Découverte du Edge 830 en VTT

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Découverte du Edge 830 en VTT

Message par ZestyCastor »

Re,

Ce site Suisse est l'un des meilleurs avec celui-ci "https://www.montre-cardio-gps.fr/edge-5 ... vec-carto/" ou on peut trouver beaucoup d'infos fiables. Mais il fait plus d'articles sur les montres. Cela étant tu trouvera des infos dans ces articles et l rubrique garmin pour les nuls. C'est bien fait et sérieux.

Les autres sites ce sont souvent des "Influenceurs", qui rédigent par intérêt et sont juste du niveau "de déballer le produit", ils vont écrire que c'est bien sans avoir analyser une trace ou vu par exemple que le edge Explore 2 ne connait pas le VTT, ce qui est révélateur!
Les essais ont été faits (essentiellement ?) sur vélo de route (on a à priori moins de chance de se tromper que dans la pampa où les singles sont parfois bien cachés).
: Normalement il le dit comment ses tests sont fait.

Sinon tu peux poser tes questions ici c'est spécifique a toute la gamme GPS garmin (j'ai mis le lien vers la page edge): https://www.sorcieremonique.com/f56-sport. Au pire cherches sorcièremonique sur internet et ouvre un compte.

Ils sont plus "expert" en GPS garmin hors de la gamme edge, mais je pense que tu aura des réponses.
Serais je le seul à avoir ce besoin ?
Par principe ceux qui "s'en sorte" ne vont pas sur les sites ou "ceux qui ont des difficultés" posent leur questions, à part quelques cas particulier, il y en as sur SorcièreMonique.

La gamme garmin edge a quand même un profil d'utilisateurs particulier, je m'en suis rendu compte au cours d'une expérience d'essais de VTT qui a duré deux semaines et depuis j'observe lors de mes sorties et ça se confirme.

Déjà ce sont des GPS qui s'adresse plus à un profil de sportifs, qui cherchent a améliorer leurs performances. C'est a dire un public qui va surtout utiliser un écran couvert de métriques.

Durant cette expérience que j'évoque nous étions deux équipes de 4, j'en ai côtoyer 6 avec les croisements sur les deux semaines, le parcourt assez complexe nécessitait un GPS pour bien le répéter et l'ingénieur produit souhaitais avoir un GPX chaque soir. A ma grande surprise, je pensais y aller en file derrière les Egde garmin, les autres se sont vite mis derrière moi et en plus il m'on vite demandé mon GPX, chaque soir, bien qu'ils avaient des edge! Un jour je les ai perdu, j'ai du faire demi tour pour les retrouver, leurs GPS les avait plantés !

Pour le VTT, il me semble la gamme GPS "OutDoor" de garmin est surement mieux adaptée au besoin, que la gamme edge, car livrée avec moins de gadgets sportifs et plus orientée vers la navigation.

Sous ce lien https://www.gpsrchive.com/ on ne trouve rien sur la gamme garmin edge, mais il y a des infos intéressantes sur les capacités des gammes OutDoor.

Ensuite, faut pas se voiler la face, nombreux aussi sont ceux qui prenne un edge paracerque le pote en a un, ceux la se bornent à regarder leur vitesse.

Le routage IN SITU sur la gamme edge, se base a priori sur la récupération des itinéraires chauds (Il a été présenté de cette manière quand il a été intégré) de plus il ne fonctionne pas de la même manière selon le modèle. Il serait complet sur la serie 10xx et plus ou moins bridé sur les autres.

CDLT

Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

j'ai du faire demi tour pour les retrouver, leurs GPS les avait plantés !
On connaît ton aversion pour les produits garmin, mais quand même ! Peux-tu nous partager sans être évasif ce parcours si complexe, le protocole de test et ce que tu entends par "leurs GPS les avait plantés" s.t.p ?

Même si les edge ne sont pas les mieux taillés pour l'exploration, ils font très bien le job. J'ai en revanche rencontrés pas mal d'utilisateurs qui ne savent pas lire une carte mais cela n'a rien à voir avec l'appareil.
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Pierreona a écrit : 13 juin 2023, 08:23
j'ai du faire demi tour pour les retrouver, leurs GPS les avait plantés !
On connaît ton aversion pour les produits garmin, mais quand même ! Peux-tu nous partager sans être évasif ce parcours si complexe, le protocole de test et ce que tu entends par "leurs GPS les avait plantés" s.t.p ?

Même si les edge ne sont pas les mieux taillés pour l'exploration, ils font très bien le job. J'ai en revanche rencontrés pas mal d'utilisateurs qui ne savent pas lire une carte mais cela n'a rien à voir avec l'appareil.
Bien résumé ! Le problème vient généralement de là, et non de l'appareil :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Les GPS »