Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un garmin explore 2. Depuis quelques sorties, la distance parcourue est éronnée par rapport à la réalité.
Lors de ma dernière sortie avec mon VTTAE, l'appli Giant me calculait environ 19 km sur mon téléphone alors que mon GPS me calculait environ 6,5 km, le tout en 57 minutes.
Le GPS est sur le profil "Hors route" renommé "VTT" pour ma part.
J'ai essayé une réinitialisation de l'appareil mais le problème persiste encore.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et a pu y remédier ??
Merci pour votre aide...
Explore 2 : distance éronnée
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Explore 2 : distance éronnée
Bonsoir,
Pourrait tu placer un lien vers l'enregistrement, garmin a du l'enregistrer sur Gamin connecte par exemple.
Au vu de la différence de distance le plus probable est qu'il ne ta pas localiser sur tout le trajet, par hasard tu ne commencerais pas ta sortie avant que ton GPS n'ai réalisé sont premier FIX ?
Commencer par mettre a jour les données des satellites: https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 57DA5.html
Ne jamais le faire fonctionner a l'intérieur d'un bâtiment. Ca risque d'accroitre la durée du premier FIX suivant
Ensuite, bien le placer sur le cintre du VTT, la ou il a une bonne vue du CIEL
C'est énorme.. Il peut y avoir plusieurs raisons logique a ce constat.Lors de ma dernière sortie avec mon VTTAE, l'appli Giant me calculait environ 19 km sur mon téléphone alors que mon GPS me calculait environ 6,5 km, le tout en 57 minutes.
Pourrait tu placer un lien vers l'enregistrement, garmin a du l'enregistrer sur Gamin connecte par exemple.
Au vu de la différence de distance le plus probable est qu'il ne ta pas localiser sur tout le trajet, par hasard tu ne commencerais pas ta sortie avant que ton GPS n'ai réalisé sont premier FIX ?
Commencer par mettre a jour les données des satellites: https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 57DA5.html
Ne jamais le faire fonctionner a l'intérieur d'un bâtiment. Ca risque d'accroitre la durée du premier FIX suivant
Ensuite, bien le placer sur le cintre du VTT, la ou il a une bonne vue du CIEL
- Francky04
- Utagawiste habitué
Merci pour ta réponse.
Le lien dont tu parles est le mien de la sortie dans le GPS ?
Je vais suivre ton conseil et mettre à jour les satellites...
Le lien dont tu parles est le mien de la sortie dans le GPS ?
Je vais suivre ton conseil et mettre à jour les satellites...
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Le lien permet à un autre d'importer ta trace pour l'analyser. En principe (sauf si tu n'a pas suivi toutes les recommandations) tu dois avoir un compte garmin Connect et la trace doit être sur ce cloud, il suffit donc de partager ce lien.
- Francky04
- Utagawiste habitué
Bonjour Zesty,
Oui, j'ai un compte garmin Connect.
Sachant que j'ai modifié manuellement les données kilométriques, est-ce que ce sera analysable correctement ?
Au cas où, voici le lien de l'activité (en espérant ne pas faire de fausse manip'
) : [garmin]<iframe src='https://connect.garmin.com/modern/activ ... 4881400007' title='Bouzel Vélo électrique' width='465' height='500' frameborder='0'></iframe>[/garmin]
Oui, j'ai un compte garmin Connect.
Sachant que j'ai modifié manuellement les données kilométriques, est-ce que ce sera analysable correctement ?
Au cas où, voici le lien de l'activité (en espérant ne pas faire de fausse manip'