Lio88 »

Re,

Quand tu parles de carte d'origine, c'est bien OSM ?
Je réitère ma "question-remarque" : tu envoies à ton Gps (edge Touring en l'occurence) un tracé dont les sentiers ne sont pas forcément répértoriés sur OSM, il ne recalcule donc pas l'itinéraire comme un gps voiture en cherchant un autre chemin ?! pour peu que tu ai fais la procédure que tu décris ci dessus ?
Tu restes donc libre de tracer ce que tu veux, même si t'as envie de passer en mode "hors piste" et de tracer direct entre les sapins... 8)
saugeais25
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par saugeais25 »

Lio88 a écrit :Re,

Quand tu parles de carte d'origine, c'est bien OSM ?
Je réitère ma "question-remarque" : tu envoies à ton Gps (Edge Touring en l'occurence) un tracé dont les sentiers ne sont pas forcément répértoriés sur OSM, il ne recalcule donc pas l'itinéraire comme un gps voiture en cherchant un autre chemin ?! pour peu que tu ai fais la procédure que tu décris ci dessus ?
Tu restes donc libre de tracer ce que tu veux, même si t'as envie de passer en mode "hors piste" et de tracer direct entre les sapins... 8)

j'ai lu quelquepart carte d'origine est un mix de carte osm et de carte garmin

pour répondre à ta question : oui je suis livre de tracer ce que je veux sans guidage voiture. ( ce que je redoutais également avant l'achat du gps)
VTTiste du doubs
Vercel
postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat »

Salut,

A saugeai 25, merci pour l'astuce....
Effectivement, en selectionnant à nouveau VTT dans le menu du touring aprés avoir chargé un circuit, le guidage automatique disparait :D ...(testé ce matin)
En vérifiant dans le dossier garmin quand le gps est connecté au pc, l'activité par defaut est "cycling" meme si l'option vtt est choisie dans les parametres du touring.
Une prochaine mise a jour reglera peut etre ce petit souci....
saugeais25
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par saugeais25 »

je confirme après une 2e sortie,
pas de guidage automatique, si on re-sélectionne bien le mode vtt apres avoir chargé le parcours.
VTTiste du doubs
Vercel
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

C'est une bonne nouvelle merci

:mrgreen: dommage y a pas plus gros comme taille
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jms
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par jms »

gibfen2 a écrit :Bonjour,

Si vous voulez visualiser un parcours sans guidage, ce n'est pas possible sur le MIO comme sur le EDGE Touring.
Il faut copier le parcours sur le fond de carte.

C'est possible sur le EDGE 605/705/800 et 810.
Gibfen2
bonjour
comment faire pour copier unparcours sur le fond de carte?
Répondre

Revenir à « Les GPS »