Yannos a écrit :Je n'ai pas la compétence de Tumebroutes mais je vais essayer d'apporter ma petite contribution car je suis l'heureux possesseur, depuis peu, d'un Edge 800.
Houlà, je vais démystifier tout de suite la position de " Maître " que tu as la gentillesse de m’attribuer .
Tu peux te considérer comme au moins mon égal car à VTT , je roule avec les GPS les plus basiques qui existent .
=> Etrex jaune ( Les papys d'UTAGAWA connaissent

)
=> Edge 205 et 305 ( pour les geeks

)
La raison de cela est résumée dans les propos de plongeur...Ma priorité absolue est la lisibilité de la trace à suivre en roulant. En l’absence de cartographie, et moyennant quelques astuces en préparant son parcours,on peut lever toute ambiguïté sur le chemin à suivre avec nos vieux tromblons. Les GPS "monochrome" présentent un contraste d'affichage de la trace sur le fond qui les rend bien supérieurs à ceux en couleurs .
Beaucoup d'entre nous se sont habitués aux GPS carto &couleur , mais pas moi

J'ai acheté depuis peu un DAKOTA 20 avec carto IGN que j'utilise pour la rando et le géocaching. Le fait d'être à pied change tout pour la lisibilité. Quand je l'utilise en VTT, je désactive les cartes pour ne voir que ma trace. Je les réactive si besoin impératif. Dommage qu'avec l'écran tactile, cette fonction ne soit pas accessible d'un clic (si j'ose dire)
Bon ben.. edenpark09, toi que ne voulais pas te faire pourrir ton post, tu peux me dire merci .
Tumebroutes