[GPS Exploreur] --> Le topic
Modérateur : Modérateurs des Forums
- PAPYGPS
- Utagawiste passionné
Re: [GPS Exploreur] --> Le topic
Bonjour,
Désirant acquérir EXPLOREUR XC
Je cherche à savoir exactement l'autonomie réelle de ce gps et aussi combien de dalles 1/25000 (j'ai toutes les cartes Bayo sud France)on peut y rentrer car dans mes recherches sur la toile je trouve des écarts importants suivant les forums...(8h/11h).
Pour l'intégration des cartes 1/25000 cela se fait-il à partir des cartes stockées sur le pc ou faut-il mettre le cd d'origine ??
Meci aussi aux utilisateurs de me donner leurs avis est il top ???? car je désire en acquérir un en sachant que certains garmin sont supers mais moi je cherche un écran assez grand pour ne pas sortir les lunettes à chaque utilisation âge oblige.
Sa principale utilisation avec moi sera en randonnée pédestre et vtt.
Merci de vos réponses
Désirant acquérir EXPLOREUR XC
Je cherche à savoir exactement l'autonomie réelle de ce gps et aussi combien de dalles 1/25000 (j'ai toutes les cartes Bayo sud France)on peut y rentrer car dans mes recherches sur la toile je trouve des écarts importants suivant les forums...(8h/11h).
Pour l'intégration des cartes 1/25000 cela se fait-il à partir des cartes stockées sur le pc ou faut-il mettre le cd d'origine ??
Meci aussi aux utilisateurs de me donner leurs avis est il top ???? car je désire en acquérir un en sachant que certains garmin sont supers mais moi je cherche un écran assez grand pour ne pas sortir les lunettes à chaque utilisation âge oblige.
Sa principale utilisation avec moi sera en randonnée pédestre et vtt.
Merci de vos réponses
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bonjour PAPYGPS,
J'ai un Exploreur 3 et je m'occupe de l'Exploreur XC du club.
Je fais comme toi, rando VTT et pédestre.
Je peux donc faire le comparatif:
En rando pédestre, il n'y a pas photo, je préfère l'E.3
L'écran de l'E.XC est trop petit et moins net en lisibilité.
En plus avec l'E.3, j'ai des pb avec le tactile, je vais le retourner au S.A.V.
Pour répondre à tes questions:
Autonomie 7 à 10 h suivant l'utilisation du rétroéclairage
Sur la mémoire flash interne et non amovible tu peux mettre 4 départements
L'intégration des cartes 1/25000 se fait-il à partir des cartes stockées sur le PC
Si comme moi tu as besoin des lunettes
, je te conseille l'E.3 surtout en pédestre.
L'écran est très grand, 4,7" est très lisible (lisible aussi au soleil même rétro. éteint !!!)
Autonomie 4 h
(mais avec batterie auxiliaire c'est bon, je le charge lors de la pause casse croûte)Là
4 départements aussi sur microSD interchangeable et là c'est mieux, on peux avoir une SD par région
Bien sûr son gros inconvénient est son manque d’étanchéité et de protection aux chocs, mais c'est OK avec une sacoche ICI
N'hésite pas si tu as d'autres questions
En espérant retourner dans le Var un de ces jours ...
PS: J'attend toujours les réponses à mon MP à Vince25 et Systemlib
J'ai un Exploreur 3 et je m'occupe de l'Exploreur XC du club.
Je fais comme toi, rando VTT et pédestre.
Je peux donc faire le comparatif:
En rando pédestre, il n'y a pas photo, je préfère l'E.3
L'écran de l'E.XC est trop petit et moins net en lisibilité.
En plus avec l'E.3, j'ai des pb avec le tactile, je vais le retourner au S.A.V.
Pour répondre à tes questions:
Autonomie 7 à 10 h suivant l'utilisation du rétroéclairage
Sur la mémoire flash interne et non amovible tu peux mettre 4 départements
L'intégration des cartes 1/25000 se fait-il à partir des cartes stockées sur le PC
Si comme moi tu as besoin des lunettes

L'écran est très grand, 4,7" est très lisible (lisible aussi au soleil même rétro. éteint !!!)
Autonomie 4 h

4 départements aussi sur microSD interchangeable et là c'est mieux, on peux avoir une SD par région

Bien sûr son gros inconvénient est son manque d’étanchéité et de protection aux chocs, mais c'est OK avec une sacoche ICI
N'hésite pas si tu as d'autres questions
En espérant retourner dans le Var un de ces jours ...
PS: J'attend toujours les réponses à mon MP à Vince25 et Systemlib

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je suis à la recherche des mécontents du GPS BAYO XC
En effet nous sommes déjà 2 à ne plus pouvoir s'en servir à cause de l'écran tactile qui ne fonctionne plus...
Et BAYO n'est pas très pressé pour nous aider et même nous répondre

En effet nous sommes déjà 2 à ne plus pouvoir s'en servir à cause de l'écran tactile qui ne fonctionne plus...
Et BAYO n'est pas très pressé pour nous aider et même nous répondre

CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Bonjour, j'ai acheté EXPLOREUR XC en juin 2012 et là j'ai dû le renvoyer au SAV de Bayo (le 26/10/2012) et aucune nouvelle d'eux à ce jour.
En fait, je pense que mon GPS s'est décalibré, et l'écran tactile ne répond plus. Je n'ai jamais pû sortir du menu. Donc j'ai arrêté mon GPS manuellement. Mais lorsque j'ai voulu le remettre en route, je n'ai jamais pû appuyer sur le bouton vert tactile du démarrage..Donc retour au SAV. J'ai essayé de les joindre par téléphone plusieurs fois.. Mais personne ne répond.
Sinon jusqu'à lors, j'étais très contente de ce GPS, je fais de la randonnée à cheval et je me sers en secours du GPS (mais pas en vocal), je le trouve beaucoup mieux que le précédent l'exploreur 2 de chez BAYO.
Par contre pour le charger, il faut le mettre sur secteur et surtout il faut laisser la batterie se décharger complément à chaque fois. J'ai aussi acheté un chargeur de batterie universelle et ça fonctionne très bien. Seule difficulté, si on le charge sur secteur, il faut penser à l'arrêter : pour cela il faut appuyer longuement sur le bouton arrêt et il faut attendre le décompte et cocher tactilement la touche.
Question autonomie, j'ai été un peu déçue... au maximun j'ai pu le garder 5 h à 6 h, en mettant l'éclairage au minimum. Mais il y a des jours quand je l'arrête pour le repas du midi, il m'a fait toute la journée... Mais ce n'est pas l'autonomie annoncée sur la publicité ! Et même en faisant comme prescrit, charger la 1ère fois et faire décharger la batterie entièrement à chaque fois.
Sinon pour ceux que l'écran ne fonctionne plus tactilement, pouvez vous me dire si vous pouvez appuyer sur la touche verte ? Si oui, il faut calibrer votre écran. Pour calibrer il faut aller sur le menu réglage et au calibrage vous appuyer longuement sur la croix qui va se déplacer et qui va faire un carré, et après normalement vous revenez au menu général.
En fait, je pense que mon GPS s'est décalibré, et l'écran tactile ne répond plus. Je n'ai jamais pû sortir du menu. Donc j'ai arrêté mon GPS manuellement. Mais lorsque j'ai voulu le remettre en route, je n'ai jamais pû appuyer sur le bouton vert tactile du démarrage..Donc retour au SAV. J'ai essayé de les joindre par téléphone plusieurs fois.. Mais personne ne répond.
Sinon jusqu'à lors, j'étais très contente de ce GPS, je fais de la randonnée à cheval et je me sers en secours du GPS (mais pas en vocal), je le trouve beaucoup mieux que le précédent l'exploreur 2 de chez BAYO.
Par contre pour le charger, il faut le mettre sur secteur et surtout il faut laisser la batterie se décharger complément à chaque fois. J'ai aussi acheté un chargeur de batterie universelle et ça fonctionne très bien. Seule difficulté, si on le charge sur secteur, il faut penser à l'arrêter : pour cela il faut appuyer longuement sur le bouton arrêt et il faut attendre le décompte et cocher tactilement la touche.
Question autonomie, j'ai été un peu déçue... au maximun j'ai pu le garder 5 h à 6 h, en mettant l'éclairage au minimum. Mais il y a des jours quand je l'arrête pour le repas du midi, il m'a fait toute la journée... Mais ce n'est pas l'autonomie annoncée sur la publicité ! Et même en faisant comme prescrit, charger la 1ère fois et faire décharger la batterie entièrement à chaque fois.
Sinon pour ceux que l'écran ne fonctionne plus tactilement, pouvez vous me dire si vous pouvez appuyer sur la touche verte ? Si oui, il faut calibrer votre écran. Pour calibrer il faut aller sur le menu réglage et au calibrage vous appuyer longuement sur la croix qui va se déplacer et qui va faire un carré, et après normalement vous revenez au menu général.
-
- Utagawiste gourou
Bonsoir Isa,
Merci pour ta prompte réponse
Maintenant impossible de le démarrer par la touche verte
Tu es donc la troisième mécontente, on va pouvoir former un club
Merci pour ta prompte réponse

Non, comme toi, au début en recalibrant ça allait, pas pour longtemps, mais bon je faisais avec...Isa01 a écrit :..... pour ceux que l'écran ne fonctionne plus tactilement, pouvez vous me dire si vous pouvez appuyer sur la touche verte ?......
Maintenant impossible de le démarrer par la touche verte

Tu es donc la troisième mécontente, on va pouvoir former un club

CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Pouvez vous me dire depuis combien de temps vous avez renvoyés vos GPS au SAV ?
-
- Utagawiste gourou
Pas encore envoyé, j'attends que BAYO me le demande, je les ai contacté par messagerie le 26 /10 et pas de réponseIsa01 a écrit :Pouvez vous me dire depuis combien de temps vous avez renvoyés vos GPS au SAV ?

Voilà des extraits de ce que m'a écrit un autre utilisateur:
.....J'ai les même problèmes ... et n'utilise plus le GPS !!!
.....
Même problème que toi sur le tactile au point que lors de mes vacances à la
neige du début de cette année j'ai appelé le SAV car impossible de valider
le premier écran : c'est un pb de RAM il faut tenter un reset ... pas facile
lorsque l'on est à l’extérieur puisqu'il faut ouvrir le GPS !
J'ai réussi avec je ne sais plus quoi à l'ouvrir ... et après plusieurs
reset je peux réutiliser ... mais pas pour longtemps !!!!
Depuis j'ai abandonné ... et reste en attente d'une solution promise par
BAYO !!!
Ton message me rappel qu'il faut que je relance ... je pense même demander
un remboursement.
......
........
S'ils ne veulent rien savoir je contacterait un service de consommateurs :
je ne veux plus de ce GPS !!!
As tu connaissance d'autres utilisateurs ? .............
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Pour ma part j'ai envoyé un message du site de Bayo mais comme je n'avais pas de réponse, j'ai envoyé un mail directement au service SAV pour leur demander un numéro de RMA (numéro de retour) et on m'a répondu : qu'il fallait que je renvoie le gps sans numéro.
Si tu veux le mail je te le donnerais en mp
Si tu veux le mail je te le donnerais en mp
-
- Utagawiste gourou
OK, je veux bien, merciIsa01 a écrit :..........Si tu veux le mail je te le donnerais en mp

CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Je suis avec vous (c'est moi qui n'utilise plus).
Merci à toi luidji ... je me sens moins seul !
@+
Merci à toi luidji ... je me sens moins seul !
@+