Amis vététistes, avec nos GPS, préservons notre terrain de jeu!

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Amis vététistes, avec nos GPS, préservons notre terrain de jeu!

Message par ZestyCastor »

Tu as parfaitement raison, mais n'oublie pas que pendant des années l'état a vendu nos données récupérées lors de la demande de carte grise, il qu'il a fallut un scandale pour qu'il y ai la fameuse case a cocher, case qu'il faut cocher pour refuser cette récupération.

C'est partout, si tu fais une demande de carte d'identité ou passeport tu as intérêt a mentionner que tu refuse, cette récupération!

Le soucis principal a mon sens n'est pas le business mais la récupération, et l'utilisation de ces données.

Strava connait tout de tes habitudes sportives, et pas que.

CDLT

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: je ne vais pas pourrir le fil de Darrepac , mais qd même Zesty , tu y vas fort ....Comment je m'en tape que Mr Strava y sache tout des activités sportives de Larsen Detdl .... Faut arrêter la parano ....
J'ai pensé à plusieurs reprises aujourd'hui à cette histoire d'Outdoor .... en faisant un joli tour , où j'ai enchaîné des sections ouvertes il y a une quinzaine d'années qui sont maintenant des autoroutes .... des zones totalement détruites ( La Luère > Malval) et d'autres avec encore des bijoux de singles ? Que vont-ils devenir ? Rétrospectivement j'ai plus de questions sur le partage des traces à grande échelle que nous avons fait ces derniers 20 ans .... Car oui il va bien falloir limiter/interdire certaines zones aux motos Vtt et chevaux .... pour que la nature reprenne ses droits ... A contrario Outdoor ne peut-il pas permettre de montrer que certains secteurs de montagne ne sont en réalité parcourus que par 40 ou 50 vététistes chaque saison et que leur impact est sans doute moindre que ce qu'on veut faire croire ....
@ suivre
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
darrepac
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par darrepac »

La FAQ est en ligne: https://outdoorvision.fr/faq

@Larsen, aujourd'hui on voit une vraie demande des autorités et du public pour indiquer les endroits où on peut aller sans qu'il y ait trop de monde (distanciation)... tu peux en effet imaginer que ces cartes de chaleur permettent de faire découvrir des endroits trop peu connus, pour qu'à l'inverse d'autres endroits blindés soient moins chargés.
Mais bon je voudrais pas remettre une pièce dans la machine de vous savez qui :roll: :lol:
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Je viens de lire la FAQ, il serait tout de même bien de réviser cette thèse :
Qui peux visualiser les données d’Outdoorvision ?

Seuls les acteurs œuvrant à une politique en faveur du développement maîtrisé des sports de nature peuvent y accéder pour une utilisation professionnelle via un accès sécurisé. Ces personnes qualifiées sont des gestionnaires de sites de pratiques et d’espaces naturels protégés, des représentants locaux de fédérations sportives, des agents de l’État, des représentants de pratiquants outdoor.
Et de se dire que si je contribue j'aimerais moi aussi avoir accès à ces données... Cela permet de voir à quoi cela sert concrètement.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
darrepac
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par darrepac »

utagawa a écrit : 27 avr. 2021, 11:16 Je viens de lire la FAQ, il serait tout de même bien de réviser cette thèse :
Qui peux visualiser les données d’Outdoorvision ?

Seuls les acteurs œuvrant à une politique en faveur du développement maîtrisé des sports de nature peuvent y accéder pour une utilisation professionnelle via un accès sécurisé. Ces personnes qualifiées sont des gestionnaires de sites de pratiques et d’espaces naturels protégés, des représentants locaux de fédérations sportives, des agents de l’État, des représentants de pratiquants outdoor.
Et de se dire que si je contribue j'aimerais moi aussi avoir accès à ces données... Cela permet de voir à quoi cela sert concrètement.
Oui, c'est en cours de réflexion / définition! On avance à la vitesse qu'on peut :wink:
Répondre

Revenir à « Les GPS »