[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
- F. Abrassart.
- Utagawiste novice
Re: [GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
bonjour
de retour de sorti je branche mon edge 705 sur mon pc le gps c'est éteint impossible de le remettre en route merci pour vos réponses
cdt
de retour de sorti je branche mon edge 705 sur mon pc le gps c'est éteint impossible de le remettre en route merci pour vos réponses
cdt
- fafvtt
- Utagawiste novice
Bonjour.jacquou a écrit :bonjour
cdt
As-tu essayé de réinitialiser en appuyant simultanément sur MODE + RESET/LAP ?
Question dans un autre domaine : sur mon 705, à la fin de la sortie, le dénivelé annoncé sur le gps est différent de celui de training center. Étonnant, non

bonsoir j'ai fait comme tu ma dit est ca marche merci
- fafvtt
- Utagawiste novice
Content d'avoir pu te rendre service...
Salut à tous,
je confirme la perte de l'affichage de la cartographie sur mon 605. le phénomène s'est produit 3 fois vendredi matin mais rien dans l'après midi. Il n'y avait aucune raison matérielle pour que cela se produise: 1 fois en montée, 1 fois au poussage, une autre fois je ne sais plus où. J'avais pourtant pris la peine de verrouiller les touches. Je crois que je suis bon pour le SAV et ça ne m'arrange pas en cette saison.
a+
je confirme la perte de l'affichage de la cartographie sur mon 605. le phénomène s'est produit 3 fois vendredi matin mais rien dans l'après midi. Il n'y avait aucune raison matérielle pour que cela se produise: 1 fois en montée, 1 fois au poussage, une autre fois je ne sais plus où. J'avais pourtant pris la peine de verrouiller les touches. Je crois que je suis bon pour le SAV et ça ne m'arrange pas en cette saison.
a+
1 Vista CX, 2 EDGE605, 4 EDGE705, 1 EDGE800, 1 EDGE810
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
Bonjour à tous,
j'ai un edge 605 et chaque fois que je télécharge un parcours... je galère ! pourtant je l'adore ce gadget
qq'un peut-il me dire :
1. ce sont bien les trace gpx qui permettent de se faire guider (tourner à droite, a gauche ...)?
2. A votre avis lequel est mieux pour suivre une trace VTT : tcx, crs, gpx ? ... perso je ne comprend tj pas la différence : si qq'un peu m'expliquer ?
et la finale :
3. j'utilise mapsource avec un carte topo france entière, j'ai uploader dans mon edge les parties de la france qui m'intéresses mais quand je regarde la carte sur mon edge, je ne visualise rien : aucune foret, cours d'eau ... pourquoi ?
(pourtant j'ai pourtant choisi l'affichage de la carte avec le max de détail, dans "parametre") !
Please un peu d'aide ?
j'ai un edge 605 et chaque fois que je télécharge un parcours... je galère ! pourtant je l'adore ce gadget

qq'un peut-il me dire :
1. ce sont bien les trace gpx qui permettent de se faire guider (tourner à droite, a gauche ...)?
2. A votre avis lequel est mieux pour suivre une trace VTT : tcx, crs, gpx ? ... perso je ne comprend tj pas la différence : si qq'un peu m'expliquer ?
et la finale :
3. j'utilise mapsource avec un carte topo france entière, j'ai uploader dans mon edge les parties de la france qui m'intéresses mais quand je regarde la carte sur mon edge, je ne visualise rien : aucune foret, cours d'eau ... pourquoi ?
(pourtant j'ai pourtant choisi l'affichage de la carte avec le max de détail, dans "parametre") !
Please un peu d'aide ?

- grimperic
- Utagawiste champion
En principe oui, dans la pratique bof : je n'ai jamais réussi à en suivre une seule, il faudrait que je ré-essaye, peut-être que les mises à jour tout ça ...tierzc a écrit :1. ce sont bien les trace gpx qui permettent de se faire guider (tourner à droite, a gauche ...)?
tcx ou crs : c'est à peu près pareil : 2 générations successives d'enregistrement de parcours. J'utilise crs surtout car en raison de l'outil gpx2crs qui marche même sans internet ...tierzc a écrit :2. A votre avis lequel est mieux pour suivre une trace VTT : tcx, crs, gpx ? ... perso je ne comprend tj pas la différence : si qq'un peu m'expliquer ?
La différence c'est que la navigation se fait juste en restant sur le trait : pas de gauche/droite incessant, juste une indication qui apparait lorsque l'on s'écarte trop ...
Mode d'emploi perso ultra simplifié : http://www.grimperic.fr/VTT/Manuel_Edge_605_01.pdf
As-tu bien coché la carte dans le menu paramètre ? Sinon c'est peut-être un problème de licence ...tierzc a écrit :3. j'utilise mapsource avec un carte topo france entière, j'ai uploader dans mon edge les parties de la france qui m'intéresses mais quand je regarde la carte sur mon edge, je ne visualise rien : aucune foret, cours d'eau ... pourquoi ?
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
salut grimperic,
MERCI pour tes explications, moi aussi j'utilise gpx2crs. C pas mal !
Bon, c vrai que j'ai un peu du mal à suivre le tracé en crs : j'ai toujours l'impression d'être à coté ! et les écarts de parcours son fréquents :c frustrant, c pourquoi je me disais que guidé ce serait mieux ... au vu des posts sur le sujets j'hésite
Concernant la carte : mystère, elle est pourtant bien cochée dans les paramètres ...
MERCI pour tes explications, moi aussi j'utilise gpx2crs. C pas mal !
Bon, c vrai que j'ai un peu du mal à suivre le tracé en crs : j'ai toujours l'impression d'être à coté ! et les écarts de parcours son fréquents :c frustrant, c pourquoi je me disais que guidé ce serait mieux ... au vu des posts sur le sujets j'hésite

Concernant la carte : mystère, elle est pourtant bien cochée dans les paramètres ...
- grimperic
- Utagawiste champion
Salut tierzc,
Peut-être que tu zoom trop : j'utilise en général 80m ...
Il est étonnant d'ailleurs de voir les progrès : je me suis bricolé l'autre jour un circuit du coté de Marennes : 5 ou 6 tracés sur Utagawa : entre les premiers (2005) et les derniers, c'est fou le qain en précision !
Avec des "vielles traces" passant toute par la même combe (le superbe Beal de Servanay), la superposition des traces faisait un vrai plat de spaghetti !
En tout cas les enregistrements 605 sont ultra-précis !
Peut-être que tu zoom trop : j'utilise en général 80m ...
Il est étonnant d'ailleurs de voir les progrès : je me suis bricolé l'autre jour un circuit du coté de Marennes : 5 ou 6 tracés sur Utagawa : entre les premiers (2005) et les derniers, c'est fou le qain en précision !
Avec des "vielles traces" passant toute par la même combe (le superbe Beal de Servanay), la superposition des traces faisait un vrai plat de spaghetti !
En tout cas les enregistrements 605 sont ultra-précis !
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL