Topic : utilisation, astuces Garmin Edge 800

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Topic : utilisation, astuces Garmin Edge 800

Message par tumebroutes »

Bonjour,

En lisant ce topic, d'emblée on comprend que Edenpark09 l'a crée avec une intention non dissimulée... rien que le titre est déjà évocateur :roll: .

En première page ,il te donne le lien vers une page Web écrite par Pedalator. Les informations qui pourraient t’intéresser ne manquent pas .Ce que tu cherches se trouve page 2. Si tu prends le temps de creuser le contenu de cette page , tu vas voir qu'elle recèle une mine d'infos qui vont bientôt faire de toi, un expert du 800 :mrgreen: .

Tumebroutes

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

tumebroutes a écrit :Bonjour,

En lisant ce topic, d'emblée on comprend que Edenpark09 l'a crée avec une intention non dissimulée... rien que le titre est déjà évocateur :roll: .

En première page ,il te donne le lien vers une page Web écrite par Pedalator. Les informations qui pourraient t’intéresser ne manquent pas .Ce que tu cherches se trouve page 2. Si tu prends le temps de creuser le contenu de cette page , tu vas voir qu'elle recèle une mine d'infos qui vont bientôt faire de toi, un expert du 800 :mrgreen: .

Tumebroutes
merci,j'ai trouvé :D ,pedalator tu es mon sauveur,et tu me broutes pas mon guide ,par contre les liens renvoient sur des pages ou ils te parlent en anglais,et l'anglais depuis la guerre de 100 ans je l'aime pas trop .....ne peut'on les avoir dans notre belle langue?
un zesty sous un edge 800
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

plongeur a écrit :par contre les liens renvoient sur des pages ou ils te parlent en anglais,et l'anglais depuis la guerre de 100 ans je l'aime pas trop .....ne peut'on les avoir dans notre belle langue?
Tu peux utiliser le navigateur Google Chrome qui te propose la traduction automatique des pages Web. Sinon tu copies l'URL de ta page dans Google

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

bon , j'ai bien avancé,je suis sur garmin connect j'ai téléchargé le truc pour qu'ils puissent se parler avec mon 800,j'ai meme put rentrer une trace a partir d'utagawa,que de progres n'est-ce pas,mais j'ai voulus essayer une trace sur le terrain et la c'est vraiment pas evident du tout,on voit juste un petit triangle au dessus de la carto quant on part a droite il va a gauche et in versement,quant enfin il semble que l'on soit sur la bonne trace que l'on distingue car il y a beaucoup de reflets sur l'ecran et bien on en est plus sur du tout,enfin tout ca pour dire que il faut en vouloir et s'accrocher,c'est mon premier gps j'espere trouver des solutions et ne pas regretter mon achat (400 euros c'est pas rien) je me demandais et donc vous demande s'il n'y a pas moyen d'avoir le triangle ou la fleche plus grosse pour se faire guider sur le terrain,...merci...
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Je n'ai pas la compétence de Tumebroutes mais je vais essayer d'apporter ma petite contribution car je suis l'heureux possesseur, depuis peu, d'un edge 800.
1. Reflets. J'ai positionné le GPS directement sur la potence. L'angle de celle-ci permet une bonne visualisation de l'écran. N' oublie pas qu'il suffit de toucher l écran pour activer le rétro éclairage que j'ai réglé sur 30 sec.
2. Indication. Quand tu télécharges une trace vérifie bien que " Indications détaillées" est activé ( menus/Parcours/ l'activité que ru as téléchargée/" clé à molette à côté du bouton info) tu verras alors que de grosses flèchjs blanches t'indiquent sur le parcours, la direction à prendre. Si tu active le bouton "défilement automatique" anviron m avant chaque bifurcation, la carte apparaît à petite échelle avec les flèches blanches de direction, ainsi que la distance et le temps restant avant la bifurcation. Très pratique :!:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Yannos a écrit :Je n'ai pas la compétence de Tumebroutes mais je vais essayer d'apporter ma petite contribution car je suis l'heureux possesseur, depuis peu, d'un Edge 800.
Houlà, je vais démystifier tout de suite la position de " Maître " que tu as la gentillesse de m’attribuer . :mrgreen:

Tu peux te considérer comme au moins mon égal car à VTT , je roule avec les GPS les plus basiques qui existent .
=> Etrex jaune ( Les papys d'UTAGAWA connaissent :wink: )
=> Edge 205 et 305 ( pour les geeks :mrgreen: )

La raison de cela est résumée dans les propos de plongeur...Ma priorité absolue est la lisibilité de la trace à suivre en roulant. En l’absence de cartographie, et moyennant quelques astuces en préparant son parcours,on peut lever toute ambiguïté sur le chemin à suivre avec nos vieux tromblons. Les GPS "monochrome" présentent un contraste d'affichage de la trace sur le fond qui les rend bien supérieurs à ceux en couleurs .
Beaucoup d'entre nous se sont habitués aux GPS carto &couleur , mais pas moi :roll: J'ai acheté depuis peu un DAKOTA 20 avec carto IGN que j'utilise pour la rando et le géocaching. Le fait d'être à pied change tout pour la lisibilité. Quand je l'utilise en VTT, je désactive les cartes pour ne voir que ma trace. Je les réactive si besoin impératif. Dommage qu'avec l'écran tactile, cette fonction ne soit pas accessible d'un clic (si j'ose dire)

Bon ben.. edenpark09, toi que ne voulais pas te faire pourrir ton post, tu peux me dire merci . :oops:

Tumebroutes
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

bon ,ben voila, ca avance,hier soir en plein parcour apres que je me sois encore bien enervé,j'ai manipulé l'engin dans tout les sens,et tout a coup MIRACLE telle une apparition divine la trace se positionne au milieu de l'ecran belle;claire,bien visible,cette fichu fleche enfin dans le bon sens,alleluia,ca,ca fait plaisir et au moins je sais ou je vais,je me suis laissé guider dans un endroit que je connais mieux que ma maison (normal j'y suis plus souvent) juste pour lui faire plaisir a la trace,et pour pas qu'elle foute a nouveau le camp,j'ai fais pour avoir un si beau tracé, systeme/carte/et dans orientation j'ai validé mode automobile , et la que du bonheur il me manque plus que les grosses fleches blanches aux biffurcations et la se sera du velour...mais quand meme on te vend un produit avec un mode d'emploi a aller chercher sur le net ou il n'y a presque rien d'expliqué ,au prix du morceau ca fait vraiment leger,faut se démmerder pour le faire fonctionner ,a l'achat chez culture vélo on me l'a présenté 5 minutes et basta ,apres débrouille toi mon garcon,merde fournissez au moins un mode d'emploi complet avec des videos qui explique clairement le fonctionnement,merde alors.....400 euros le bout de gras et 250 au moins pour la carto ils se foutent un peut de notre gueule la...heureusement on ma offert la carto .....ho ho
CJMBTT
Nouvel Utagawiste

Message par CJMBTT »

Bonjour, je viens vous faire part d un pbl avec mon edge 800, depuis la derniere mise a jour, je n arrive plus a personnaliser les champs de donnees et non plus a mettre plusieur page, je respecte ce qui est dit dans le mode d emploi, "Menu", clef, "Parametres velo" et la j ai pas la ligne "champs de donnees", est ce que quelqu un a deja eu le pbl, c est plutot genant, je voulais rajouter une ceinture cardiaque, et la je suis dans la muise, j ai parcouru quelque forums sans trouver.
Merci d avance

edge 800 + Spe Stumjumper FSR Elite
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

appele la hot line,tu verra bien ce qu'ils te disent
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

quelqu'un pourrait'il solutionner un mystere,avec un ami nous sommes tous deux equipé de l'edge 800,il semblerait que nous ayons les memes parametres,mais voila ma trace s'affiche blanche assé large et tres visible,alors que la sienne est tres fine et de couleur mauve...que se passe t'il ???? ........celui qui trouvera sera vraiment tres fort !!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Les GPS »