Bonjour,
j'utilise un smartphone avec l'appli Twonav plutôt qu'un GPS dédié vélo, ça fait plusieurs années que j'ai délaissé les GPS dédiés, car les smartphones sont plus versatiles (horrible anglicisme) de plus les écrans sont bien plus grands ce qui permet de consulter la carte les cartes IGN plus facilement
Cependant j'ai un vrai problème avec la pluie, mon téléphone est parfaitement étanche et supporte sans problème la boue. Par contre dés qu'il pleut mon écran devient inutilisables comme si mille doigts le touchait en même temps, il devient fou.
C'est problématique je ne peux plus du tout l'utiliser tant qu'il n'est pas sec.
Quelqu'un a t’il déjà rencontré ce problème, connaissez vous des applis qui pourrait bloquer l'écran et piloter le téléphone autrement qu'au tactile?
Merci de vos suggestions
Laurent
Smartphone et probléme tactile avec pluie
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Smartphone et probléme tactile avec pluie
Les écrans tactiles actuels sont de type capacitif et sensibles à la pluie .
Il y a eu,une génération précédente , des écrans tactiles de type résistif sensibles à la pression d'un doigt ou d'un stylet mais pas à l'effleurement ni à la pluie .
Il y a eu,une génération précédente , des écrans tactiles de type résistif sensibles à la pression d'un doigt ou d'un stylet mais pas à l'effleurement ni à la pluie .
Il y a "Touch lock", gratuit sur Google play.
Il devrait faire ce que tu cherches.
Il devrait faire ce que tu cherches.
oui, c’est un problème courant avec les écrans tactiles capacitifs sous la pluie. voici quelques solutions :
gants compatibles écran tactile : certains modèles ont des bouts de doigts conducteurs qui fonctionnent mieux sous la pluie.
mode gants : certaines marques de smartphones (samsung, sony…) proposent un mode qui augmente la sensibilité tactile.
applis de verrouillage d’écran : des apps comme touch lock permettent de désactiver le tactile tout en gardant l’écran allumé.
commande vocale : google assistant ou siri peuvent aider à piloter le téléphone sans toucher l’écran.
support avec housse plastique : protège l’écran et réduit les faux contacts liés à l’eau.
tu peux tester et voir ce qui te convient le mieux !
gants compatibles écran tactile : certains modèles ont des bouts de doigts conducteurs qui fonctionnent mieux sous la pluie.
mode gants : certaines marques de smartphones (samsung, sony…) proposent un mode qui augmente la sensibilité tactile.
applis de verrouillage d’écran : des apps comme touch lock permettent de désactiver le tactile tout en gardant l’écran allumé.
commande vocale : google assistant ou siri peuvent aider à piloter le téléphone sans toucher l’écran.
support avec housse plastique : protège l’écran et réduit les faux contacts liés à l’eau.
tu peux tester et voir ce qui te convient le mieux !