Topic : utilisation, astuces Garmin Edge 800
Modérateur : Modérateurs des Forums
- asrsystems
- Nouvel Utagawiste
Re: Topic : utilisation, astuces Garmin Edge 800
Bonjour et merci pour ton aideedenpark09 a écrit :J'ai aussi pas mal de difficulté à utiliser le Edge 800 car en plus c'est mon tout premier GPS.
J'arrive maintenant à l'utiliser mais sans l'exploiter a fond.
Si je peux t'aider, n'hesite pas à me contacter. Je ferai au mieux.
David
Il m'a fallu du temps pour comprendre quand et pourquoi utiliser Garmin Connect - Training Center - et MapSource et je commence seulement à y voir plus clair. J'ai encore pas mal d'essais à faire sur le terrain pour éclaircir encore certains points. Je trouve que parfois il lui faut du temps pour indiquer deux directions successives rapprochées. J'ai encore pas bien compris comment il récupère une sortie de tracé (toucher pour retour arrière) Ok ça il le dit donc tu revients tu sais pas jusqu'a ou et là tu tournes en rond et lui il se répète (toucher pour retour arrière). Et puis quand tu es sur un parcour ou il y a un tronçon commun entre l'allé et le retour j'ai l'impression que là il peut ce tromper (à vérifier).
Enfin tout cela va certainement s'éclaircir dans les prochaines sorties
A+
bonjour,
une simple question que je n'arrive pas à résoudre:
comment fait-on pour changer la couleur du tracé sur le edge 800?
le tracé que j'ai est en rose /violet , et c'est souvent peu lisible.
merci
merci
Salut Pax,
Mon 705 ayant moins bien supporté la transV que moi, j'ai été contraint de le changer pour un 800. Dur la vie!
Mon 705 ayant moins bien supporté la transV que moi, j'ai été contraint de le changer pour un 800. Dur la vie!
1 Vista CX, 2 EDGE605, 4 EDGE705, 1 EDGE800, 1 EDGE810
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
- asrsystems
- Nouvel Utagawiste
Bonjourdadi62 a écrit :bonjour,
merci
Désolé je réponds avec un peu de retards.
Tu peux changer la couleur de ta trace mais pas celle du tracé que tu suis. Pour changer la couleur de ta trace il faut aller dans:
PARCOURS puis sélectionner ton parcours. Ensuite tu cliques sur la petite clé plate en bas à gauche tu selectionne AFFICHER CARTE EN COURSE et tu cliques sur couleur pour choisir ta couleur préférée.
A+
- Yannos
- Utagawiste champion
Bonjour
Petite question : Quel est le meilleur système pour télécharger les trace utagawa sur le 800 :
- MapSource ?
- garmin Connect?
- Autre ?
Par ailleurs quand je transfère des traces sur le 800, il arrive ( pas toujours) que l'appareil n'enregistre que les 2 dernières traces alors qu'il y a suffisamment de capacité de stockage. Comprends pas pourquoi

Petite question : Quel est le meilleur système pour télécharger les trace utagawa sur le 800 :
- MapSource ?
- garmin Connect?
- Autre ?
Par ailleurs quand je transfère des traces sur le 800, il arrive ( pas toujours) que l'appareil n'enregistre que les 2 dernières traces alors qu'il y a suffisamment de capacité de stockage. Comprends pas pourquoi

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- asrsystems
- Nouvel Utagawiste
Bonjour
Pour transferer une trace sur le 800 a partir de Utagawa tu a besoin de aucun logiciel particulier. Il suffit d'enregistrer le fichier au format gpx dans un dossier de ton ordinateur puis de le copier dans le fichier New file de ton GPS. A la mise en route du GPS celui-ci sera mis automatiquement dans le fichier course en .FIT. Tu le trouvera dans parcours ou tu pourras le renommer. Tu passe par Mapsource uniquement si tu veux le modifier. Pour la seconde question de quelle façon transferts tu tes fichiers.
A+
Pour transferer une trace sur le 800 a partir de Utagawa tu a besoin de aucun logiciel particulier. Il suffit d'enregistrer le fichier au format gpx dans un dossier de ton ordinateur puis de le copier dans le fichier New file de ton GPS. A la mise en route du GPS celui-ci sera mis automatiquement dans le fichier course en .FIT. Tu le trouvera dans parcours ou tu pourras le renommer. Tu passe par Mapsource uniquement si tu veux le modifier. Pour la seconde question de quelle façon transferts tu tes fichiers.
A+
- Yannos
- Utagawiste champion
Merci asrsystems.
En fait, j'utisisais MapSource pour le transfert.
Avec garmin Connect, il semble que ça fonctionne
En fait, j'utisisais MapSource pour le transfert.
Avec garmin Connect, il semble que ça fonctionne

Yannos
bonsoir,effectivement le mode d'emploi est tres leger,sans l'aide d'un ami j'aurais ramené le gps au magasin tant il est difficille de s'en servir,voir impossible si tu n'as pas de bonnes bases en informatique,enfin voila je me suis un peut ennervé,est-ce qu'une ame charitable pourrait m'expliquer comment afficher le cardio sur l'ecran,merci
un zesty sous un edge 800
pardon je suis tellement en colere que j'ai oublié de vous dire que le gps est un edge 800.....sur un zesty ,comme le camarade au dessusplongeur a écrit :bonsoir,effectivement le mode d'emploi est tres leger,sans l'aide d'un ami j'aurais ramené le gps au magasin tant il est difficille de s'en servir,voir impossible si tu n'as pas de bonnes bases en informatique,enfin voila je me suis un peut ennervé,est-ce qu'une ame charitable pourrait m'expliquer comment afficher le cardio sur l'ecran,merci
un zesty sous un edge 800