quel gps choisir ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: quel gps choisir ?

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

TwoNav est une société Européenne qui a pignon sur rue, tu est le premier a venir poser ce genre de question alors qu'il y a probablement plusieurs milliers de GPS et autre qui ont été commandés sur leur site depuis plus de 10 ans. S'il y avait un soucis de ce coté ca se saurait je pense.

Je ne sais pas quelle est ta banque, mais comme mentionné ci-dessus ca craint de ce coté.

J'ai pour ma part commandé et acheté sur le site de TwoNav plusieurs foi (je ne les compte plus) et sur bien d'autres sans rencontrer ce genre de soucis.

Comme mentionner dans le fil il y a eu il y a 6 mois environ des soucis (qui on engendré une partie de ping pong entre banques et sites marchand) occasionné par la mise en place des paiements a haut niveau de sécurité (principe imposé par l'UE).

J'ai comme probablement beaucoup d'autres personne un moyen sécurisé pour régler via internet.

Si ca ne passe pas rien ne t'empêche de lancer une commande partielle via AMAZON tu va bien voir si tu te fais jeter ou pas.

Tu utilise quelle banque?

CDLT

kabaod
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par kabaod »

bonjour et merci
c'est juste que ma banque qui me dit qu'elle ne me remboursera pas comme elle a considéré qu'il y a un risque
je vais tout de même commander car je te fais confiance et que je préfère acheter chez le fabricant
je donnerai suite quand j'aurais reçu mon cadeau de Noël
bon week-end ! et merci
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: ça me parait bien compliqué ta situation en 2021 ....Utilise Paypal! Un exemple , il y a 15 jours j'ai été "contraint" de faire un achat sur le web (pas la bonne taille en magasin), un truc à 200€, j'ai payé avec paypal , le truc n'allait qd même pas, d'où retour le lendemain de la réception ( frais de retours gratuits avec paypal), moins de 4 jours plus tard Paypal m'indiquait procéder au remboursement sur mon compte , mon compte bancaire a été crédité 3 jours après ....
Je viens de commander hier sur un site belge un truc à 479€ ; règlement paypal, assurance en cas de problème .... :wink:
ImageZZ02 by larsen Detdl, sur Flickr
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
barino
Nouvel Utagawiste

Message par barino »

Je dois changer le mien aussi, merci pour ces infos :D
Lien effacé par la modération / administration
kabaod
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par kabaod »

ça y est pour Noël le gps trail bike 2 et accessoires twonav sont enfin arrivés, problèmes avec la banque
merci twonav, dommage qu'il faille imprimer tout la notice, ça m'a l'air bien compliqué
est-ce bien utile de télécharger land prémium ? cela fonctionne t'il sur plusieurs ordinateurs ?
combien de temps le gps charge t'il ?
merci pour les infos, et heureux de découvrir ce nouvel appareil

joyeuses fêtes
Nedeleg laouen e BZH !
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonsoir
dommage qu'il faille imprimer tout la notice, ça m'a l'air bien compliqué
En 2021 ca n'existe plus, quand on en est là c'est qu'on s'est planté.

Non le manuel est interactif https://manual.twonav.com/manual/twonav ... ki_trail2/ Suffit de cliquer sur les rubriques a gauche

et l'essentiel est ici https://support.twonav.com/hc/fr/catego ... naissances

est-ce bien utile de télécharger land prémium ? OUI c'est le couteau suisse qui va permettre de planifier, débriefer les itinéraires, travailler les cartes.. C'est le meilleur couteau suisse en la matière avec quelques faiblesses

cela fonctionne t'il sur plusieurs ordinateurs ? OUi, AVEC ton GPS tu a obtenu l'écosystème, Land, Link, L'appli pour SmartPhone, le Cloud et c'est valable pour 5 appareils.

combien de temps le gps charge t'il ? 3 heures c'est un temps standard c'est lié a la technologie de la batterie, un conseil une batterie n'étant pas un réservoir de liquide mais un réservoir d'énergie.. La quantité d'énergie restituée dépend de la méthode de charge : Recharger le plus souvent, ne pas aller au vidage systématique, donc privilégier la recharge après chaque utilisation permet de disposer de la capacite max en cas de besoin. La source d'énergie doit pouvoir fournir 0,5 voir 1C (C = capacité de la batterie) soit au moins 2A / 5V (Eviter de charger sur un port USB!). En respectant ces consigne la batterie durera longtemps, sinon elle va perdre son autonomie (Comme pour les SmartPhones et PC portables)

Sur le blog utagawa il y a des tutos pour obtenir le maximum avec ce type de GPS

Sur ce site https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/cartes.html des infos utiles notamment celle permettant d'avoir des cartes IGN gratuites

Bonnes Fêtes
kabaod
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par kabaod »

premières expérience à la maison avec ce trail 2 de twonav
je me demande si les cartes sont bien téléchargée
je ne sais pas où retrouver une trace gpx mise dans le gps, où faut-il enregistrer nos traces gpx ?
j'ai réussi à télécharger une en wifi qu'il m'a proposé près de chez moi, je n'arrive pas à supprimer ce circuit
en tout cas, je préfère l'écran et le chassis comparé à mon ancien garmin etrex 35
je vais bien réussir à me débrouiller un jour avec un peu d'aide !
je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !
bonne journée
kenavo !
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour,

Tu ouvre Land....

Image

Une fois la trace clikée dans la liste Utagawa, elle monte dans route

Enregistrer sous : Choisir document/compeGps/data

Puis clic droit dessus envoyer a (ca partira dans le GPS au prochain mise sur ON du GPS par le wifi)

Ou dans le GPS:

Image

Menu Route, en bas a droite trois petit point ... Routes en ligne .. Utagawa

Laisse un num de téléphone pour l'assistance en ligne.

CDLT
kabaod
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par kabaod »

la version normale est-elle gratuite ou est-ce une version de 30 jours
je n'est pas encore activé, et c'est peut-être pour cela que je n'ai qu'une carte avec le curseur qui pointe chez moi ou un circuit qui est téléchargé ?
'Pour commencer l’utilisation de Land/Air, active la version Premium ou Standard en introduisant le code d'enregistrement ou profite de la période d’essai de 30 jours'
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour,

Ne chipote pas vu le prix.. utilise Land Premium.

https://support.twonav.com/hc/fr/articl ... ura-Cross-
Sinon si tu ne veux pas tracer (mode fainéant pour certain ou COOL pour d'autre).

Dans le GPS tu peut importer direct Route/trois points a droite en bas ..routes en ligne

Tu as créer ton compte TwoNav quand même ? Ton Cloud ?

Si Oui il y a LINK qui est fournit gratuitement. Tu importe n'importe quel trace (GPX) sur ton SmartPhone mail, drive, cloud, site bref tous les moyens dispo en 2021.

Puis tu ouvre ou importe avec LINK et c'est sur ton CLOUD, dans le GPS c'est dans Route/.... (bas a droite) / mes routes en ligne (le temps que ca se propage sur les serveurs)

https://support.twonav.com/hc/fr/articl ... il-[url] https://support.twonav.com/hc/fr/articl ... ouveau-GPS[/url]

https://support.twonav.com/hc/fr/articl ... our-le-GPS

Avec ca j'espère que tu va te sortir les doigts du "F.." et qu'on aura plus a te donner le biberon!

Cordialement
Répondre

Revenir à « Les GPS »