Galère avec garmin edge 530
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Galère avec garmin edge 530
Bonjour ZestyCastor,
Ces petites flèches je les aient vu et je trouve ça pratique. Mais les flèches dont moi je parle, ça prends tout l'écran et ça apparaît quand le GPS recalcule la route et que la carte n'est plus à l'écran.
Ces petites flèches je les aient vu et je trouve ça pratique. Mais les flèches dont moi je parle, ça prends tout l'écran et ça apparaît quand le GPS recalcule la route et que la carte n'est plus à l'écran.
Autant je peux comprendre que si je ne suis pas le circuit initial, le GPS cherche sans arrêt à me remettre sur le bon chemin mais hier je suis sur de moi : quand je suis parti de chez moi et que j'ai spécifié ne pas vouloir partir du point de départ, j'ai suivi exactement les indications données et il m'a emmené dans des lotissements et des rues qui ne mènent nulle part.
Mais moi ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir voir en même temps la carte et la distance que je parcoure.
C'est bien de savoir à la fin que j'ai fait x km mais en temps réel ça me permet de savoir où j'en suis.
Et j'ai vu sur une vidéo le 530 avec la carte sur les 3/4 de l'écran et en bas l'écran séparé en 2 avec à gauche la vitesse et à droite la distance. Moi c'est ça que je veux
Mais moi ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir voir en même temps la carte et la distance que je parcoure.
C'est bien de savoir à la fin que j'ai fait x km mais en temps réel ça me permet de savoir où j'en suis.
Et j'ai vu sur une vidéo le 530 avec la carte sur les 3/4 de l'écran et en bas l'écran séparé en 2 avec à gauche la vitesse et à droite la distance. Moi c'est ça que je veux
Bonjour,buzzy440 a écrit : 01 janv. 2022, 11:48
les débuts sont toujours difficiles mais avec le temps on se fait à son GPS
NB : je n'ai pas un 530 mais un 1030, les logiciels sont un peu différents, mais tu devrais t'y retrouver...
Il faut affiner les réglages de l'appareil pour les 2 champs en bas de la carte :
Paramètres/Profils d'activité/VTT/Écrans de données/Carte/disp./chps données puis faire défiler pour obtenir 2 champs en bas.
Ensuite tu fais un appui long sur chaque champ et dans le menu déroulant tu choisis la catégorie que tu souhaite retrouver dans ce champs (Distance, Chrono, Vitesse...)
Pour la navigation
Paramètres/Profils d'activité/VTT/Type d'activité par défaut=VTT
Retour
Navigation/Mode définition d'itinéraire=VTT
Retour
Verrouillage sur route=Désactivé (sinon le GPS voudra te maintenir sur la route)
Réglage de contournement/Sélectionner les éléments a éviter=Autoroutes et Routes à Péage
Par contre désélectionner Routes sans revêtement.
Nouveau calcul=Désactivé (comme ça tu resteras sur la trace GPX chargée.
Bon courage, sportivement
Bonjour Evadeox55,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la partie navigation mais concernant la division de l'écran et les champs de données j'ai réussi.
Maintenant le problème c'est qu'en bidouillant le GPS, j'ai déclenché le chronomètre et que je ne trouve pas comment l'arrêter.
Je suis obligé se forcer l'arrêt du compteur et du coup cela envoi un message d'assistance à mes proches.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la partie navigation mais concernant la division de l'écran et les champs de données j'ai réussi.
Maintenant le problème c'est qu'en bidouillant le GPS, j'ai déclenché le chronomètre et que je ne trouve pas comment l'arrêter.
Je suis obligé se forcer l'arrêt du compteur et du coup cela envoi un message d'assistance à mes proches.
Bonjour Buzzy440,
quand le chrono est déclenché, c'est que tu démarres une activité en appuyant sur la touche Start/Stop.
Pour arrêter cette activité, il suffit de rappuyer sur Start/Stop puis de ne pas enregistrer cette activité.
Le message d'assistance est normalement émis suite à un appui "long" sur Start/Stop (environ 5 sec).
Sportivement
quand le chrono est déclenché, c'est que tu démarres une activité en appuyant sur la touche Start/Stop.
Pour arrêter cette activité, il suffit de rappuyer sur Start/Stop puis de ne pas enregistrer cette activité.
Le message d'assistance est normalement émis suite à un appui "long" sur Start/Stop (environ 5 sec).
Sportivement
Bonjour et encore merci pour ton aide.
Je dois vraiment être bête car ça ne fonctionne pas.
Déjà j'ai encore déclenché le chronomètre ce matin sans savoir vraiment comment.
Mais pour l'arrêter ça ne fonctionne pas comme tu dis.
Si j'appuie une fois sur le bouton start/stop en haut à gauche et qui est pour moi le bouton marche/arrêt, le compteur me dit d'éteindre d'abord le chronomètre pour pouvoir éteindre l'appareil.
C'est pour ça que je suis obligé de faire un appui long sur ce bouton afin de pouvoir l'éteindre, ce qui déclenche une alerte à mes proches.
Bien entendu j'ai de nouveau regardé le manuel et rien n'est expliqué là dessus.
C'est vraiment l'usine à gaz garmin
Je dois vraiment être bête car ça ne fonctionne pas.
Déjà j'ai encore déclenché le chronomètre ce matin sans savoir vraiment comment.
Mais pour l'arrêter ça ne fonctionne pas comme tu dis.
Si j'appuie une fois sur le bouton start/stop en haut à gauche et qui est pour moi le bouton marche/arrêt, le compteur me dit d'éteindre d'abord le chronomètre pour pouvoir éteindre l'appareil.
C'est pour ça que je suis obligé de faire un appui long sur ce bouton afin de pouvoir l'éteindre, ce qui déclenche une alerte à mes proches.
Bien entendu j'ai de nouveau regardé le manuel et rien n'est expliqué là dessus.
C'est vraiment l'usine à gaz garmin
Si je désactive nouveau calcul cela signifie que si je me trompe de chemin, il ne me ramènera pas sur la trace ?EvadeoX55 a écrit : 01 janv. 2022, 18:06Bonjour,buzzy440 a écrit : 01 janv. 2022, 11:48
les débuts sont toujours difficiles mais avec le temps on se fait à son GPS
NB : je n'ai pas un 530 mais un 1030, les logiciels sont un peu différents, mais tu devrais t'y retrouver...
Il faut affiner les réglages de l'appareil pour les 2 champs en bas de la carte :
Paramètres/Profils d'activité/VTT/Écrans de données/Carte/disp./chps données puis faire défiler pour obtenir 2 champs en bas.
Ensuite tu fais un appui long sur chaque champ et dans le menu déroulant tu choisis la catégorie que tu souhaite retrouver dans ce champs (Distance, Chrono, Vitesse...)
Pour la navigation
Paramètres/Profils d'activité/VTT/Type d'activité par défaut=VTT
Retour
Navigation/Mode définition d'itinéraire=VTT
Retour
Verrouillage sur route=Désactivé (sinon le GPS voudra te maintenir sur la route)
Réglage de contournement/Sélectionner les éléments a éviter=Autoroutes et Routes à Péage
Par contre désélectionner Routes sans revêtement.
Nouveau calcul=Désactivé (comme ça tu resteras sur la trace GPX chargée.
Bon courage, sportivement
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Attention le 530 est en mode "Boutons" et les "830 :1030" en mode tactile..
C'est la réputation du 530 d'être complexe à utiliser car quasiement toutes les commandes tactiles d'un 830 sont déportées sur qq boutons, faut donc naviguer dans des menus.
Ouvre le manuel et fais toutes les manips une a une.
CDLT
Attention le 530 est en mode "Boutons" et les "830 :1030" en mode tactile..
C'est la réputation du 530 d'être complexe à utiliser car quasiement toutes les commandes tactiles d'un 830 sont déportées sur qq boutons, faut donc naviguer dans des menus.
Ouvre le manuel et fais toutes les manips une a une.
CDLT
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas solutionné mon problème de GPS. Très honnête pour l'instant il ne me sert à rien car il n'est pas fichu de m'indiquer les directions et ce, que je parte du point de départ (circuit importé de komoot) ou que je prenne le circuit en cours de route. Je ne sais pas trop ce qu'il cherche mais il veut constamment me faire faire demi-tour alors que je suis sur la bonne trace. J'en suis rendu à une main sur le guidon et l'autre à mon téléphone en train de suivre la route que le GPS n'est pas fichu de m'indiquer.
De plus, le chronomètre ne se déclenche même pas. Donc je roule sans connaître ma vitesse, ni le km, ni l'heure qu'il est. Vachement bandant !!!
Et pour conclure, par pitié, ne me parlez pas de potasser le manuel. Je l'ai lu en long en large et en travers, et je ne suis pas plus avancé.
Alors si quelqu'un ici avait une idée
pour résoudre mon problème ça serait génial car j'ai bien les boucles d'avoir investi dans un truc censé t'indiquer la route mais qui au final ne me sert à rien sinon tenir compagnie à mon vtt.
De plus, le chronomètre ne se déclenche même pas. Donc je roule sans connaître ma vitesse, ni le km, ni l'heure qu'il est. Vachement bandant !!!
Et pour conclure, par pitié, ne me parlez pas de potasser le manuel. Je l'ai lu en long en large et en travers, et je ne suis pas plus avancé.
Alors si quelqu'un ici avait une idée
je comprend pas ton probléme bon j ai pas lu les 2 pages et j ai pas le meme gps mais un garmin explore
tu veux suivre un trace téléchargée sur un site comme utugawa par ex , c est ça ???? PARCE QUE là je peux de dire comme moi je procéde !!!! avec le mien
tu veux suivre un trace téléchargée sur un site comme utugawa par ex , c est ça ???? PARCE QUE là je peux de dire comme moi je procéde !!!! avec le mien