GPS edge explorer 2

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

sumanrenat@gmail.com
Utagawiste novice
Utagawiste novice

GPS edge explorer 2

Message par sumanrenat@gmail.com »

bonjour j'ai acheter un GPS garmin edge explorer 2 et quant je le met en route pour mes parcours randonner pédestre ou vtt dans les bois il se met en pause comme si il perdait le satellite pendant des kms est se normale car pour la navigation c'est pas terrible au vue des chemins que je ne connais pas cordialement merci ?? :wink:

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: GPS edge explorer 2

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Tu parles du garmin edge explore 2, pour la randonnée a pied il est préférable de choisir un GPS de la gamme "outdoor" chez garmin.

edge Explore est un GPS destiné au cyclisme (Vtt ou Cycle)

Le bruit de mesure d'un GPS (quelque soit le fabricant) est supérieur a la vitesse d'un randonneur, donc pour la randonnée tu dois le configurer en mode d'enregistrement par pas de distance, pas par pas de temps ni en enregistrement intelligent.

Et il faut choisir des pas de 10 ou 15 m.

Je ne suis pas sur que ça soit possible dans le edge Explore 2, il faut regarder le manuel.

Cdlt
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Il doit se mettre en pause car ta vitesse est trop lente.

Image

Comment est configurer l'enregistrement

Image

Pour faire de la randonnée il faut un GPS qui puisse enregistrer par pas de distance (10 ou 15m) et qui a un seuil de vitesse très bas (En randonnée tu te déplace vers 1ou 1,5m/s) or les GPS de la gamme garmin edge sont conçus surtout pour faire du cyclisme donc avec un seuil de vitesse bien plus élevé.

Cdlt
sumanrenat@gmail.com
Utagawiste novice
Utagawiste novice

ok merci donc je crois que c'est vous qui m'aviez dit pour la randonner a pied ont pouvais sans servir aussi ??
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour,

Je n'ai pas ce souvenir.

Ensuite tout dépend comment vous exposez votre besoin, si l'activité randonnée est listée en terme de besoin, je vous aurai inévitablement orienté vers une Gamme OUTDOOR soit chez garmin soit chez TwoNav.

Maintenant, si seule l'activité cyclisme ou VTT est listée, le edge Explore 2 est un très bon GPS.

Quoiqu'il en soit l'utilisation de ce type d'appareil est correctement documenté sur le site du constructeur (garmin).
De plus il y a aussi de nombreux site qui publient des informations et des notes d'essais.

Vous avez donc tout ce qu'il faut pour vous documenter et faire un achat en connaissance de cause.

CDLT
sumanrenat@gmail.com
Utagawiste novice
Utagawiste novice

merci non en fait se n'est pas vous erreur de ma part désoler mais se n'étais pas pour vous embêter c'est juste que je recherche si quelqu'un peu me renseigner la dessus c'est se que vous avez fait et je vous en remercie beaucoup j'ai aussi contacter garmin par téléphone il devais regarder et m'envoyer un mail cette après midi mais rien bon je vais attendre encore un petit peu cordialement !!
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Tous les GPS garmin peuvent servir pour la rando pédestre. J'utilise souvent mon edge 530 comme tel quand je n'ai pas mon Oregon sous la main.
A mon avis le problème vient de la pause automatique qu'il faudrait que tu désactives. Car quand elle est activée le GPS ne redémarrera pas si la vitesse de référence n'est pas atteinte.

Voir sur la notice du GPS : https://tinyurl.com/3aukzd3p
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Les GPS »