Bonjour,
Si le chemin n'est pas dans la base de données Komoot, impossible d'y mettre un point de passage.
La carte et les données de routage de Komoot, proviennent d'Open Street Map, comme la carte Utagawa, elles sont actualisée une foi par semaine.
Le plus de Komoot (même principe que Utagawa) c'est l'aspect de la carte et l'enrichissement par des données venues d'ailleurs.
Les applications qui utilisent ce principe sont nombreuses (presque toutes), ce qui va changer de l'une a l'autre c'est l'aspect final qui dépend de l'Appli, la fréquence des mises a jour qui peut dans certains cas être plus lente. Et le prix en général il y a un tarif d'appel pas tres élevé et une foi "le poisson ferrer" l'année suivante c'est plein pot ou difficile d'échapper au plein pot.
Komoot comme Strava fait partie des plus onéreuses ca finit a 60 € par an.
Sinon dans la rubrique Blog d'Utagawa il y a quelques articles a lire pour orienter son choix, ne jamais partir a fond sur la recommandation unique d'un autre utilisateur, c'est le meilleur moyen de passer a coté du bon choix.
Donc il y a des solutions payantes et gratuites, les solutions payantes ne sont pas forcement les meilleures.
Ensuite réfléchir et définir son besoin:
- Quel type de carte (sur certaines applis il peut y avoir la carte IGN)
- Besoin de Guidage ou pas
- Besoin de pouvoir tracer son itinéraire ou pas
- Facilite de téléchargement des traces (Ex : Lien direct avec Utagawa ..)
- Fonction de suivi qui permet a une autre personne de te suivre (raison de sécurité ou autres)
Tu peux avoir tout ça (Voir le blog Utagawa) dans une appli gratuite, et avoir des fioritures que tu n'utilisera qu'un temps dans une appli payante..
Pour mémoire 60€ par an c'est en gros un GPS neuf tous les 5 ans. Un SmartPhone sur le cintre c'est la stabilisation de la prise de photo hors service en moins d'un an (Voir SAV IOS)
Ce WE j'ai fait une sortie de 4 h 30 GPS sur le cintre SmartPhone dans le sac a dos (une appli de suivi imposée par l'organisation) je suis rentré mon GPS était a 70% de batterie mon Smart Phone a 3% c'est passé ric rac.. Un élément a prendre en compte, le plus important.
Cdlt .