quel gps choisir ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

kabaod
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: quel gps choisir ?

Message par kabaod »

merci pour ta réponse rapide,
je vais attendre que ma banque m'autorise avec ce site, il m'on donné 1 mois d'attente car c'est le bazar avec leurs cartes virtuelles qui sont en attente avec twonav et paypal
et vu que mon cadeau de noël est un beau téléphone mais avec une carte sim neuve qui ne fonctionne pas,
donc plus de téléphone
je reste calme, je m'étonne moi même
j'ai commencé à enregistrer le code à l'arrière du gps, il a chargé plusieurs minutes pour le reste je vais donc attendre et suivrais tes conseil pour le land premium et je validerais et peut-être que j'y verrai plus clair, de toute façon en hiver je n'utilise pas trop le gps, mais c'est une bonne période pour créer des circuits au chaud
bonne soirée
kenavo !

etoiledesneiges
Nouvel Utagawiste

Message par etoiledesneiges »

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car j'ai une question similaire.
Je viens de commander le garmin edge 530, j'ai hâte de le tester ! C'est mon premier, et je l'ai choisi sur des conseils que j'ai lu sur internet et sur les conseils du vendeur. Pensez-vous que c'est un bon choix ? Vous avez des conseils à l'utilisation ?
Aussi, en complément, je me demande s'il serait utile de prendre une montre connectée, une Apple Watch notamment, pour avoir mes données physiques. L'un de vous s'en sert ? J'ai fait des recherches et je me suis aperçu que j'aurais besoin d'une carte sim https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... -virtuelle, donc de payer un supplément chaque mois... est-ce que les autres montres connectées type garmin, FitBit, Polar...ont également besoin d'une carte sim ? L'idée serait de partir uniquement mon GPS et éventuellement une montre connectée (avec internet) mais sans téléphone. J'ai déjà fait la mauvaise expérience de le laisser tomber sur des rochers :mrgreen:
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

De toute évidence si tu as fait le choix d'un edge 530, tu n'a pas suivit les conseils d'Utagawa:
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/les ... s-pour-vtt
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/gui ... smartphone

Ensuite tu pose la question de la montre connectée, pour avoir tes données physiques..

Globalement une dépense totale d'au moins 600 €, de quoi se payer un 1030 à la place d'un 530, ca laisse songeur!

Est tu vraiment sur que la montre connectée va te procurer plus de métriques que ton 530 qui en enregistre déjà suffisamment, et surtout ces métriques sont adaptée au cyclisme!

Coté utilisation les 530 et le 830 sont similaires l'un en tactile l'autre avec des boutons (le 530) tous les évaluateurs ont reporté une complexité d'emploi du 530, car il faut se déplacer dans une arborescence de menu complexe avec peu de boutons.

Il y a dans le 530 des fonctions connectées qui passent par un téléphone portable, si tu part sans téléphone portable tu va t'en privé. Ensuite le téléphone portable il peut être au chaud bien protégé dans un sac a dos par exemple. La communication se fera par BT ou Wifi (selon).

La carte SIM de l'Apple Watch, déjà ca change grandement le prix de la montre, il faut forcement un abonnement et ca permet à la montre de communiquer sur internet.

Tout ça pour récolter des données qui seront récoltées par ton GPS, qui a la capacité de les diffuser via ton smartPhone c'est pas très cohérent.

CDLT
etoiledesneiges
Nouvel Utagawiste

Message par etoiledesneiges »

Bonjour @ZestyCastor,

Merci pour ton retour.
En effet, j'ai récupéré la plupart de mes conseils au près de vendeurs dans les boutiques près de chez moi, d'après eux c'était un bon choix pour quelqu'un qui débute, à un prix "accessible".
Pour ce qui est de la montre connectée, c'est également des vendeurs et des amis qui m'ont dit que ça pouvait être un bon moyen d'avoir un suivi "précis" de mon activité physique, mon cardio principalement...
Maintenant que je lis tes conseils, ça ne paraît peut-être pas tant indispensable, ils ont les arguments ils ne sont pas vendeurs pour rien :roll:
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour,

Par définition un vendeur voit d'abord son profit, son intéressement. Il en sera toujours ainsi ses conseils sont inévitablement intéresses.

En fait ton garmin edge 530, est en capacité de tout mesuré tout enregistré (jette un œil aux spécifications) tu va devoir ajouter des capteurs, mais ca te reviendra moins cher qu'une montre surtout une Apple watch.

L'Apple Watch, ca sert surtout a faire le KéKé dans les salles de fitness. Si d'aventure tu souhaite un jour acquérir une montre connectée, vu que tu as un GPS garmin, ca serait plus optimal d'acquérir une montre garmin qui sont de très bonnes qualité, et tu pourra utilisé le même écosystème, les mêmes applis.

Cela étant, je ne vois pas bien ce qu'une montre connectée peut t'apporter de plus que ce que fera ton 530, de moins oui. Exemple les capteurs d'effort..

CDLT.
kabaod
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par kabaod »

trail 2 bike
pour le moment, je l'ai testé en marche
bientôt à vtt, je viens d'installer le support, j'en suis très content, ça change du garmin e trex35
l'écran est agréable, je ne regrette pas mon choix, les boutons très bien

j'ai un souci avec Land, j'ai la version 8.9.6, je n'ai pas réussi à charger la version d'essai prémium
de plus je n'arrive pas à m'en servir, c'est beaucoup trop lent
j'ai essayé sur 2 pc
peut-être est-ce que en débit internet, je suis au plus juste
la fibre est annoncée chez moi pour cette année, ça devrait aller mieux dans ce cas ?
bonne soirée
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour
j'ai un souci avec Land, j'ai la version 8.9.6,
Land 8.9.6 c'est un gros raté, la version est bugée. J'ai lu que la version suivante serait disponible bientôt.

J'ai réussi a stabiliser cette version, sur mon PC, c'est pas facile. Donc soit tu installe 8.9.2, soit tu attends la suivante.

Ensuite Land est indispensable pour ceux qui bidouille les cartes.

Sans cout supplémentaire tu peux par exemple utiliser calculitineraire.fr, ou même garmin connect ou n'importe quel routeur gratuit, pour tracer un GPX.

Ensuite, soit tu place ce GPX dans un CLOUD tel que Google Drive, ou tu l'importe sur ton PC.

Sur ton PC et sur ton SmartPhone tu installe le lien vers ton compte GOCloud,

Sur ton SmartPhone tu installe Link (c'est gratuit)

A partir de ta page GO Cloud (Pc ou Smart Phone) tu peut ajouter une trace (touche +) et tu importe n'importe quel GPX.

Ou tu le fais avec l'appli LINK de ton Smartphone.

Lorsque ton GPS sera connecte au WiFI soit sur ta BOX soit sur ton SmartPhone en mode point d'accès partage de connexion (soit le smart phone émule une box). Tes traces uploader sur le GOCloud ou dans LInk vont être chargées dans ton GPS.

ou Dans ton GPS, tu peut importer directement les traces d'Utagawa, si tu as autoriser le lien dans le GO cloud.

https://support.twonav.com/hc/fr/articl ... s-agit-il-

Moi je passe mes traces celles que je vais suivre, ou celles que j'ai faites comme ça entre le GPS, le PC, le smartphone, une montre connectée, l'appli...

CDLT
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Problèmes de lenteur sur un PC, c'est souvent du a des fichier systèmes corrompus. Regarde dans l'aide en ligne window la rubrique cleanmsg et la rubrique sfc/scannow . Ca rénove un PC lent.
kabaod
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par kabaod »

demat dit, t'es un vrai pro
ils m'on conseillé ceci qui a l'air mieux :

https://www.twonav.com/download/setup_L ... 897rc1.exe

je n'aurais pas trop le temps de tester la version prémium, je n'arrive pas à l'installer

amzer'zo, je verrai cela une autre fois
merci pour tes précieux conseils
kenavo ac'hentañ
Erik

BZH
kabaod
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par kabaod »

bonjour
je n'arrive toujours pas à télécharger la versionLand premium d'essai 8.9.6