TwoNav Terra

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: TwoNav Terra

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Trop fort!!!

Image

Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

Que signifie cette image de lien rompu ?
Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

Il y a du nouveau, un retour récent de Zesty Blaireau sur le le forum de Twonav :
Je suis en contact ce WE avec un autre utilisateur et propriétaire d'un TERRA, le sien vient de rentrer de réparation et a priori, selon son "reporting", maintenant c'est OK, ils on aussi changer le chipset de communication WiFi / BT.
Un retour à prendre avec des précautions, mais c'est plutôt bon signe, Twonav semblent avoir trouvé une solution.
mimichris
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par mimichris »

Je suppose comme tous les GPS de chez Twonav, que le logiciel est identique, je l'ai remarqué sur mon Trail2 et mon Cross, ont-ils changés pour le Terra ? En tout cas à chaque nouvelle version que je recevais en WiFi, les deux la recevait dans le même temps. Ils doit être identique sur tous les nouveaux GPS +.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

BonJour,

@ mimi...
Je suppose comme tous les GPS de chez Twonav, que le logiciel est identique,
L'interface (MMI en Anglais) est identique (Aux fonctions spécifiques ajoutées a cette dernière génération) , mais si tu prends le temps de lire le descriptif des mises a jours, tu devrais quand même noter des différences.

Exemple les plus significatives: l'AGPS qui est apparu sur CROSS +, TERRA, Aventura 2 +, le Traitement SBS/eGNOS, ensuite il y a aussi des algorithmes spécifiques qui ont étés intégrés a ces trois GPS (Voir le descriptif des livraisons).

Cdlt
Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

Lu sur le forum de Twonav :
Un comparatif de l'enregistrement simultané d'une Trace par un TERRA et un garmin edge 1040 (enregistrement très récent), globalement c'est "bon" voir "très bon" mais de temps en temps le Terra "s'envoie en l'air" (J'ai ma petite idée sur la cause); sur cette image l'erreur est quasiment de 30m, ce qui ne se constate plus depuis des décennies avec un GPS, je n'ai jamais vu une erreur aussi important sur mon Sportiva, mais ou se cache le LOUP ?

Pourtant selon TwoNav ce défaut serait, corrigé, or celui là est récent il date de juin.

Et coté CROSS + c'est pas mieux
Image
Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

On peut être étonné du peu de retour de ces problèmes dans les commentaires sur les pages produits de Twonav. Il faut savoir que la marque a choisi de ne ne publier que ceux qu'elle a préalablement sélectionné, d'où l'inexistence de commentaires négatifs.
Répondre

Revenir à « Les GPS »