sur le Garmin eTrex Vista HCx

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

renaud
Nouvel Utagawiste

sur le Garmin eTrex Vista HCx

Message par renaud »

peut on mettre les cartes de carto exploreur sur ce gps Garmin eTrex Vista HCx car j'ai deja un garmin geko 301 qui marche avec carto et j'ai les cartes de ma region merci de votre reponse je voudrais etre sur avant de cde :?:

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: sur le Garmin eTrex Vista HCx

Message par cytut »

renaud a écrit :peut on mettre les cartes de carto exploreur sur ce gps Garmin eTrex Vista HCx car j'ai deja un garmin geko 301 qui marche avec carto et j'ai les cartes de ma region merci de votre reponse je voudrais etre sur avant de cde :?:
Allez, je m'y colle :

Bonjour Renaud,
Quelques précisions:
:arrow: Non, la cartographie de Cartoexplorer n'est pas transférable sur GPS. Les cartes transférables sur GPS Garmin doivent être vectorielles : GPStopo, MetroGuide etc... et non raster (image scannée) comme Cartoexplorer.
:arrow: Oui, comme avec ton geko, tu pourras faire communiquer un Vista et cartoexplorer afin de transférer routes, traces et waypoints.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

renaud a écrit :peut on mettre les cartes de carto exploreur sur ce gps Garmin eTrex Vista HCx car j'ai deja un garmin geko 301 qui marche avec carto et j'ai les cartes de ma region merci de votre reponse je voudrais etre sur avant de cde :?:
bonjour,

sujet moulte fois débatu : non, ce n'est pas possible.
si tu veux charger des cartes sur ton GPS, il te faut GPS Topo, édité par Garmin (c'est une cartographie vectorielle basée sur la cartographie de l'IGN)

par contre, je ne savais pas que les Geko avaient une acrto et, du coup, je me demande si ta question est bien posée :?
si ta question était : est-ce que je peux me servir de CartoExplorer avec un Vista HCx, la réponse est oui : tu peux dessiner tes randos et visualiser tes traces sur CatoExplorer et envoyer/recevoir les traces vers/depuis le Vista HCx.

mais, encore une fois, tu ne pourras pas charger les cartes CartoExplorer sur ton HCx.

les cartes de CartoExplorer sont des cartes raster (=scannées) qui sont beacoup plus lourdes que les cartes vectorielles et qui sont beaucoup plus lourdes à "manipuler" logiciellement et, pour ce faire, il faut des processeurs beaucoup plus puissants que ceux implantés sur les GPS "rando"classiques.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

vincent3569 a écrit : mais, encore une fois, tu ne pourras pas charger les cartes CartoExplorer sur ton HCx.

les cartes de CartoExplorer sont des cartes raster (=scannées) qui sont beacoup plus lourdes que les cartes vectorielles et qui sont beaucoup plus lourdes à "manipuler" logiciellement et, pour ce faire, il faut des processeurs beaucoup plus puissants que ceux implantés sur les GPS "rando"classiques.
A ma connaissance, les seuls GPS capables d'utiliser les cartes raster de CE sont les "Evadeo" et les "Exploreur"
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

A tout cela il faut rajouter tous les PDA equipés en interne ou externe d'une tête gps et qui peuvent faire tourner le logiciel NaviExploreur de Bayo, ils sont assez nombreux.
Autre remarque : un bon programmeur peut réaliser une routine qui affiche une fenêtre d'une carte raster bien plus vite que la même fenêtre de la carte vectoriséee, bien entendu si on utilise les bibliothèques de microsoft qui pour ajouter un dans une variable déroulent 2000 instructions c'est perdu d'avance.
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
Répondre

Revenir à « Les GPS »