TEST DU TWONAV CROSS

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

L’Audois
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: TEST DU TWONAV CROSS

Message par L’Audois »

Contrairement a beaucoup ici je ne suis pas un passionné de gps.
Je trouve même que c’est un engin "relativement " inutilisable.
Passer des heures sur un pc a se concocter un itinéraire aux petits oignons pour essayer de le suivre sur un écran ridiculement petit et illisible, j’avoue, je ne comprends pas...
Pour moi il n’y a que peu d’utilisation possible.
Retourner a son point de départ ( si nécessaire) en essayant de déchiffrer ce qu'il y a sur l’écran, afficher des valeurs chiffrées de cardio et autres...
Et transmettre en temps reel ma position a mon epouse..
A ma connaissance seul le TWONAV réponds a ce dernier point qui, pour moi, est le plus important, voire même le seul.
J’ai eu un problème avec mon cross qui avait perdu cette fonction de suivi..
Après 2 aller retour chez le fabricant j’en ai reçu un neuf, donc, merci au SAV.
De plus les échanges ont toujours été cordiaux, a l’écoute et agréable.
Bien plus d’ailleurs qu’ici, ou certains sont franchement obtus..
Alors oui, le SAV TWONAV est de qualité ce qui n’est pas toujours le cas..

fraben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fraben »

L’Audois a écrit : 10 nov. 2021, 12:22 .........
Et transmettre en temps reel ma position a mon epouse..
A ma connaissance seul le TWONAV réponds a ce dernier point qui, pour moi, est le plus important, voire même le seul.
..........
Il y en a plusieurs, j'ai en tête garmin, Locus Map, .... mais il y en a d'autres !
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir..

"Et transmettre en temps réel ma position ..."

C'est possible avec quasiement tous les GPS actuellement au catalogue des fabricants et aussi avec de nombreuses applis.

Les différences fondamentales se situent au niveau du mode de transmission, soit via le Smartphone Internet (le cas du CROSS et des Applis ) ce qui implique d'être sous couverture 4 G, ou via une autre voie de communication indépendante d'internet et d'un Smartphone.

CDLT
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonsoir

JE NE COMPREND PAS => Ce n'est qu'une question de niveau et d'intensité de la pratique

"...... pour essayer de le suivre sur un écran ridiculement petit et illisible, j’avoue, je ne comprends pas...
Pour moi il n’y a que peu d’utilisation possible.
Retourner a son point de départ ( si nécessaire) en essayant de déchiffrer ce qu'il y a sur l’écran, afficher des valeurs chiffrées de cardio et autres...
"

J'utilise un GPS depuis 2008, quelque soit la durée et la distance a franchir de QQ heures à plusieurs jours, de qq 10 aine de km a QQ centaines.. JE N'AI JAMAIS EU RECOURS A LA FONCTION RETOUR AU DEPART, ceci avec au max des journées de 10h, des nuits en bivouac parfois.

Lorsque l'itinéraire est correctement préparé, adapté au niveau physique que les incertitude de la MTO ont été correctement intégrées ca va forcement au bout dans le temps prévu, le GPS (surtout les récents grâce a leurs fonctions et autonomie) est plus qu'un outil il devient un véritable partenaire.

A titre d'exemple .. Sans un temp suffisant de préparation et d'anticipation (Hébergements, eau , nourriture) d'intégration a un road book , comment imaginer pouvoir faire le célèbre GR 70 (Stevenson)...!

Effectivement en 2021 cette préparation c'est quelques heures devant un PC, et des datas qui seront inévitablement dans un GPS et /ou un SmartPhone, il y a 20 ans ca aurait été des heures de médiathèque, quelques kilo de papier (cartes, Manuels, etc..). En 2021 le sac a dos sera moins lourd et le suivi de l'itinéraire plus aisé, la probabilité d'aller au bout quasi certaine..!

CDLT
kryst'off
Nouvel Utagawiste

Message par kryst'off »

Bonjour

Les GPS twonav sont de bon gps mais très fragile et le SAV est déplorable pour dire inexistant

A fuir
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour,

Tu dois avoir un sérieux problème de communication, pour ne pas réussir a te faire comprendre car leur SAV fonctionne plus que correctement.

Il faut moins de dix jours pour faire réparer un GPS de type CROSS depuis la France transport inclut.

J'en connais qui avait le formulaire de retour dans leur boite mail depuis plusieurs jours, sans avoir compris que c'était le précieux sésame de renvoi, qui est pourtant très explicite et non ambigu.

CDLT
Alban-de-nantes
Nouvel Utagawiste

Message par Alban-de-nantes »

J'ai contacté le SAV Twonav par "ticket" sur le site d'aide pour un problème d'interférences sur un Cross plus, ça a pris un peu de temps au début mais une fois que j'ai reçu le bon d'envoi par mail, ça a mis à peine 5 jours aller et retour compris pour un GPS qui pouvait enfin réceptionner les signaux satellite. J'étais moi même assez surpris par la rapidité.
Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

D'après Zesty Castor sur le forum de Twonav l'entreprise ne va pas bien et il y a des licenciements.
En étant factuel, ce qui se passe chez eux.. Ils sont en phase de licenciement ou les gens s'en vont..

L'entreprise à été créée en 2000 par un passionné qui est toujours à la barre, mais a priori l'entreprise aurait toujours été subventionnée (Sous perfusion). Le tuyau de perfusion s'est fermé récemment

Schématiquement, durant 20 ans la vente était "accessoire" maintenant elle est devenue "obligatoire" pour survivre. Ce qui change énormément de choses.

De plus la dernière génération de GPS à des défauts structurels, ce qui n'arrange pas les choses, en conséquence ca va être très difficile.

SAV France il me semble qu'ils sont partis d'eux même ou il ont été licenciés par exemple. La phase de licenciement ne touche pas que le SAV

CompeGps c'est juste 22 employés, si t'en enlève 3 ca se voit !
Répondre

Revenir à « Les GPS »