Bonjour,
Je reste pantois face a une "évaluation" qui se borne a rester dans l'épure du manuel d'utilisation de
bryton. Cette évaluation est du niveau d'une publicité, il n'y a pas d'information utile ou pertinente pour l'utilisateur!
Je possède un compteur GPS de cette marque,
ont va oublié le site qui en a publié l'évaluation, or ce compteur GPS ne fonctionne très bien qu'en rase campagne lorsque la vue sur le ciel est parfaitement dégagée. Des que l'ont chemine en bordure d'une haute haie d'arbre, la vitesse devient fausse de plus de -50%, et l'enregistrement de la trace incorpore des points aberrants. En sous bois cette situation s’aggrave, ainsi que dans toutes les situations ou la réception GPS est difficile. Certes il n'était pas cher, avertit j'aurai orienté mon choix différemment quitte a dépenser plus!
J'imagine que
bryton a dû améliorer ses produits depuis, mais vu que cette "évaluation", n'aborde pas les aspects lies aux performances ont est en droit de supposer qu'elle évite ces aspects a dessin!
Ce qui aurai été utile et pertinent de lire dans cette évaluation:
Quel est le chipset GNSS qui équipe le
bryton 420? Le but la transparence sur les performances!
Quelle est la bande de fréquence reçue par le
bryton 420. Est ce uniquement la bande GPS ou la totalité des bandes GNSS?
La connaissance de ces informations permet de savoir si le
bryton 420 fait un positionnement GPS amélioré par le SBAS, ou si c'est un positionnement obtenu de chaque constellation. Données disponibles dans la notice du chipset. Information utile car la norme actuelle semble être le GPS amélioré. Utiliser toutes les constellation est un VRAI PLUS!
Par contre, la couverture de la totalité des bandes GNSS, implique une antenne "large bande", ce qui dégrade la sensibilité, par conséquent devrait inciter les évaluateurs a approfondir les tests de l'évaluation en situation de réception difficile pour statuer sur la performance liée a la sensibilité.
Pour un utilisateur, surtout en situation de guidage sans carte ce que permet la technologie actuelle, l'essentiel est d'être informé de la performance réelle, afin d’acquérir le produit en étant correctement avertit:
- Sensibilité de la réception, en sous bois dense, en fond de vallée encaissée, en ville.
- Performances/limitations du guidage en cas de réception GNSS défaillante. Faire au moins un test a minima dans un tunnel!!
Pour résumer, une évaluation très élogieuse pour
bryton, qui n'est ni critique ni pertinente pour un utilisateur avertit c'est décevant.
Ce n'est qu'une publicité!
Bien cordialement