sur le Garmin eTrex Vista HCx
Modérateur : Modérateurs des Forums
- renaud
- Nouvel Utagawiste
sur le Garmin eTrex Vista HCx
peut on mettre les cartes de carto exploreur sur ce gps Garmin eTrex Vista HCx car j'ai deja un garmin geko 301 qui marche avec carto et j'ai les cartes de ma region merci de votre reponse je voudrais etre sur avant de cde 

- cytut
- Utagawiste expert
Re: sur le Garmin eTrex Vista HCx
Allez, je m'y colle :renaud a écrit :peut on mettre les cartes de carto exploreur sur ce gps Garmin eTrex Vista HCx car j'ai deja un garmin geko 301 qui marche avec carto et j'ai les cartes de ma region merci de votre reponse je voudrais etre sur avant de cde
Bonjour Renaud,
Quelques précisions:

Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- vincent3569
- Utagawiste champion
bonjour,renaud a écrit :peut on mettre les cartes de carto exploreur sur ce gps Garmin eTrex Vista HCx car j'ai deja un garmin geko 301 qui marche avec carto et j'ai les cartes de ma region merci de votre reponse je voudrais etre sur avant de cde
sujet moulte fois débatu : non, ce n'est pas possible.
si tu veux charger des cartes sur ton GPS, il te faut GPS Topo, édité par Garmin (c'est une cartographie vectorielle basée sur la cartographie de l'IGN)
par contre, je ne savais pas que les Geko avaient une acrto et, du coup, je me demande si ta question est bien posée

si ta question était : est-ce que je peux me servir de CartoExplorer avec un Vista HCx, la réponse est oui : tu peux dessiner tes randos et visualiser tes traces sur CatoExplorer et envoyer/recevoir les traces vers/depuis le Vista HCx.
mais, encore une fois, tu ne pourras pas charger les cartes CartoExplorer sur ton HCx.
les cartes de CartoExplorer sont des cartes raster (=scannées) qui sont beacoup plus lourdes que les cartes vectorielles et qui sont beaucoup plus lourdes à "manipuler" logiciellement et, pour ce faire, il faut des processeurs beaucoup plus puissants que ceux implantés sur les GPS "rando"classiques.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
- maxou45
- Utagawiste gourou
A ma connaissance, les seuls GPS capables d'utiliser les cartes raster de CE sont les "Evadeo" et les "Exploreur"vincent3569 a écrit : mais, encore une fois, tu ne pourras pas charger les cartes CartoExplorer sur ton HCx.
les cartes de CartoExplorer sont des cartes raster (=scannées) qui sont beacoup plus lourdes que les cartes vectorielles et qui sont beaucoup plus lourdes à "manipuler" logiciellement et, pour ce faire, il faut des processeurs beaucoup plus puissants que ceux implantés sur les GPS "rando"classiques.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- Aj3309
- Utagawiste accro
A tout cela il faut rajouter tous les PDA equipés en interne ou externe d'une tête gps et qui peuvent faire tourner le logiciel NaviExploreur de Bayo, ils sont assez nombreux.
Autre remarque : un bon programmeur peut réaliser une routine qui affiche une fenêtre d'une carte raster bien plus vite que la même fenêtre de la carte vectoriséee, bien entendu si on utilise les bibliothèques de microsoft qui pour ajouter un dans une variable déroulent 2000 instructions c'est perdu d'avance.
Autre remarque : un bon programmeur peut réaliser une routine qui affiche une fenêtre d'une carte raster bien plus vite que la même fenêtre de la carte vectoriséee, bien entendu si on utilise les bibliothèques de microsoft qui pour ajouter un dans une variable déroulent 2000 instructions c'est perdu d'avance.