Bonjour
"Avez vous des retours d'expérience depuis vos derniers messages ? j'hésite encore un peu avec le etrex touch 25 ou 35 de garmin, mais toujours plutôt sur le Cross."
Oui..bien sur et c'est comme pour tout les produits. Ceux qui sont satisfaits ne vont pas "braire" sur les réseaux sociaux, les autres en veulent à la terre entière or la plupart du temps soit ils sont largués par la technologie soit le produit n'est pas adapté a leur besoin.
Si le produit est adapté a ton besoin il te conviendra forcement (comme le commentaire précédent).
Ont ne peut pas choisir pour toi, ni ton GPS ni ta copine ... par définition.
En gros si ton besoin c'est un GPS du type : Je charge une trace (un fichier GPX) et le GPS me guide point barre.
Wahoo, Element Bolt et autre, ce sont des produit qui suffisent largement.
Si tu en veux plus, effectivement tourne toi vers
garmin ou TwoNav
Ce qui différencie "fondamentalement" TwoNav de
garmin c'est le critère que tu a mis en avant en gros
garmin (Les GPS Cyclisme) est plus typé sport / compétition / entrainement pour ses GPS haut de gamme qui sont mis en avant commercialement. Mais ils ont aussi leur gamme OutDoor..moins typé sportive, plus orientée vers les pratiques OutDoor (Voir ci dessus).
Ensuite l'autre grande différence est l'aspect carte TwoNav est très ouvert accepte beaucoup de format différents, et c'est modulaire par dalle ou tuile soit des tuiles a 1€ pièce (10 x 10 km) soit gratuite (La carte n'est pas une charge financière).
Chez
garmin c'est ou LEUR carte l'officielle à 250€ ou la Libre que tu devra installer (mais toutes sur la base OSM). C'est beaucoup moins cher et plus souple chez TwoNav.
En résumé chez TwoNav tu achète ton CROSS, les cartes sont avec
garmin il faut ajouter la carte ce qui double le prix.
Bien réfléchir avant à ton besoin cote carte.
Cote communication, USB, WiFi, BT c'est KifKif les deux ont une offre équivalente.
Ensuite la question c'est comment tu va l'utiliser, car les possibilités sont vastes:
- Suivre "bêtement" une trace téléchargée en mode bœuf ou mulet
- Te faire guider par ton GPS
(Sur la route c'est une très bonne solution , a VTT / Gravel ca sera inévitablement la roulette russe...)
- Concevoir tes propres itinéraires
- Concevoir tes itinéraires et les enrichies
(Ajouter des POI des points d'intérêts)
Et al grosse question est tu reste dans l'hexagone ou tu passe la frontière.. Quid de la carte!
Cdlt